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Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de Lukyfish dans l'Yonne/Anthem AVM70 calibré

Message » 25 Juin 2016 8:32

feignant :wink:
je suis entrain de refaire 6 surround avec les mm composant que mes avants
sylvain07
 
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Message » 25 Juin 2016 8:46

sylvain07 a écrit:feignant :wink:
je suis entrain de refaire 6 surround avec les mm composant que mes avants

Fainéant ou pressé ! :D :D

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Message » 25 Juin 2016 10:11

tu as toute la vie devant toi
sylvain07
 
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Message » 25 Juin 2016 12:48

sylvain07 a écrit:tu as toute la vie devant toi

Oui c'est vrai
Je referai peut-être d'autres surrounds.
En attendant, ça marche ;-)

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Message » 25 Juin 2016 13:09

sylvain07 a écrit:feignant :wink:
je suis entrain de refaire 6 surround avec les mm composant que mes avants


Ouille, ca va donner :zen:
kbil69
 
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Message » 26 Juin 2016 10:58

J'attends de récupérer mon dernier ampli de puissance Yamaha, un P5000S.
Ca me fera au total :
2 x P5000S pour les fronts (LCR)
2 x P3500S pour les surrounds et back
2 x P2500S pour les Atmos
Dernière édition par Lukyfish le 28 Juin 2016 19:18, édité 1 fois.

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Message » 27 Juin 2016 20:04

C'est bon, j'ai maintenant les six amplis :

20160628_011054.jpg
Rack

Il me manque les pattes du 2ème P5000S. J'attends de voir si le gars les retrouve. :-?
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Message » 27 Juin 2016 20:29

:bravo:
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Message » 04 Juil 2016 14:40

Calibration audio en cours...

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Message » 05 Juil 2016 7:52

Calibrations audio et vidéo terminées.
Ce travail fait sur 8 ou 9h a été réalisé par Kazuya.
Nous avons commencé par quelques écoutes sur des morceaux choisis pour détecter les manques ou surplus sur les différentes plages de fréquences.
Puis, Kaz a commencé son travail avec ses appareils :
Mise en phase
Réglage des délais et niveaux
Egalisation de chacun des caissons et chacune des enceintes (13 au total).
Les caissons ont été égalisés avec un Behringer DCX2496
Les enceintes avec l'égaliseur paramétrique interne du Yamaha 5100 (7 bandes par enceinte).
Vérifications du résultat sur les mêmes extraits de films.
Ma salle est plutôt mate avec un RT60 bas.

Ensuite il est passé à la calibration vidéo.
Mise en chauffe du projo et branchement de la sonde.
Il utilise Chromapure, rien à voir avec le logiciel Hcfr que j'utilisais il y a quelques années.
Les corrections peuvent se faire en direct.
Et inutile de préciser que Kaz maîtrise parfaitement ses outils.
Il va à une vitesse folle pour tout corriger.
Il obtient une luminosité presque à la norme avec 11,79 flb sur mon Sony HW55es dont la lampe a plus de 400 heures.
Un triangle CIE presque parfait
Un delta-E moyen très bas par rapport aux premières mesures sur les RVB et avec Color Checker.
Des couleurs très fidèles, un gamma corrigé et linéaire à 2.2.

Merci à lui pour son travail et le partage d'informations.
J'attends les rapports de calibration pour vous donner plus de détails.
Dernière édition par Lukyfish le 29 Nov 2016 14:29, édité 3 fois.

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Message » 05 Juil 2016 8:32

Ça en fait des watts dans ton rack :D

Il y a avait beaucoup à égaliser dans le grave ?
JIM
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Message » 05 Juil 2016 11:48

JIM a écrit:Ça en fait des watts dans ton rack :D

Il y a avait beaucoup à égaliser dans le grave ?

Pas trop non, je pourrai te répondre plus précisément si tu veux en relevant les corrections dans le DCX.
Kaz était surpris par la qualité du grave avec mes caissons DIY.

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Message » 05 Juil 2016 12:07

et oui bcq pense que diy ça n'arrive pas à la cheville d'un gros caisson du comm et pareil pour les enceintes , pourtant c'est l'inverse .
du fait de choisir les compos chose impossible avec ceux du com .
sylvain07
 
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Message » 05 Juil 2016 12:08

depuis le tps que tu fais sur le circuit diy je suis surpris que tu fasses venir quelqu'un pour l'audio :o
sylvain07
 
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Message » 05 Juil 2016 14:00

sylvain07 a écrit:depuis le tps que tu fais sur le circuit diy je suis surpris que tu fasses venir quelqu'un pour l'audio :o

Je n'ai pas encore tes connaissances, et encore moins celles de Kaz.
Ni même le matériel ou les logiciels pour faire tout seul.
Il faudrait que je me documente très sérieusement comme tu l'as fait il y a quelque temps pour tout gérer tout seul.

Je ne connais pas bien le DCX, j'avais pourtant pas mal travaillé sur le DEQ, le DSP1124 et le Sms-1.
Ainsi que sur REW, par contre, je ne maîtrise pas Arta.
Je me suis toujours contenté de faire de l'égalisation, je ne sais pas trop interpréter les courbes RT60, waterfall et les mises en phase.

C'est vrai que d'avoir vu Kaz travailler hier, ça permet de comprendre certaines choses.

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