Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], kennit et 98 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

<< Les Enceintes Cinéma Pro >>

Message » 03 Juil 2016 10:44

Après avoir longuement vadrouillé sur les différents topic, j'ai enfin décidé de m'inscrire pour vous faire partager ultérieurement la construction de ma salle dédiée et bénéficier de vos conseils...
Projet: 52m2 extérieur en construction bois, environ 45 m2 exploitable dans le 49.

Le choix du matos audio va forcément se porter sur du modèle pro. Cependant, on parle beaucoup ici de JBL en référence mais qu'en est il des autres marques du type Martin audio, électrovoice?
Le modèle screen 2 me semble un bon compromis car j'ai toujours aimé le grain Martin audio en sono du moins...
Est ce que quelqu'un possède ce modèle et pourrait nous donner son retour?

Je n'arrive pas à trouver un revendeur officiel en France de ce modèle, avez vous une piste ? Ou matos d'occasion?

Merci d'avance :thks:
Digitalix
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Juil 2016 10:26
Localisation: CHOLET
  • offline

Message » 03 Juil 2016 11:18

Salut à toi, bienvenu.... Moi aussi j avais regarde les Martin audio pendant un moment, mais j ai rien trouve en France et encore moins à l écoute.... Les electrovoice, ca c est trouvable mais assez rares... Cdgg en a eu à un moment, il pourra sûrement te donner son ressenti.... :bravo: après il y a aussi la marque dkaudio....
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 03 Juil 2016 19:45

Digitalix a écrit:Cependant, on parle beaucoup ici de JBL en référence mais qu'en est il des autres marques du type Martin audio, électrovoice?

Bonsoir,
J'utilise de l'ElectroVoice : montage maison de clônes de TL806 (Bass-reflex compact) contenant chacun un EVM12L (12" pour guitare électrique de caractéristiques remarquables), assistés pour le haut par un pavillon bois maison équipé d'un moteur B&C DE250 et un tweeter à compression Beyma CPF21F.
Ça donne une enceinte très compacte parfaite pour un salon de petite dimension.
Le tout est, pour le moment, en couplage très simple et passif, un DSP chinois est en attente d'intégration ultérieure pour filtrage actif, faute de temps.
Donc, tous les lecteurs du site ne sont pas en JBL ou matériel commercial "tout prêt" ;-)
Cordialement,
Francois
F6HQZ
 
Messages: 51
Inscription Forum: 13 Nov 2014 19:37
  • offline

Message » 03 Juil 2016 20:34

tiens un Choletais par ici !!!! :bravo:
Bienvenu ... :wink:
Un sacré projet qui va voir le jour ,ca me rappelle mon projet quand j étais encore dans la region prêt de Cholet il y a 2 ans !!! qq m² en moins .... :ane:
En tout ca tu as bien raison de t'intéresser au matos ciné pro surtout avec une telle surface dédiée a notre passion !!!! :D
je redémarre tt juste la construction de ma nouvelle salle .... :P :love: :love:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 04 Juil 2016 20:23

J'ai l'impression que les enceintes cinéma pro sont pour les salles publiques, qui sont très grandes? Quelle surface est-il mieux d'avoir ce type au lieux des grandes enceintes HC, par exemple du type THX ultra 2?
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 07 Sep 2016 21:31

bonjour à tous !!
Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté sur le forum, j'en profite donc pour annoncé ma future appartenance au groupe JBL pro dans quelques semaines ! :D, et il me tarde vraiment !
Bon il est évident que je ne pourrai pas en profiter pleinement tout de suite, le temps de m'équipé petit à petit comme il faut en ampli pro :) .

Je viens du groupe GKF à laquelle j'étais très satisfait depuis plusieurs années (7ans je crois) :) , mais une envie de changement !
les GKF sont des enceintes fabuleuses, les JBL aussi, j'ai juste envie d'essayer une autre signature sonore réputé.
En tout cas une chose est sure je ne repartirai jamais sur du bas rendement pour du hc, car autant se le dire dessuite c'est trop mou du genoux !! bien pour la hifi, mais en hc ça dépanne :lol: :lol:

enfin voilà me tarde d'écouter ça !!
Oups j'ai oublier de préciser le principale, je vais donc acquérir des JBL 4670 :love: :love:
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 06 Nov 2016 11:18

Je fais maintenant partie du groupe !!! :D

Image

Image

les boomers 2226 couplé avec la compression 2446j font tout simplement des merveilles, un son chaleureux, aéré, précis et dont les voix sont d'une sensation :o :o j'ai enfin ce que je cherché depuis très longtemps !! satisfait a 1000% !!! :)
Même avec ce type d'enceinte on redécouvre la musique ! dès le première note on tape du pied. vraiment le top. Les instruments sont d'une présence et d'un réalisme a tomber.

Ma salle est loin d'être finies, mais j'en profite déjà bien, petit a petit :D .
Dernière édition par yoda_snake le 06 Nov 2016 12:03, édité 1 fois.
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 06 Nov 2016 11:33

Superbe :P

Des photos en format 800x600 seraient appréciable :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Nov 2016 11:34

Hi Ludo !
Content de te voir heureux et d avoir pu y participer ...
A bientôt pour la suite of course 8)
CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8920
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 06 Nov 2016 11:59

Yes c'est beau tout ça :bravo:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 06 Nov 2016 11:59

tu peux détailler un peu les différences avec tes GKF ?
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 06 Nov 2016 12:34

merci a tous pour vos réponse, et update pour kbil69 car c'est vrai c'est beaucoup mieux !

Cédric, merci encore a toi :wink: la suite logique tu la connais sera la bi-amp et filtrage actif pour retrouver le même son que chez toi :wink:

Adrien13 : honnêtement on ne peut pas comparer les GKF avec ces JBL car vraiment pas du tout dans la même gamme !

Mais bon comme j'avais des svp1000 qui sont très réputées pour le cinéma, je peux dire que là vraiment c'est une grosse différence, même avec ma svp1500 diy (réalisé avec l'aide de aldo très connue sur le forum dans le domaine du diy) ya pas photo.
déjà la 1500 est au dessus des svp1000 en terme de restitution des son, avec un grave plus prononcé normal avec les deux 25cm c'est plus a l'aise.
En tout cas c'est vraiment très beau et détaillé, non franchement GKF top ! par contre on sent que c'est un peu plus brouillon en restitution, si l'on écoute en mono on sent clairement la différence avec les jbl ! mais la encore pas comparable.

Je dirais simplement que déjà pour mettre un pied dans le son cinéma en haut rendement les GKF sont vraiment exceptionnelles et comble de bonheur en général tous ceux qui ont pu en écouter.
Pour être honnête je n'aurai pas changé mes GKF si je n'étais pas tombé sur cette offre fabuleuse !!
j'ai toujours étais curieux d'écouter de fameuses JBL pro cinéma les 3678 par exemple qui sont apparemment le top déjà, mais en discutant un peu avec Cédric qui connait bien jbl :lol: de me donner son ressenti par rapport a ce que je rechercher au niveau des timbres de voix.
D'après lui passer sur des 3678 ne m'aurait pas permis de retrouver la sensation tant rechercher ! c'est pas facile a expliquer comme sensation mais on c'est compris :lol: :lol:. C'est simple je recherche un son suave, articulé avec cette sensation de grave "caverneux" comme au cinéma. Et c'est là qu'il m'a dis qu'il me faudrait passer sur une compression 2", car les 3678 sont vraiment exceptionnel au rendu, mais pas encore ce que je recherche. Et lui coup de chance il avait des 4670D :o :o il m'a même dis refait des caisses comme les miennes pour faire les même que lui en 4673 et revendre les autre 2226.
Là je me suis dis c'est quand même très gros, voir très très gros !! :lol: pour ceux qui connaissent les GKF svp1000 déjà qui sont balèze et la svp1500, ben a coté ça passe pour des bibliothèques :lol: :lol:
Non sérieusement ces fameuse JBL 4670 sont en plus équipé des fameux 2226 ! si bien connus dans le monde diy !! (attention car il existent différente 4670D avec des 2035h), Donc vous comprendrais que j'ai pas hésité longtemps !!! :lol: tellement rare ce type d'enceinte, je serai curieux de savoir combien de modèle de 4670D équipe les salles de particulier en France ?!
Non sérieux faut arreter de faire une fixette sur la taille des enceintes soit disant trop grosse pour nos petite salle, faut simplement arriver a bien les régler, (pour le moment j'ai un integré yamaha RX-A2060 acquis ces derniers jours, et déjà ça marche super bien !! moi même j'y croyais pas !) certe il est recommandé de passer en actif et en bi-amp (ça viendra par la suite), mais la déjà je me fait plaisir et c'est le principale.
Franchement il est très difficile d'exprimer vraiment son ressenti face a ces enceintes, il faut les écouter pour le vivre ! croyais moi c'est incroyable :wink:

Il suffit d'entendre le résultat chez Cédric :o et quand on regarde le matériel qu'il y a dessus, ben que du pro et pas non plus exorbitant au regard de certaines configuration qui coûte bien plus chère, mais qui je pense ne permettent pas d'avoir cette sensation cinéma et en plus dans de la très haute qualité !
faut pas non plus comparer avec le petit cinéma du coin, et même certain grand (comme certain CGR qui sont pour moi :roll: a des années lumières niveau réglage) .
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 06 Nov 2016 13:07

Super compte rendu.... Ça fait rever :love:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 06 Nov 2016 13:16

pignard a écrit:Super compte rendu.... Ça fait rever :love:


Clair +1000

Mais moi qui écoute aussi de la musique dans mon HC et qui voulait partir sur des 3678, ce type de CR me met le doute grrrr :wtf:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 06 Nov 2016 13:23

Le problème de ces enceintes de rêves, c est qu elles sont rares a l écoute, même si elles tendent à se développer de plus en plus dans nos Hc. :oldy:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message