Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wookie et 12 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Et si on parlait des Séries d'Animation ?

Message » 13 Avr 2016 18:16

Allez J'attaque Ajin sur Netflix ce Soir :D
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Avr 2016 20:33

Bon bein finalement grosse déception :-?

Un propos de départ interessant mais sous exploité
On passe plus de temps à montrer l'entourage du perso principal que de lui-meme
On apprend quasiment rien du background de Kei
Certains points sont balancés à l'arrache
Spoiler : cliquer pour lire

Kai qui est censé etre son meilleur ami (dixit le speech) disparait de la circulation dés l'épisode 4 pour ne plus jamais y revenir. Quant à la relation qui le lie à Kei elle est vite expédiée
Idem pour le reste de sa famille.


Le reste de l'anime ne vole pas bien haut.
Sortie du propos conspirationniste ultra déjà vu "le méchant gouvernement veut me kidnapper pour faire des expériences sur moi" je n'ai rien trouvé de consistant ou d'original.
On Balance des expressions sans les expliquer ou en faisant semblant de les expliquer. Le Phenomene de Torrent ? ouais je fais quoi avec ça. :ko:
Tout le monde dans l'anime semblent partir du principe comme si c'était une evidence qu'un ajin est un sous humain et lui deni toute idée qu'ils puissent etre dotée d'humanité . Mais à aucun moment on ne tente d'étayer ce point de vue.
En bref dans cette anime ne fait que survoler les themes évoquer
On ne va jamais en profondeur.

Visuellement j'ai un gros probleme
Si cela collais bien à l'ambiance Post Apo/oppressante de Knight of Sydonia fait par le meme studio, ici je n'accroche pas au rendu
Le Rendu 3D rend les persos inexpressifs au possible. Ce qui n'est pas aidé par l'animation des personnages que j'ai trouvé tellement grossière que je doute meme qu'ils aient utilisés de la mocap.
Les IBM sont à peu prés la seule chose qui ont à peu prés de la gueule à l'écran

De plus il y a clairement des gros pbs de fluidité. Je pouvait meme compter les frames parfois :o
Dans les scenes d'actions ou de course poursuite, ça ne le fait pas du tout :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Avr 2016 7:41

Je viens de regarder les 3 premiers épisodes, pour le moment j'aime vraiment :bravo:
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 21 Avr 2016 8:37

J'en parlais encore récemment avec un pote qui a eut le même ressentie.
Peut etre suis-je complétement à coté de l'oeuvre.

J'ai hate de connaitre ton ressentie quand tu l'aura fini :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Avr 2016 12:15

J'en suis a peu prêt à la moitié de la série (difficile d'avancer quand j'ai la petite de 2 ans dans les parages), mais comme locutus2borg, j'accroche vraiment, je suis bien capté par l'ambiance, le scénario...
Mais je ferais un retour quand j'aurais fini de regarder cette saison en entière :wink:
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Avr 2016 17:23

Pour l'instant j'aime bien au vu des 2 premiers épisodes!!

sinon j'ai fini la saison 1 de Gate et vais bientôt attaqué la 2eme
http://www.animeka.com/animes/detail/gate_tv_2015.html
yasathi
 
Messages: 1338
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 22 Mai 2016 10:05

Koutetsujou no Kabaneri

Franchement, passé le côté survival qui pompe la hype ambiante autour de shingeki no kyojin, c'est pas mal.
Il n'y a absolument pas d'enjeux d'empathie de personnage, mais ça avance à 100 à l'heure et c'est plutôt très bien réalisé. Le artwork est pas mal même si un peu chargé.
Un peu light mais plutôt fun.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2016 12:33

je viens aussi de le regarder 5ép, clairement bien inspiré de SNK et walking dead, les musiques sont de Hiroyuki Sawano (comme celles de SNK) même réalisateur et même studio. J'aurai préféré la S02 de SNK. Le chara design de Mikimoto est très joli, surtout les demoiselles ceci dit vraiment trop repompe pour se distinguer de son prédécesseur.
J'ai mâté aussi Prison School c'est assez graveleux mais marrant.

pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 24 Mai 2016 17:03

Il y a aussi une version "drama" de Prison School...
yasathi
 
Messages: 1338
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 24 Mai 2016 19:37

J'ai vu quelques extraits de Prison School, que du fan service sans trop d’intérêt ! :wtf:

Je vous conseille Assassination Classroom , le pitch est délirant la série l'est encore plus car on ne s'attend pas du tout a cela en sachant le pitch.

Koro est un personnage qui restera dans le monde de l'animation
il veille sur ses éléves comme on a rarement vu, et on comprend cela très vite


L'histoire se déroule au collège Kunugigaoka. Koro-sensei est une étrange créature responsable de la destruction partielle de la Lune. Il prévoit ensuite de détruire la Terre en mars prochain. Il se présente ensuite au gouvernement et annonce vouloir devenir le professeur principal de la classe 3-E pour pouvoir les former en tant qu'assassins et éliminer leur cible : Koro-sensei.

Les élèves de cette classe auront donc pour objectif d'assassiner leur professeur afin de sauver la Terre, la récompense est de 10 milliards de yens. Cependant un problème se pose : Koro-sensei se déplace à Mach 20, possède des tentacules à fonctions infinies et est, de plus, un excellent professeur ! Le gouvernement va accepter pour pouvoir le garder à l’œil à condition que Koro-sensei ne fasse pas de mal aux élèves.


Image
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Juin 2016 16:30

Assassination Classroom est dispo depuis hier sur Netflix.

J'en suis actuellement à l'episode 3 . C'est sympa mais j'ai l'impression de voir un sous-DanganRonpa :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 02 Juin 2016 5:14

DanganRonpa connait pas, mais j'ai lu le synopsis, ca semble en être loin.

Le coté meurtre c'est juste les apparences, un leurre, car dés le pilote on voit bien que le sujet est tout autre , c'est plutôt l'enseignement.

On sait qu'au japon l'enseignement est une horreur totale, qui stresse tellement les jeunes que ça les pousse parfois au suicide , dans la série ce sont des jeunes considérés comme des cancres qui seront mis au ban de la société s'ils ne réussissent pas , ce cours leur permet de leur redonner confiance!

On sens que Koro Sensei a une autre motivation que de détruire la terre dans un an !

Qui n'a pas rêver pas parfois de tuer son prof, dans Assassination Classroom le prof l'encourage même, a condition de ne pas trop déranger la classe car il y a des limites a tout ! :mdr:

Ce n'est pas une série violente, enfin d’après les épisodes que j'ai vu !

La saison 2 qui sera la derniére est diffusé en ce moment et en +24 sur Mangas !

Sur Teva Mercredi prochain Signé Cat's eyes en prime time et en VM , c'est une premiére sur une chaine généraliste !
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Juin 2016 14:47

Et Olive et Tom en streaming gratuit sur TF1. Mon p'tit gars accroche bien :)
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2016 16:33

jhudson a écrit:DanganRonpa connait pas, mais j'ai lu le synopsis, ca semble en être loin.

Le coté meurtre c'est juste les apparences, un leurre, car dés le pilote on voit bien que le sujet est tout autre , c'est plutôt l'enseignement.

On sait qu'au japon l'enseignement est une horreur totale, qui stresse tellement les jeunes que ça les pousse parfois au suicide , dans la série ce sont des jeunes considérés comme des cancres qui seront mis au ban de la société s'ils ne réussissent pas , ce cours leur permet de leur redonner confiance!

On sens que Koro Sensei a une autre motivation que de détruire la terre dans un an !

Qui n'a pas rêver pas parfois de tuer son prof, dans Assassination Classroom le prof l'encourage même, a condition de ne pas trop déranger la classe car il y a des limites a tout ! :mdr:

Ce n'est pas une série violente, enfin d’après les épisodes que j'ai vu !

La saison 2 qui sera la derniére est diffusé en ce moment et en +24 sur Mangas !

Sur Teva Mercredi prochain Signé Cat's eyes en prime time et en VM , c'est une premiére sur une chaine généraliste !


Oh non loin de là, j'ai regardé la 1er saison avec ma fille de 11 ans et on s'est bien fendu la poire, par moment le coté délire me faisait penser au collège Fou Fou Fou.
D'ailleurs ma fille en est devenu fan et a commencé à acheter les manga :wink:

On a hâte de se mettre à la saison 2, mails il faut que l'on trouve le temps. :-?
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Juin 2016 20:57

De ? assassination classroom ?
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Séries