Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Choix d'un NAS pour vidéos silencieux & simple d'utilisation

Message » 10 Mar 2016 14:00

Bonjour à tous,

Voila je suis à la recherche d'une NAS destiné quasi essentiellement au stockage de mes fichiers vidéos.
Je ne suis pas spécialement gourmand niveau capacité, c'est pour cela qu'un NAS 2 baies devrait faire largement l'affaire pour le moment.

Niveau capacité, je vais dans un premier temps me limiter à 4To, et par la suite je rajouterai 4To ou 8To supplémentaires.

Je souhaite pouvoir l'installer dans mon meuble TV, sur un rayon en verre (il s'agit d'un meuble TV en bois, mais relativement bien aéré, surtout la partie ou je vais installer le NAS). Donc il me faudrait un modèle silencieux, et qui ne chauffe pas trop.

Pour l'instant j'ai short-listé 2 modèles :

- Le premier, Qnap HS-251+ : un NAS au format "platine de salon", qui a l'air pas mal du tout, mais qui sans disque dur coute tout de même presque 400 euros...
- Le second, WD My Cloud NAS 4 To : solution tout en un, qui a l'avantage d'avoir déjà un disque dur de 4to intégré, pour la moitié du budget du premier ; et qui doit aussi pouvoir se ranger a plat (donc plus facile à installer sur mon rayon de meuble TV).

Voila, si vous avez des conseils à me donner. D'autres modèles qui pourraient correspondre à mes besoin, ou d'autres à absolument éviter pour mon utilisation... Par avance, merci.
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 10 Mar 2016 18:37

WalkingMan a écrit:Bonjour à tous,

Voila je suis à la recherche d'une NAS destiné quasi essentiellement au stockage de mes fichiers vidéos.
Je ne suis pas spécialement gourmand niveau capacité, c'est pour cela qu'un NAS 2 baies devrait faire largement l'affaire pour le moment.

Niveau capacité, je vais dans un premier temps me limiter à 4To, et par la suite je rajouterai 4To ou 8To supplémentaires.

Je souhaite pouvoir l'installer dans mon meuble TV, sur un rayon en verre (il s'agit d'un meuble TV en bois, mais relativement bien aéré, surtout la partie ou je vais installer le NAS). Donc il me faudrait un modèle silencieux, et qui ne chauffe pas trop.

Pour l'instant j'ai short-listé 2 modèles :

- Le premier, Qnap HS-251+ : un NAS au format "platine de salon", qui a l'air pas mal du tout, mais qui sans disque dur coute tout de même presque 400 euros...
- Le second, WD My Cloud NAS 4 To : solution tout en un, qui a l'avantage d'avoir déjà un disque dur de 4to intégré, pour la moitié du budget du premier ; et qui doit aussi pouvoir se ranger a plat (donc plus facile à installer sur mon rayon de meuble TV).

Voila, si vous avez des conseils à me donner. D'autres modèles qui pourraient correspondre à mes besoin, ou d'autres à absolument éviter pour mon utilisation... Par avance, merci.


Je ne sais pas si cela s'applique au WD My Cloud mais j'ai remarqué que la température des disques donc éventuellement aussi le bruit n'était pas la même en fonction de l'orientation du boîtier.
Bref il faut mieux utiliser un boîtier verticalement lorsqu'il est prévu pour les deux orientations.
Si il n'est pas prévu pour un fonctionnement horizontal il faut aussi surveiller l'emplacement des fentes de ventilation.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2016 18:48

Bonjour,

Perso j'ai un readynas 316 sur une étagère dans le salon et il fait 0 bruit, le ventilateur tourne à 800 tours minutes avec une température des disques à 40°. Il fonctionne depuis 2013 et j'ai changé depuis un seul disque suite à des alerte d'écriture répétées.

En plus il y a une sortir HDMI (que je n'ai jamais testé :roll: ).

Patou100

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • online


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message