Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, Jeyaan, jpvoit, kaminka, kamuel, ludo9159, MB-Premier, mikematrix, pasender, psykup007, Schtroumfmovie et 441 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[POST-IT] Comparatif amplis 2015 ( UHD et Audio 3D )

Message » 12 Mai 2016 12:03

Hoian a écrit:Justement, plutôt que de faire la course au nombre de canaux (7.1, 7.2, 11.2, 11.2.4 ...) avec ce que cela implique en terme de canal d'amplification supplémentaire, de préamplification, ...
Ne voudrait-il mieux pas développer des ampli 5.1 avec de meilleurs préamplifications et amplis ?
Le format 5.1 n'est-il pas le format d'utilisation majoritaire du point de vue des installations comme des supports ?


Ca me semble tellement logique que je trouve bizarre de ne pas voir un tel comparatif.

Sans parler des nouveaux formats audio qui voient le jour tous les ans pour mieux vendre de nouveaux produits.
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Juin 2016 10:36

Bonjour, tout d'abord, bravo pour ce travail exceptionnel.
Bcp de nouveaux amplis sont arrivés pour 2016, auras t-on une mise à jour ou un nouveau tableau 2016 ?
2 améliorations :
Pourrait on aussi rajouter les modèles slim de Yamaha et Marantz : Marantz NR1507 1607 + Yamaha RX AS 710. Des vrais alternatives.
Pourrait on aussi calculer les vrais puissances d'ampli afin de pouvoir comparer objectivement. Merci.
Oled
 
Messages: 146
Inscription Forum: 21 Sep 2008 0:14
  • offline

Message » 24 Juin 2016 20:57

Oled a écrit:Bonjour, tout d'abord, bravo pour ce travail exceptionnel.
De rien ;)
Bcp de nouveaux amplis sont arrivés pour 2016, auras t-on une mise à jour ou un nouveau tableau 2016 ?
Cet été c'est prévue !
2 améliorations :
Pourrait on aussi rajouter les modèles slim de Yamaha et Marantz : Marantz NR1507 1607 + Yamaha RX AS 710. Des vrais alternatives.
Des alternatives oui, des modèles équipés pour les formats audios du futurs non ... donc je ne mettrais pas ces amplis dans le comparatif.
Pourrait on aussi calculer les vrais puissances d'ampli afin de pouvoir comparer objectivement
Non, le seul site de test ( en anglais ) qui réalise cela et donne les informations essaye trop peu d'amplis pour utiliser cette source d'information comme comparative.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 24 Juil 2016 15:36

Merci et bravo pour ce superbe recap :bravo:
Du coup, je vois un peu plus clair pour ma prochaine config. 5.1.4 voir 7.1.4 plus plus tard.
Cherche un intégré "musical" mon RZ900 me convenait bien de ce coté, mais ce faux 7.1.2 ou l absence de 5.1.4 me gène pour le HC :roll:

Hésitation entre Marantz SR7010, Yam A3050 Denon avrX6200 ( J ai vu le pio lx89, mais ça risque d être un peu trop montant avec les magnat 757 )

Vous auriez des arguments objectifs :ane: pour donner la préférence à l un ou à l autre ou éventuellement les bonnes questions à me poser ?, car je ne compte pas changer avant un moment.
D avance merci :thks:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 8:51

Voici pour le (mon..) Marantz 1606 (en anglais). Une excellente gare de triage, upscale 4k y compris analogique possible, très performant, Atmos si vous voulez, suffisant pour des gens y compris en voie de surdité, mais vaut mieux pas se baser sur le mode d'emploi pour en tirer la quintessence! Reproche : rien qu'une sortie hdmi.
http://www.crutchfield.ca/ProductDetail ... ow=ExtInfo
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 13:25

Bonjour à tous !

De passage dans la capitale et nouvel acquéreur d'un kit Focal Dome, je souhaite maintenant changer mon vieux Denon AVR 1700, qui ne décode que le DD... Il n'est destiné qu'à du home-cinéma, peu ambitieux, mon système Hi-Fi me convenant parfaitement.

L'idée est de rester dans le budget des Focal, à savoir dans les 500~700 €, du matériel de l'année dernière serait parfait.

On parle peu du NR1606, trouvable autour de 500 €, pas bon ?
Transitoire
 
Messages: 26
Inscription Forum: 05 Oct 2009 11:26
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 13:51

Transitoire a écrit:Bonjour à tous !

De passage dans la capitale et nouvel acquéreur d'un kit Focal Dome, je souhaite maintenant changer mon vieux Denon AVR 1700, qui ne décode que le DD... Il n'est destiné qu'à du home-cinéma, peu ambitieux, mon système Hi-Fi me convenant parfaitement.

L'idée est de rester dans le budget des Focal, à savoir dans les 500~700 €, du matériel de l'année dernière serait parfait.

On parle peu du NR1606, trouvable autour de 500 €, pas bon ?

Focal+Yamaha= :love: :love:
Un Yamaha rxa-860 (700e) , ou mieux un rx-a1060 (880e) serait top pour des Dome .
https://www.homecinesolutions.fr/p/1542 ... 060-titane
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 14:17

Je ne connais pas du tout Yamaha, en dehors des pianos...

Je suis surtout intéressé par tout ce qui n'est pas "pur" dans le son, le pass through vidéo, l'auto-equalizer, les capacités streaming et de transmission (Bluetooth et iOS). Mais je crois comprendre que tous les ampli moderne le font.

Ces petites enceintes Focal n'ont pas un rendement énorme, 88 dB selon leur site, un ampli un peu péchu est sans doute préférable.

Je vais y regarder derechef.

[edit] où as-tu trouvé de tels prix ???
Transitoire
 
Messages: 26
Inscription Forum: 05 Oct 2009 11:26
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 14:48

Transitoire a écrit:Je ne connais pas du tout Yamaha, en dehors des pianos...

Je suis surtout intéressé par tout ce qui n'est pas "pur" dans le son, le pass through vidéo, l'auto-equalizer, les capacités streaming et de transmission (Bluetooth et iOS). Mais je crois comprendre que tous les ampli moderne le font.

Ces petites enceintes Focal n'ont pas un rendement énorme, 88 dB selon leur site, un ampli un peu péchu est sans doute préférable.

Je vais y regarder derechef.

[edit] où as-tu trouvé de tels prix ???

j'ai mis le lien :siffle: :roll: > faire demande de prix ...

Les Yam ont justement de la peche , en plus les "options" sont pour la plupart désactivable .
C'est tres bon en hifi , comme en Hc !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 19:33

Bonjour
je voudrais changer mon ampli X4000 (car j'ai quelques soucis de connexions avec mon projecteur X75 : drop outs vidéo fréquents au bout d'un moment que je n'ai pas en connexion directe avec le lecteur BR) .
J'ai tout un ensemble 7.1 mono-marque JBL Studio L series : 2 x L890 (91 dB) + LC3 (92 dB) + 2 x L820 (90 dB) + 2 x L810 (88 dB) + Sub Pioneer S-W80S
Je pense aussi changer le sub par la suite car l'actuel n'est pas terrible.
Mon usage est purement Home Cinéma : TV et Projecteur.
Ma salle HC est en fait une mezzanine sous rampants de 28 m2 ( donc il manque un coté ! )
Je pencherais actuellement pour un Yamaha RX-A2060, ce Yamaha a la particularité de pouvoir stocker 2 schémas de calibration, ce qui me serait très utile, un pour la TV et l'autre avec mon écran transsonore et les HP avant derrière.
Que pensez vous de la compatibilité avec mes HP ?
D'autres choix peut-être ?
Merci,
JJ.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • online

Message » 15 Aoû 2016 20:32

JJ-34 a écrit:Bonjour
je voudrais changer mon ampli X4000 (car j'ai quelques soucis de connexions avec mon projecteur X75 : drop outs vidéo fréquents au bout d'un moment que je n'ai pas en connexion directe avec le lecteur BR) .
J'ai tout un ensemble 7.1 mono-marque JBL Studio L series : 2 x L890 (91 dB) + LC3 (92 dB) + 2 x L820 (90 dB) + 2 x L810 (88 dB) + Sub Pioneer S-W80S
Je pense aussi changer le sub par la suite car l'actuel n'est pas terrible.
Mon usage est purement Home Cinéma : TV et Projecteur.
Ma salle HC est en fait une mezzanine sous rampants de 28 m2 ( donc il manque un coté ! )
Je pencherais actuellement pour un Yamaha RX-A2060, ce Yamaha a la particularité de pouvoir stocker 2 schémas de calibration, ce qui me serait très utile, un pour la TV et l'autre avec mon écran transsonore et les HP avant derrière.
Que pensez vous de la compatibilité avec mes HP ?
D'autres choix peut-être ?
Merci,
JJ.

Yamaha + Jbl = :love: :love: :love:
Tu est aussi dans une salle mensardé ;) pareil , regarde mon instal !
Tu as des photos ?

Tes drop out sont certainement du a un cable hdmi trop long >12m , ou de mauvaise qualité .L'ampli etant entre , créer encore une petite perte supplémentaire en + des 2 cables nécessaire .
Pour les grandes longueurs , et améliorer grandement l'image de ton vp :love: , utilise un 5100CIE de chez DARBEE , avec son "phase hd" (ampli d'hdmi) il permet d'utiliser de tres grandes longueurs d'hdmi sans drop out .
D'ailleurs il y en a un a vendre en ce moment .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 21:11

Donc tu penses que je doive garder mes JBL ? J'aimerais mieux vu le prix que je les ai payées à l'époque ....! et elles sont si belles en plus en merisier (cherry) :oops:
On n'en parle quasiment jamais dans les forums.

Et puis en dehors des problèmes avec le projecteur j'ai pas trouvé le son du Denon bien fameux avec mes JBL, malgré son Audissey XT32 j'ai du modifier beaucoup le niveau des HP surtout la centrale pour avoir une bonne écoute globale.
Mon précédent Onkyo 807 sonnait bien mieux, mais là encore problème HDMI ......

D'ailleurs pour les drops out, mon câble HDMI est de bonne qualité et il ne fait que 7,50 m et j'en ai essayé un autre pareil, de plus les drops out ne se produisent pas si je laisse la TV allumée, TV sur hdmi main et projo sur la 2ème hdmi out.
mais la TV est une Sony UHD et le projo seulement 1080p, je me demande si ça ne vient pas de là aussi, ou alors les sorties hdmi du Denon sont vraiment faiblardes, rappel : en direct sur le Pana BDT500 ça fonctionne nickel.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • online

Message » 15 Aoû 2016 21:46

Ca sent le probleme "ARC" qui fout la merde .... debranche l'hdmi de la tv , et essai ton projo comme ca
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 23:22

N3° a écrit:Ca sent le probleme "ARC" qui fout la merde .... debranche l'hdmi de la tv , et essai ton projo comme ca

En fait je me suis mal exprimé : je n'ai pas de drop outs sur le projo que si j'allume la tv ET le projecteur, dans tous les autres cas projo avec tv branchée mais éteinte ou le projo branché seul, il y a drop outs ...
Mais bon c'est pas une discussion sur les projos, revenons aux ampli HC !
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • online

Message » 18 Aoû 2016 9:00

ne pas perdre de vue les ondes wifi, Bluetooth etc.. maintenant que les projos peuvent les capter.
Perso, parce que je ne dispose pas de deux sorties hdmi, je crois que je vais passer la télé sur composantes, peut-être une idée pour ton cas? il faut un câble à 3 cinchs, et un câble optique ou une liaison à deux cinchs pour l'audio.Cette liaison ne véhicule pas de parasites, et n'est guère moins bonne que la hdmi.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma