Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

definitive technology caissons SUPERCUBE

Message » 22 Mai 2016 20:14

Et sinon c'est quoi un antimode ? :siffle:
crouk
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Fév 2006 19:20
  • offline

Message » 22 Mai 2016 20:18

crouk a écrit:Et sinon c'est quoi un antimode ? :siffle:



Le filtre actif DSpeaker Anti-Mode 8033 Cinema a vocation à être intercalé entre la sortie caisson d'un amplificateur et l'entrée ligne d'un caisson. Son intérêt est de mesurer l'acoustique de la pièce pour en corriger les défauts. Bien souvent - voire systématiquement - les caractéristiques acoustiques d'une pièce d'écoute modifient la linéarité de la courbe de réponse d'un caisson. Il est donc courant de perdre certaines gammes de fréquence ou que d'autres soient exagérément amplifiées, cela au détriment de la bande-son que ce soit en écoute Hi-Fi ou home-cinéma.

Le DSpeaker Anti-Mode 8033 Cinema intègre donc un système de calibration par microphone ainsi qu'un processeur 32 bits particulièrement puissant, afin de corriger le signal reçu de l'amplificateur avant de l'envoyer au caisson. Ce dernier retrouve alors un fonctionnement optimal, un grave plus propre et juste. Globalement, toute l'écoute en profite.

Deux modes d'égalisation viennent compléter l'autocalibration, avec pas moins de 28 plages de fréquences impactées. Le mode lift 25 augmente la plage de fréquences de 15 à 25 Hz (jusqu'à + 7 dB selon la fréquence) et le mode lift 35, la plage de 25 à 35 Hz. Par ailleurs, l'activation de ces modes enclenche un filtre subsonique actif, pour protéger le haut-parleur du caisson d'excursions trop importantes.

:wink:
steves72
 
Messages: 374
Inscription Forum: 29 Juil 2002 21:25
  • offline

Message » 22 Mai 2016 22:34

Merci pour cet éclaircissement :bravo:
crouk
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Fév 2006 19:20
  • offline

Message » 23 Juin 2016 23:14

Bon j'ai obtenu un caisson SC4000 qui me suffira pour le moment.

Sinon question :
Dans une salle dédiée 20 / 25m², est ce que 2 bibliothèques SM55 pour la centrale et une SM55 à droite et une autre à gauche suffit pour ce genre de salle ? Ces enceintes moniteurs ont la patate... Ca peut se faire derrière un écran trans-sonore ?
En surround je prendrai des SM45 ou des SR 8040 DP...
je mettrait 2 caisson en soutien biensur.

Si quelqu'un pouvais me renseigner je ne trouve pas trop d'info sur des salles dédiées avec des biblios...

merci
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 27 Juin 2016 12:06

Mon caisson s'allume dès qu'il reçoit un code IR de n'importe quelle télécommande RC5... Les possesseurs des SC6000 vous avez le même souci ? C'est juste le rallumage quand j'appuie par exemple sur n'importe quelle touche de la télécommande la tv ou bien du lecteur CD ?!?
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 27 Juin 2016 20:15

Non :o

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 27 Juin 2016 20:59

Oui, l'allu !!! :o
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message