Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Bobo le Chat, corail 86, DFRED75, Freemanjazz, gil2b, lolo05, mariofan de triangle, pm57, stlm, violon76 et 194 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

freebox révolution + dac: intérêt ? Possible ? Pratique ?

Message » 17 Avr 2016 7:40

Apparement oui même souci chez moi , passtrough HDMI activé sur la freebox ainsi que dans archos et piste DTS limité à 48khz et pas de prise en compte du DTSHD...
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 19 Avr 2017 12:30

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de serveur avec la Freebox Revolution qui fait soi-disant NAS.

Je ne souhaite pas devoir allumer la TV pour écouter de la musique. Je ne souhaite pas utiliser la sortie optique du Freebox Player pour la musique, je l'utilise que pour le son de la TV. Pour la musique je veux un vrai lecteur réseau audio.

J'ai acheté un streamer (basé sur un raspberry) qui est connecté à l'Ethernet de la maison et j'ai un DAC connecté à mon ampli et à ce streamer. Accessoirement, j'ai ma musique qui se trouve sur un disque dur 2To externe branché par USB au Freebox Server.
D'un ordinateur, j'arrive à trouver ce disque dur sous /freebox/réseau/disque dur, ca ca marche.

Je précise que j'ai le Freebox server qui est dans mon garage et qui distribue l'ethernet dans toutes les pièces de ma maison et que j'ai la Freebox Player dans mon salon à côté de la TV et de mon système hifi.

Par contre il m'est totalement impossible d'indiquer l'adresse de ce disque dur branché à la Freebox Server à mon Streamer (via PicorePlayer et Logitech Media Server). Un pro de l'informatique m'indique que la fonction NAS de la Freebox est fermé et ne marche pas totalement comme un vrai NAS totalement ouvert. J'avoue ne pas trop comprendre mais bon, connaissant Free ca ne m'étonne pas du tout (lecteur blu-ray qui ne marche tout simplement pas LOL).

J'abandonne donc à me servir du "NAS" de la freebox pour ma musique. J'ai Free, j'ai rien compris!

Ma question est donc : j'ai lu que certains ont réussi à brancher un vrai NAS (Synology?) sur la Freebox, mais comment on t'il fait ? J'ai peur que ca fasse le même phénomène qu'avec mon disque dur ?

Je ne sais pas si c'est clair.

cdlt,
Ezel78
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Nov 2011 18:56
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message