Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amra et 105 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Enceintes neuves Dali Opticon 6 -vente suspendue-

Message » 27 Mai 2016 9:05

20160527_073249.jpg
Type : [/Colonnes]
[b]Marque : [/Dali]
[b]Modèle et options : [/Opticon 6]
[b]Prix de vente : [/1300 €]

[b]Département où la marchandise est visible : [/34]
[b]Possibilité d'expédition : [/à voir, je préfère remise en main propre]
[b]Montant des frais d'expédition : [/à voir]

[b]État de la marchandise : [/neuf, acheté le mois dernier chez Iacono à Nîmes]
[b]Première main : [/Oui]
[b]Prix neuf : [/1700 €]
[b]Facture disponible : [/Oui]
[b]Date, pays et lieu d'achat : [/Nîmes, avril 2016]
[b]Garantie et date d'expiration :

Numéro de série :

Emballage d'origine conservé : [/Oui]
[b]Documentations conservées : [/Oui]

[b]Description générale :

J'ai acheté le mois dernier ces enceintes (magasin de Nîmes Iacono), excellent son mais ma pièce d'écoute me pose de gros problèmes de résonnance dans les basse fréquences, qui m'oblige à évoluer vers des enceintes plus petites... Dommage... Elles sont à peine rodées (il faut une centaine d'heures, je dois en être à la moitié) et elles sont absolument nickel, avec le carton et tous les accessoires (pointes, grille...). Le prix public neuf est de 850 € pièce soit 1700 € la paire, j'en demande 1300 € soit -25% sur le neuf pour des enceintes d'un mois seulement !
Ecoute possible à mon domicile sur Montpellier côté arceaux.
Voici un extrait de tests concernant ces enceintes :
"Dali est l'étoile qui monte sur le marché des enceintes Hi-Fi. Avec sa nouvelle série Opticon utilisant des technologies de haut-parleurs, propriétaires, haut de gamme, et proposant des produits abordables, fabriqués en Europe, elle nous démontre qu'elle n'a plus grand-chose à envier aux cadors internationaux du secteur.
La nouvelle série Opticon, dont on a beaucoup parlé cet été, est une démonstration de savoir-faire de la part du constructeur danois Dali, qui l'ancre définitivement parmi les acteurs les plus importants du marché de l'enceinte Hi-Fi, non loin des Bowers & Wilkins, Focal, Klipsch, JBL… Il s'agit d'une démonstration de savoir-faire, dans le sens, où elle met à la portée de presque toutes les bourses des technologies de haut-parleurs habituellement réservés au produit haut de gamme, et ce, sur des modèles "made in Europe" (plus précisément au Danemark).
Une construction optimisée pour offrir des performances de haut niveau pour un prix très compétitif

Cette gamme Opticon, compte sept références, dont trois enceintes colonnes parmi lesquelles l'Opticon 6, que nous testons ici, est celle du milieu.
Proposée à moins de 2000 € la paire, l'Opticon 6 est déjà d'une carrure qui en impose. Elle utilise quatre haut-parleurs (2 boomers de 16,5 cm, un tweeter et un super-tweeter) dans une charge accordée en bass-reflex. La construction est particulièrement bien pensée afin d'offrir des performances de haut niveau tout en conservant des coûts de production maitrisés et donc un prix de vente très compétitif. L'ébénisterie (en panneau de médium de 19 à 25 mm d'épaisseur) adopte une finition simple avec un revêtement vinylique imitant le bois et une façade laquée, uniforme, avec juste un petit biseau sur l'arrête supérieure donnant une touche d'élégance.
Sur le terrain, les Dali Opticon 6 sont des enceintes plutôt faciles à vivre, pas spécialement compliquées à alimenter (un petit intégré économique peut leur suffire), mais qu'il est aussi facile de pousser vers des performances de haut niveau grâce à un ampli haut de gamme. Nous avons notamment pu nous en rendre compte avec le Lyngdorf TDAI-2170 qui les a littéralement transcendées.
L'équilibre tonal que propose les Dali Opticon 6 est légèrement physiologique, avec un grave qui a de la corpulence, du poids et de l'impact. Les registres médium et aigu sont d'une agréable fraicheur, d'une belle fluidité, avec un peu de brillance dans le haut du spectre et une agréable clarté générale. La fusion de ces deux registres est très réussie et permet d'obtenir une image stéréophonique à la fois vaste, précise et ouverte. Les voix féminines sont très joliment retranscrites."

Site web du constructeur :
Commentaires :

Liens divers :

Photos :
20160527_073220.jpg

20160527_073236.jpg

20160527_073249.jpg

20160527_073258.jpg

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par littleyogi le 10 Juin 2016 10:33, édité 1 fois.
littleyogi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Nov 2014 10:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Mai 2016 12:58

Baisse à 1200 euros ! :)
littleyogi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Nov 2014 10:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Juin 2016 10:19

Up du week-end
littleyogi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Nov 2014 10:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Juin 2016 19:09

Eventuellement, si vous êtes près de Montpellier, un échange est possible : je suis à la recherche de bibliothèques, ce sera plus facile à gérer dans ma pièce d'écoute. Je regrette vraiment de me séparer de ces enceintes, mais j'ai une pièce difficile au niveau des graves avec pas mal d'échos...
Voilà je suis ouvert aux propositions !
Bonne soirée à tous
littleyogi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Nov 2014 10:59
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message