Un bien meilleurs decodage...de la précision sans agressivité....pour moi...une très bonne musicalité en pur direct...superbe spacialisation.
Apres il faut prendre en compte l amplification...celle des intégrés est pas terrible...et en passant sur dès blocs sépare ça change beaucoup...
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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
YAMAHA CX-A5100 (màj)
- fredz1432
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Je suis déjà sur des blocs séparés, tout en atoll.
Et en regardant de près, il se mariera mieux je pense avec mes amplis que mon 1030 actuel :
Le 1030 à une impédance de sortie de 1200 ohms, le 5100 est à 470 ohms. L'impédance d'entrée des atoll est de 47 kohms. Le rapport passe de 39.16 à 100 ce qui est idéal.
Et le 5100 utilise des opamps adi275 sur tous les canaux associé à des résistances haut de gamme dont même le 3050 n'est pas équipé.
Sur les entrées analogiques : grosses différences...
Channel separation : 1030 à 45db, 5100 à 68db
Signal to noise ratio : 1030 à 100dB, 5100 à 112dB
Me voilà impatient de réaliser les premiers tests.
Et en regardant de près, il se mariera mieux je pense avec mes amplis que mon 1030 actuel :
Le 1030 à une impédance de sortie de 1200 ohms, le 5100 est à 470 ohms. L'impédance d'entrée des atoll est de 47 kohms. Le rapport passe de 39.16 à 100 ce qui est idéal.
Et le 5100 utilise des opamps adi275 sur tous les canaux associé à des résistances haut de gamme dont même le 3050 n'est pas équipé.
Sur les entrées analogiques : grosses différences...
Channel separation : 1030 à 45db, 5100 à 68db
Signal to noise ratio : 1030 à 100dB, 5100 à 112dB
Me voilà impatient de réaliser les premiers tests.
- Judge584
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- Inscription Forum: 21 Aoû 2014 12:55
Bon voilà 2 semaines que les 3 préamplis (Onkyo PRSC 5508, Yamaha CX 5100, Marantz AV 8802) sont à la maison et j'ai pu testé quelques configurations diverses et variées pour trouver celui qui convient le mieux à mes oreilles, à mon matériel associé et à ma pièce.
Tout d'abord je dirai sans mentir que ce sont de sacrées machines et qu'elles ont chacune leurs charmes, mais de toute façon je ne pouvais en garder qu'une seule.
Je me suis également aperçu que mon Onkyo n'était pas si mal que ça et que si l'on gagne à passer aux 2 autres, il est loin d'être ridicule (tous mes tests en 5.1).
Donc in fine, celui que je vais conservé est le Marantz.
Il a fait jeu égal avec le Yamaha mais il possède la possibilité d'une optimisation supérieure de sa calibration en passant sur Audissey pro.
Si je devais utiliser des métaphores motos, je dirai du Onkyo que c'est un roadster, du Yam que c'est une sportive et du Marantz, une GT.
Je me laisse encore quelques jours pour assurer mon choix, mais je crois bien que ça ne changera plus
Tout d'abord je dirai sans mentir que ce sont de sacrées machines et qu'elles ont chacune leurs charmes, mais de toute façon je ne pouvais en garder qu'une seule.
Je me suis également aperçu que mon Onkyo n'était pas si mal que ça et que si l'on gagne à passer aux 2 autres, il est loin d'être ridicule (tous mes tests en 5.1).
Donc in fine, celui que je vais conservé est le Marantz.
Il a fait jeu égal avec le Yamaha mais il possède la possibilité d'une optimisation supérieure de sa calibration en passant sur Audissey pro.
Si je devais utiliser des métaphores motos, je dirai du Onkyo que c'est un roadster, du Yam que c'est une sportive et du Marantz, une GT.
Je me laisse encore quelques jours pour assurer mon choix, mais je crois bien que ça ne changera plus
La configuration dans mon profil
HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34
Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
- vincent33
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@Vincent33 : merci pour ce petit CR.
Si tu devais faire ton choix sans avoir le droit d'activer la correction auto ( YPAO et Audissey ),ton choix serait-il le même ? Et quelque soit la réponse, pourquoi ?
PS : J'attends avec impatience mon CX-A5100 la semaine prochaine.
Si tu devais faire ton choix sans avoir le droit d'activer la correction auto ( YPAO et Audissey ),ton choix serait-il le même ? Et quelque soit la réponse, pourquoi ?
PS : J'attends avec impatience mon CX-A5100 la semaine prochaine.
- Judge584
- Messages: 195
- Inscription Forum: 21 Aoû 2014 12:55
Il faudrait comparer le Yam et le Marantz sans calibration. Et si l'on préfère le rendu du Yam, on lui ajoute un AntiMode pour la correction du caisson ; ou une autre correction externe.
La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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SYLEX a écrit:Il faudrait comparer le Yam et le Marantz sans calibration. Et si l'on préfère le rendu du Yam, on lui ajoute un AntiMode pour la correction du caisson ; ou une autre correction externe.
C'est ce que j'ai fait avec mon 5100.
Correction des caissons gérée par un DCX2496.
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@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
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Lukyfish - Modérateur Home-Cinéma
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SYLEX a écrit:Il faudrait comparer le Yam et le Marantz sans calibration. Et si l'on préfère le rendu du Yam, on lui ajoute un AntiMode pour la correction du caisson ; ou une autre correction externe.
Oui, j'utilise dailleurs déjà un antimode avec mon rx-a1030.
- Judge584
- Messages: 195
- Inscription Forum: 21 Aoû 2014 12:55
Judge584 a écrit:@Vincent33 : merci pour ce petit CR.
Si tu devais faire ton choix sans avoir le droit d'activer la correction auto ( YPAO et Audissey ),ton choix serait-il le même ? Et quelque soit la réponse, pourquoi ?
PS : J'attends avec impatience mon CX-A5100 la semaine prochaine.
Après mûre réflexion, même sans correction, je choisirai aussi le Marantz.
Au début j'ai été flatté par la pêche et les détails du Yamaha mais en fin de compte, mes oreilles préfèrent le confort du Marantz.
En vieillissant, je préfère le gros couple des Mercedes aux accélérations pointues des Ferrari (je n'ai ni l'une, ni l'autre )
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- vincent33
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- Localisation: Bordeaux
Judge584 a écrit:@Vincent33 : merci pour ce petit CR.
Si tu devais faire ton choix sans avoir le droit d'activer la correction auto ( YPAO et Audissey ),ton choix serait-il le même ? Et quelque soit la réponse, pourquoi ?
PS : J'attends avec impatience mon CX-A5100 la semaine prochaine.
A quoi ça sert d'acheter ce type de préampli si on ne profite pas de la calibration ?
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bobim - Membre HCFR
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- Localisation: ici et ailleurs
J'avoue ne pas comprendre la question. Les préamplis existaient avant les auto-calibration. Le Yamaha est un excellent préampli même si sa calibration est plutôt en dessous de la concurrence et notamment médiocre sur le caisson. Donc avec l'ajout d'une autre correction, au moins pour le caisson, ça reste un superbe préampli.
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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+1....la correction n est qu un outil dispo ds le preampli....certaines personnes d ailleurs n en ont pas besoin car leur pièce est traité...
Moi j ai besoin d une bonne correction ds le bas du spectre...en dessous de 80...pour le reste le traitement acoustique que j ai effectue ds la salle est assez efficace...du coup je suis en direct...sans ypao...je coupe mes enceintes à 80 et ç est un antimode qui gère l égalisation de mon sub....
Moi j ai besoin d une bonne correction ds le bas du spectre...en dessous de 80...pour le reste le traitement acoustique que j ai effectue ds la salle est assez efficace...du coup je suis en direct...sans ypao...je coupe mes enceintes à 80 et ç est un antimode qui gère l égalisation de mon sub....
- fredz1432
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- Localisation: honfleur
Je pensais cela aussi. Mais il est quasiment impossible de traiter parfaitement une pièce, surtout dans les basses fréquences. Un traitement idéal prendrait des dizaines de m3 ! Donc la correction reste toujours indispensable, même avec un bon traitement.fredz1432 a écrit:...la correction n est qu un outil dispo ds le preampli....certaines personnes d ailleurs n en ont pas besoin car leur pièce est traité...
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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Justement ds le bas du spectre j utilise mon antimode...en dessous de 80...
Je sais qu au dessus ç pas parfait mais le rendu est pas mal...et quand je met la correction sur toute les enceintes ça deviens moins vivant...parce que...franchement, si on avait une ligne droite sur tout le spectre...on se ferait chier...
Je suis même entrain de faire des essais en pure direct...comme j ai dès ampli pro...je peut filtrer a 80 pour mes enceintes...et comme mon égalisation pour le sub est externe..pas de problème...et je t avoue que je résultat est étonnant...ç est valable si on accepte de pas utilisé des mode dsp pour l atmos ou autre...mais comme je suis en simple 5.1...et toujours en straight sur le yam...
Je sais qu au dessus ç pas parfait mais le rendu est pas mal...et quand je met la correction sur toute les enceintes ça deviens moins vivant...parce que...franchement, si on avait une ligne droite sur tout le spectre...on se ferait chier...
Je suis même entrain de faire des essais en pure direct...comme j ai dès ampli pro...je peut filtrer a 80 pour mes enceintes...et comme mon égalisation pour le sub est externe..pas de problème...et je t avoue que je résultat est étonnant...ç est valable si on accepte de pas utilisé des mode dsp pour l atmos ou autre...mais comme je suis en simple 5.1...et toujours en straight sur le yam...
- fredz1432
- Messages: 5309
- Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
- Localisation: honfleur
Bonjour à tous,
Petite question, je n'ai trouvé nulle part ma réponse ... Peux t'on racker cet ampli ? (Si oui ou trouve t'on le kit ?) D'avance merci.
Petite question, je n'ai trouvé nulle part ma réponse ... Peux t'on racker cet ampli ? (Si oui ou trouve t'on le kit ?) D'avance merci.
- Keltisia
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- Localisation: 31000 Toulouse
Je crois pas que ce soit possible...
- fredz1432
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- Localisation: honfleur
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