Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

barettes secteur de bonne qualité : Nordost?

Message » 29 Jan 2016 0:54

Salut je remet ça sur le plat.
Les câbles on une très grande importance tout dépend sur quel appareil
J ai réalisé de nombreux test principalement en nordost et un peu en absolue création
J ai aucun lien commercial avec personne.
Ma chaîne ce constitu de atohm gt2 , atoll in400, audiaflight Cd one M. Avec câblage total nordost red daw .
J ai constater que certaine électronique etait plus sensible au câblage que d autre,
Notamment l in400 des que l on monte en gamme sur cet ampli n importe qui entend la difference scène holographique, micro détail , profondeur de scène, précision médium ,dynamique.
En remplacent mes red daw par les Frey total sauf xlr tyr. Un budget je suis d accord mais c dommage d avoir un ampli et de pas le libérée .
C t meilleur qu un ampli beaucoup plus chère mal câblée .
Après on a remplacé l ampli par artec se55 et pier audio hybride le plus gros.
Et bien les câbles on rien changer mes red daw etait suffisent.
L in400 a beaucoup d énergie, de puissance pour un intégré les basse sont très bien maîtriser mais manque tous ce que les câbles hdg on apportée qui fait qu il devient vraiment excellent.
Celui qui n a pas fait mon expérience ne peuvent pas me contre dire.
Je suis même à un point de me poser la question j ai un budget pour évoluer ma chaîne ( atohm gt3 ou tous câbles nordost Frey 2)
maxcrg
 
Messages: 61
Inscription Forum: 24 Fév 2015 13:49
  • offline

Message » 19 Mai 2016 19:19

Bonjour à toutes et à tous, :D

Un témoignage de ma part pour confirmer l'intérêt de ces produits Nordost.

Comme indiqué dans mon profil j'ai un système de moyenne gamme. Jusqu'à la semaine dernière ampli AV Cambridge et Oppo 101 avaient chacun leur câble Power Blue Heaven.

Depuis une semaine j'ai complété avec une QB4 et un autre Blue Heaven. Je peux vous dire que la différence s'entend. Je suis très impressionné et satisfait. Je pense me faire prêter un Qv2 pour essayer. :wink:

Voili voilou... sans vouloir relancer de polémique il y a de la vie dans ces produits !! :bravo:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 29 Mai 2016 16:50

CD CONCEPTION a écrit:
totololo a écrit:
Bonjour Laurent.

Je vois que tu n'as pas un système susceptible de mettre en lumière l'impact (en bien ou mal) d'un changement de câble d'alimentation.
Je comprends donc ta réaction.

J'ai sous exploité moi même chroniquement du très beau matériel durant des années en ne me penchant pas sur le sujet.

C'est au moment de la revente d'une platine CD Rega saturn qui, sur les mauvais conseils du revendeur de l'époque qui m'avait fourgué avec un câble d'alim lavardin, m'avait toujours semblé molle, que je me suis rendu compte du phénomène.
Le câble Lavandin a été vendu avant. J'ai mis un autre câble sur le lecteur (déjà réservé) et j'ai pris une claque sur le gain en dynamique, micro dynamique !!!
La décision de le vendre était prise et son successeur trouvé mais j'ai réalisé que j'avais bridé un système à bien 25 K€ avec un mauvais câble d'alim sur la source...

J'ai réitéré l'erreur !!! :ane: :ane: :ane:

Cela fait un an que j'ai le bloc Luxman M900U avec un petit câble d'alim réputé pour son prix.
Par curiosité, j'ai essayé un autre câble. Le résultat ne fait pas dans la nuance !!!
Le M900, que j'adore mais dont j'aurais attendu plus de "patate" s'est soudainement réveillé!!!
Malgré l'installation électrique en amont qui n'a pas changé.
Je ne comprends pas le phénomène. Je me contente de le constater.

Après, je comprends que l'écoute de systèmes insuffisamment résolvants (pour de multiples raisons y compris et, particulièrement, l'acoustique de la pièce) ne permette pas de saisir cela.

Laurent.

Bonjour.

Moi qui n'ai que des câbles secteur standard (1,5mm² pour tous les appareils et 2,5mm² pour la barrette) avec néanmoins des connectiques plaqué or (pour une qualité de contact durable dans le temps), c'est en retirant le transformateur (branché entre la prise secteur murale et la barrette) que le rendu redeviens plat, collé aux enceintes, sans vie, sans dynamique, bref, ce n'est plus écoutable même à bas volume.
Ma barrette est celle-ci : http://www.audiophonics.fr/fr/connectique-secteur-multiprises-filtres/multiprise-schuko-ports-qualite-professionnelle-p-4529.html

Mon installation étant la même au niveau enceinte-ampli depuis plus de 10ans, mes souvenirs ne me rappelle pas ce constat et cet ampli, YBA intégré Delta, est capable de tenir des enceintes plus gourmande que des Triangle Antal 202.
Que s'est-il passé pendant ce temps ?...l'ampli fatigue ?...ou autre ?...
Ce qui est sur c'est que la quantité d'appareils électriques venu s'additionner sur le compteur à elle bien augmenté et que le disjoncteur de 32 ampères saute beaucoup plus souvent qu'avant. Plus d'appareils donc davantage de pollutions, de baisse de tensions, d'appels de courant, sans compter les voisins...

En rebranchant le transformateur (1400 VA de puissance) j'ai un rendu qui est aussi stable à bas comme à haut volume, vivant, dynamique, chargé d'informations, aucune dureté. J'ai même pu me réconcilier avec des liaisons ampli-enceintes en cuivre-argenté que j'accusai d'être trop dur à l'écoute à haut volume.

Tout ça pour dire que le secteur est une piste de plus vers la résolution de certains problèmes.
Aujourd'hui j'aurai tendance à changer un appareil avant un câble car avec une quantité de courant généreuse en amont de l'installation, j'ai la sensation de partir sur une base solide et durable. Le câble sera la cerise sur le gâteau.

PS : avec un gros transfo, la consommation d'électricité grimpe...


Bonjour Christophe.

Je plussois à 110% sur l'importance de l'alimentation!!! C'est la base, un peu les fondations d'un système qui sonne!

Une accumulation de matériels hors de prix ne donnera jamais rien d'impressionnant en terme de performances sonores si l'alimentation électrique pêche.

Habitant en centre ville, je teste actuellement un Gigawatt PC4 evo avec le plus grand bénéfice !!!

Du coup, j'ai prêté ma barrette QB8 à un copain habitant la campagne, insatisfait chronique de son système pourtant très qualitatif matériellement. Insatisfait au point de s'être débarrassé de ses wilson Sacha 2 pourtant achetées neuves un an plus tôt...
Il utilise actuellement un Luxman D08 en source, un ensemble Pré et bloc Karan 400 et mes ex Marten Django XL.
Je lui ai emmené la barrette et étais présent au moment de l'insertion dans le système, à la place d'une barrette réputée dont je tairai le nom pour ne pas donner l'impression que le produit est raté (mais aussi bien moins cher).

Je ne connais pas le principe exact de construction de la QB8 (avec la terre "primaire"...) mais je peux attester que l'effet a été impressionnant !!!
La perception du grave a changé radicalement au point que nous avons repassé les Django sur la position médiane du réglage des graves tant leurs qualité, tension, articulation, a fait un bon en avant !!!
Cela a révolutionné l'écoute!

Je sais que je prends le risque, m'exprimant ainsi, de me faire railler.
Néanmoins, l'expérience est facile à faire.

Du coup, mon copain ayant une pièce plus qualitative que la mienne dans la constitution de sa maçonnerie (vieux murs très épais), un secteur bien moins pollué (et avec la terre, que je "récupère", simule plutôt, chez moi sur la tuyauterie du chauffage...sic...), je n'ai jamais entendu les Django sortir un grave d'une telle qualité! Qui joue énormément sur la perception du médium et de l'aigu comme chacun le sait.

Bref, chez lui, la comparaison A-B a été radicale...

Après, une telle barrette ne transformera pas de l'Advance Acoustic en KARAN ou Luxman HDG !!!
Elle se justifie dans un système qui gagnera à s'exprimer au mieux et surtout déjà d'un certain prix, vu le prix costaud de la barrette.
Son achat ne doit pas être disproportionné au prix du système.

Mais c'est ce jour là que j'ai découvert tout l'apport de cette barrette!!!

Quoique chez moi, cela marche aussi relativement aux autres barrettes essayées... Mais vu la pollution du secteur, c'est un autre produit qu'il me faut.

Mon copain n'est pas inscrit sur les fofo et ne viendra pas en parler. Il ne va pas se contraindre pour en plus se faire agresser!
Moins con que moi... :ane: :ane: :ane:
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Mai 2016 20:21

Bonjour,

ça apporte suffisamment de courant, ce type de câble ?

Image

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 29 Mai 2016 21:21

Oui Michel, aucun pb, ça devrait suffire.

Autant que ça :
Image


:hehe:
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 29 Mai 2016 21:40

Je vois qu'il y a du niveau ici!!!

Les justiciers de l'EDF...

En tout cas, je viens de me souvenir pourquoi je n'y mets pas souvent les pieds...

J'ai la chance de pouvoir accéder à du matériel qualitatif et faire pas mal d'essais. Ce n'est visiblement pas la chance de tous. J'en suis désolé.

Je vous laisse à vos frustrations.

Bonne soirée
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Mai 2016 21:45

Allé, on rigole, hein.

Le fait de m'exprimer dans un sens qui permettrai à certains passants de savoir que l’utilité de ces babioles hors de prix est contestée n'est liée en aucune façon à une quelconque frustration.

Chacun peut s'exprimer comme il le souhaite dans les règles du forum, non ?
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 29 Mai 2016 23:10

JAVA Alive a écrit:Allé, on rigole, hein.

Le fait de m'exprimer dans un sens qui permettrai à certains passants de savoir que l’utilité de ces babioles hors de prix est contestée n'est liée en aucune façon à une quelconque frustration.

Chacun peut s'exprimer comme il le souhaite dans les règles du forum, non ?


Ce qui est regrettable est de ne pouvoir faire d'écoutes communes plutôt que de raisonner sur des sentiments, des préjugés.

On pourrait parler de la même chose.

Car tu parles d'utilité contestée sur quelles bases? Tu nous prends, mon pote et moi, pour des sourds ou des mythos ?

Je n'ai pas la même approche que toi. J'essaye le produit et, si possible, je demande à un copain de switcher sans me dire la config en place pour ne pas me faire abuser par l'imagination... J'essaye de savoir réellement. C'est mon intérêt.

Ensuite, le sujet étant dédié à un certain produit, pourquoi venir polluer ce sujet quand on n'a pas même essayé le produit en question?

Je ne fout jamais les pieds sur les sujet concernant des produits qui m'ont déçu ou dans lesquels je ne crois pas!!!

Je ne me prends pas pour un justicier. Apparemment, d'autres ont du temps à perdre...
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Mai 2016 0:16

Le monde est à ce point débordant de justice que le mot justicier serai devenu péjoratif ?
Enfin, inutile d'employer les grands mots, je n'essayais qu'apporter un peu de justesse au sujet, tout en déconnant un poil.

Je te réponds quand même :
totololo a écrit:Car tu parles d'utilité contestée sur quelles bases?

- Sur le fait qu'aucune théorie ni mesure ne vient expliquer qu'une quelconque modification du son puisse être apportée par un câble secteur ou une barrette, sauf cas extrêmes (0.1 mm² pour un ampli de 3000W, ça doit pas marcher top top) et blindage.

- Sur le fait que les fabricants font souvent appel dans leurs discours marketteux à des théories qui n'existent simplement pas, ou qu'il les utilisent à tors et à travers. Exemple chez Nordoost : vélocity 88%, ça veut dire quoi ? Vélocité de quoi ? 88% de quoi ? En quoi la vélocité est-elle importante ? Est-ce que la vélocité ne sera pas impactée par le maillon le plus fiable (les câbles du mur) ?
A propos de maketting, on atteint des sommets sur presque chaque page du site Nordost. Exemple : http://www.nordost.com/odin-supreme-reference.php J'aime particulièrement le "transcende les limites soniques". Je lirai ça à propos d'une enceinte, déjà je me méfierai, mais à propos d'un câble, j'ai pas de mots pour dire à quelk point je trouve ça ridicule.

- Sur le fait que le câble secteur, va être branché en série d'un vieux bout de cuivre de chez casto qui se promène sans blindage sur des mètres de cloison, et de l'autre côté, partir dans un transfo lui aussi en cuivre, etc, etc.

- Sur le fait que l'écart entre le coût de fabrication et le prix de vente de la plupart de ces objets devrait à lui seul faire comprendre de quoi il s'agit.

- Sur le fait que la différence de son n'est pas audible en aveugle.

Mais ceci ne semble pas suffisant pour apporter un peu de contradiction à ton écoute sans s'attirer de foudres.
Désolé, je vous embête pas plus longtemps.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 30 Mai 2016 7:50

C est vrai que de plus en plus sur ce forum je comprend les anciens qui desertent et qui ne parlerons PLUS JAMAIS de leur ecoute de nouveau materiel, chaque fois qu'ils viennent parler de leur nouveau matos (ampli, sources etc;;) ils sont prit pour des idiophiles complet. Sur ce forum regne le Low cost, l'exemple du bout de cable mis plus haut en est le parfait exemple :ohmg:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 30 Mai 2016 8:09

Pas mieux :roll:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 30 Mai 2016 12:14

JAVA Alive a écrit:....
- Sur le fait qu'aucune théorie ni mesure ne vient expliquer qu'une quelconque modification du son puisse être apportée par un câble secteur ou une barrette, sauf cas extrêmes (0.1 mm² pour un ampli de 3000W, ça doit pas marcher top top) et blindage.

+1
En fait, des mesures assez précises montreront des écarts sur les principaux paramètres électriques du câble.
Egalement, on trouvera des auditeurs qui entendent des différences subjectives entre câbles.
Mais personne, autant que je sache, n'a pu établir un lien entre un paramètre électrique et une qualité auditive.

....
- Sur le fait que les fabricants font souvent appel dans leurs discours marketteux à des théories qui n'existent simplement pas, ou qu'il les utilisent à tors et à travers. Exemple chez Nordoost : vélocity 88%, ça veut dire quoi ? Vélocité de quoi ? 88% de quoi ? En quoi la vélocité est-elle importante ? ...

La théorie (et la pratique) existent bien dans ce cas, mais elle n'est pas très bien comprise. Il s'agit bien sûr du pourcentage de la vitesse de la lumière dans le vide. Il faudrait écrire "une vitesse de propagation de 0,88c ". Vitesse qui n'est définie que par l'inductance et la capa linéiques. Mais dont l'incidence sur l'audition est strictement nulle. :mdr: Donc RàB
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Mai 2016 12:16

totololo a écrit:Je vois qu'il y a du niveau ici!!!
....
Je vous laisse à vos frustrations.

Effectivement ! 8)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Mai 2016 13:26

Robert64 a écrit:En fait, des mesures assez précises montreront des écarts sur les principaux paramètres électriques du câble.

Oui, bien sûr, mais pas de nature à influencer positivement le résultat par rapport à un câble en cuivre de bonne section et de longueur adpatée.

Robert64 a écrit:Egalement, on trouvera des auditeurs qui entendent des différences subjectives entre câbles.

Bien sûr, et j'en fait partie.
Sauf qu'en aveugle : plus rien.

Robert64 a écrit:Il faudrait écrire "une vitesse de propagation de 0,88c "


Oui, c'est bien ce que j'avais compris, le propos était surtout de montrer le flou volontaire du constructeur et l'absence d'explications du sur l'intérêt de ce paramètre. En gros une volonté flagrante d'en jeter et de perdre le néophyte, ce qui ne prouve pas en soit que le matos est mauvais, mais dénote tout de même un certain esprit.
En même temps, c'est normal qu'on ait pas d'explication, y en a pas. La vitesse de propagation va influencer la phase du signal à l'arrivée (de manière minime) ce qui, sur un sinusoïdal 50hz n'a strictement aucun intérêt. :mdr:
D'autant que ce paramètre vaut uniquement pour le câble branché en cours circuit, ce qui n'est pas l'usage prévu au départ. :ane:
Surtout qu'une des premières choses que fait l'appareil, c'est de le passer en continu. Double MDR :mdr: :mdr:

Tiens j'ai regardé sur wiki pour voir si les chiffres annoncés sont révolutionnaires : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_d ... icit%C3%A9
c = 299 792 km/s
Vitesse propagation électricité dans le cuivre = 273 000 km/s (pas trouvé plus précis)

Rapport : 91% :hehe:
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 02 Juin 2016 14:31

Bravo JAVA Alive. Enfin la vérité sur cette fumisterie. Arrêtez de croire les allégations des fabricants de câbles. Faites preuve d'un peu d'esprit critique et gardez vos sous pour acheter de meilleures enceintes !

posting.php?mode=reply&f=1034&t=30046876#
Tim91
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 15:54
Localisation: Pacific Palisades
  • offline


Retourner vers Meubles et Accessoires