Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, bunios, djeudo, drew, erictours, Farade, JEROME2000, le touriste, PETER77, ZEPHYR92 et 438 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 16 Avr 2016 13:32

au vue des infos trouvés sur la toile , jette toi dessus a ce prix ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Avr 2016 13:57

Fafa a écrit:Je connais pas du tout.
Tu n'as pas la possibilité de les écouter?

Si les enceintes sont en bon état, dans le pire des cas, tu n'as perdu que 100€... :siffle:


Oui j'ai la possibilité mais je voulais des avis avant d'y aller parce que ce n'est pas côté de chez moi.
fabriceauble
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:14
  • offline

Message » 20 Avr 2016 11:10

Des nouvelles de sortie des Voce et des adara?

Les Voce pourraient sérieusement m’intéresser..
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 20 Avr 2016 13:24

Bonjour

Pour les région-parisiens qui souhaitent écouter les JMR Orféo sur belles électroniques, et aussi et surtout rencontrer Jean Claude Reynaud, pour partager des écoutes, et échanger, Jean Claude sera tout ce week-end (23 et 24 avril) à l'évènement Enceintes et Musiques en plein centre de Paris.
C'est aussi une bonne occasion d'avoir des nouvelles fraîches des avancées des beaux projets en cours (ADARA et VOCE).

http://www.homecinema-fr.com/forum/post178875667.html#p178875667
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 25 Avr 2016 10:48

J'ai écouté les V4 dont je garde un très bon souvenir. Je pourrais, à vrai dire, plus craquer pour elles que pour les dernières... :siffle:
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 27 Avr 2016 0:48

Bonjour à tous la team JMR,

Est-ce-que quelqu'un aurait un solide retour d'expérience concernant les Folia? Sur le papier elles n'ont pas l'air forcément faciles à driver, aussi suis-je en quête d'une association au plus juste... pour un salon d'écoute d'environ 30m carré où l'acoustique a été finement étudiée et optimisée.

Dans les starting-blocks j'ai un ensemble Atoll HD120/MA100 et un autre (plus cher, dont la technologie me plaît beaucoup) Nuprime DAC9/STA9, ces deux solutions ont l'avantage de proposer des amplis "bridgables", aussi pourrai-je faire un upgrade du système en y ajoutant un 2ème bloc mono si le besoin s'en fait sentir.

Des écoutes sont prévues mais j'aimerais déjà partir sur une base théorique solide, donc si vous avez la moindre suggestion, je demeure à l'écoute! ;)
Maxwyme
 
Messages: 68
Inscription Forum: 22 Juil 2009 18:44
  • offline

Message » 30 Avr 2016 19:12

Bonjour,

Avez-vous lu le blog de SonVidéo sur les Folia ?

http://blog.son-video.com/2016/04/test- ... -folia-ex/
Dernière édition par Jean16 le 30 Avr 2016 23:26, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 30 Avr 2016 19:22

Jean16 a écrit:Bonjour,

Avez-vous lu le blog de SonVidéo sur le Folia ?

http://blog.son-video.com/2016/04/test- ... -folia-ex/


Oui, JMR m'a envoyé le lien pour le lire :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 30 Avr 2016 22:38

Ben ça donne envie...
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 01 Mai 2016 8:16

Jean Claude,
Où en est le développement du système Adara, car je ne le vois pas sur ton site dans la rubrique "Catalogue" ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Le topic des amateurs de JM Reynaud - Ep III

Message » 01 Mai 2016 9:44

Rif hi-fi a écrit:Jean Claude,
Où en est le développement du système Adara, car je ne le vois pas sur ton site dans la rubrique "Catalogue" ?


Bonjour.
Nous sommes en train de fabriquer les toutes premières paires.
Comme je n'ai pas encore de paire définitive pour moi je n'ai donc pas encore mis en ligne la page produit car je veux avoir de belles photos du produit fini, le prototype avais trop de défaut d'aspect.
Je dois livrer 4 paires avant de pouvoir penser fabriquer la mienne donc ce n'est pas encore tout à fait pour tout de suite.
Le développement est entièrement achevé mais il nous reste encore la partie programmation des protocoles de sécurité pour la mise en route du système. Dialogue entre le boîtier et les enceintes notamment pour que tout démarre proprement sans aucun risque.
La fabrication de ce système est très complexe et très longue. Plus de deux mois juste pour la préparation l'ajustage et la réalisation des finitions sur l'ébénisterie et toutes les pièces d'aluminium.
C'est un travail de titans !...
C'est passionnant cependant.
J'espère que les paires suivantes seront plus rapides à fabriquer car pour l'instant nous ajustons et nous peaufinons encore le processus de fabrication. Rationaliser un tel objet est une véritable gageüre. C'est d'autant plus difficile que tout est réalisé et assemblé à la main. Les pièces usinées sont entièrement reprises à la main, chaque paire sera unique, visuellement identique mais réellement unique.
Comme je le disais dans l'interview sur Vumètre c'est véritablement un projet fou !!
ADARA ouvre la voie vers de nouveaux horizons et de nouvelles idées pour l'avenir. Pour l'heure il reste encore beaucoup de travail pour que les 4 premiers clients chanceux soient livrés...
Nous y travaillons et nous prenons le temps nécessaire car nous voulons que le produit fini soit esthétiquement parfait et techniquement fiable. À notre échelle c'est bien plus complexe qu'il n'y paraît.
J'écoute très souvent le prototype pour m'imprégner de ces capacités et de ses performances. C'est juste incroyable ce que ce système peut faire... Émotions, nuances, transparence, absence complète de l'objet en fonctionnement... Dynamique fulgurante... Bande passante semblant illimité de bas en haut et linéarité exemplaire avec un respect des timbres et de la phase tout à fait hors norme...
J'espère pouvoir en faire profiter au plus de monde possible lors de présentation publiques, bientôt... Enfin quand j'en aurai une paire définitive à montrer... Je ne désespère pas mais ça ne sera sans doute pas avant la fin de l'été ou à l'Automne... À suivre.
Bon weekend.
JC

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 04 Mai 2016 14:04

Bonjour,
Nos développements récents en effet sont portés sur des système autonomes dits "actifs", mais les modèles passifs ne seront pas abandonnées pour autant bien au contraire...
Pour ce qui est d'une "petite" colonne à rendement élevé... La question est difficile...
Pour des raisons de musicalité du médium et pour des performances honorable dans le grave avec des diamètre de HP raisonnables... A ma connaissance il est impossible d'avoir une HP de ce type avec un rendement supérieur à 89 voir 90db... J'ai eu en mains de nombreux HP très performants avec des rendements élevés mais ils n'étaient pas conformes avec le développement d'enceinte "domestique" de taille raisonnable ayant une étendu dans le grave suffisante.
Pour obtenir du grave voir de l'extrême grave avec un HP ayant un rendement élevé, il faut se tourner alors vers des HP de grands diamètres... 25cm ou plus.. Ce qui débouche sur des enceintes assez volumiques et pas forcément très domestiques.
De plus ces HP avaient souvent un médium assez "dur" voir projeté et donc pas réellement en adéquation avec la philosophie de nos enceintes et leur musicalité.
Je ne porte là aucun jugement de valeur concernant les enceintes dites à "haut rendement" mais, selon mon expérience, un rendement de 88 à 91db pour une écoute domestique semble le plus adapté à la majorités de ceux qui veulent écouter à volume "modéré". Les HP à haut rendement, souvent (je ne les ai pas tous tester bien entendu) sonnent très bien à partir d'un certain niveau d'écoute mais s'appauvrissent souvent lorsqu'on écoute à faible niveau.
Dans une écoute quotidienne, il est rare qu'on est à dépasser 90db de pression acoustique, ce qui s'obtient facilement avec une enceinte de 89db de sensibilité... Donc un rendement supérieur ne me semble pas forcément nécessaire toujours en considérant cette utilisation "domestique". Pour se faire vraiment plaisir et écouter à des niveaux supérieurs il est vrai qu'il faut quelques watt...
La puissance en watt d'un ampli n'est pas pour moi le paramètre le plus probant à l'écoute mais plus sa capacité en courant lui permettant de bien tenir la charge de l'enceinte...
Avec un ampli à tube de faible puissance j'ai entendu de très belles écoutes de nos modèles sans pour autant ressentir un manque de niveau. Ceux qui donnaient de bons résultats étaient les amplis les mieux pourvus en alimentation.
Une enceinte "universelle" c'est une utopie... A la fois pourvue d'un haut rendement (93 bd ou plus), d'un encombrement minium et avec une bande passante la plus large souhaitable, je n'en connais pas.
J'espère avoir répondu à votre question, ce n'est là que mon point de vu en fonction de mon expérience. Je n'ai jamais dit que ce n'était pas possible, mais cela me semble pour le moins difficile à obtenir avec les contrainte d'environnement que nous connaissons en tant que fabricants. :roll:

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 04 Mai 2016 16:00

simonrgd a écrit:Qui sait peut-être que vos ingénieurs feront gagner 1 ou 2dB sur les prochaines versions d'Euterpe ou Cantabile?!

En l'occurrence moi :)
Il n'y a pas d'équipe d'ingénieurs développeurs chez JMR... Un homme s'en charge depuis toujours, mon père le faisait à merveille et moi du mieux que je peux depuis.

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 04 Mai 2016 16:41

jc.reynaud a écrit:Une enceinte "universelle" c'est une utopie... A la fois pourvue d'un haut rendement (93 bd ou plus), d'un encombrement minium et avec une bande passante la plus large souhaitable, je n'en connais pas.
J'espère avoir répondu à votre question, ce n'est là que mon point de vu en fonction de mon expérience. Je n'ai jamais dit que ce n'était pas possible, mais cela me semble pour le moins difficile à obtenir avec les contrainte d'environnement que nous connaissons en tant que fabricants. :roll:

Bonjour,
Les Orfeo avec leur taille raisonnable, leur 92dB de rendement et leur BP à partir de 35Hz me semblent répondre déjà plutôt bien à ce cahier des charges... Non ?
Pat
Pat70
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Juin 2008 9:18
  • offline

Message » 04 Mai 2016 17:00

jc.reynaud a écrit:Pour obtenir du grave voir de l'extrême grave avec un HP ayant un rendement élevé, il faut se tourner alors vers des HP de grands diamètres... 25cm ou plus.. Ce qui débouche sur des enceintes assez volumiques et pas forcément très domestiques.

Justement, le systeme Adara utilise un boomer de 31 cm et me semble parfaitement "domestique".
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message