Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Programmer scenario lumiere par PC

Message » 09 Aoû 2016 2:22

bonjour a tous.
je suis nouveau sur le forum,et tres heureux de vous rejoindre dans notre passion commune pour la majorité d'entre nous ,le cinema et le home cinema

j'ai parcouru plusieurs sujet sur le forum , differente discution , pris quelques info , mais...j'ai besoin de vos conseilles .
j'aimerais savoir si on peut programmer des scenario lumiere sur pc par un logiciel (ou autre solution,mais par pc de preference pour la facilite)
j'ai cru comprendre qu'il fallait passer par des chose comme z-wave ou lightmanager

je vous explique ce que je souhaiterais
- un scenario lumiere d'ambiance
- qui ensuite change pour le debut de la séance (bande annonce)
- et ensuite dernier scenario pour le debut du film
donc trois scenario , mais j'aimerais si possible pouvoir programmer mes scenario ,car pendant les bande annonces j'aimerais faire un effet ,...comment dire...un peu dans le genre du Ambilight de Philips
et derniere question , est il possible que les scenario lumiere commence automatiquement quand on lance la séance (j'ai cru voir que oui avec des "télécommande" ou meme certain ampli qui avait une sorte de synchronisation ou un truc du genre ,mais j'ai peut etre mal compris, c'est tres possible..lol)

je vous remercie tous d'avance pour vos réponses et pour votre aide
ezos
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Aoû 2016 21:40
  • offline

Message » 06 Oct 2016 11:31

Pas de réponse, dommage ça m'aurait bien intéressé :siffle:
marcsud
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Mar 2008 12:22
Localisation: Port Camargues
  • offline

Message » 07 Oct 2016 8:39

Automatiser des ambiances lumineuses (voir d'autres fonctions: activer le système de détection d'intrusion, baisser le niveau de clim, etc.) en fonction de scénarios est assez facile dès qu'on a une idée de comment tout cela fonctionne.

Il faut d'abord avoir le matériel, et là on plonge dans le domaine de la domotique:

  • Une machine (à monter) ou une box (déjà montée) associée à un logiciel qui va superviser la gestion des composants.
  • Des récepteurs et des émetteurs qui vont piloter les différentes lumières ou mécaniques à activer. Dans ce domaine il y a plein de technologies avec différents type de fonctionnalités

Ensuite il faut être en mesure de recevoir des informations du player pour pouvoir déterminer quel est l'état de diffusion, arrêt/en cours, bande annonce, film, etc.

Mais le nerf de la guerre c'est votre budget et votre capacité de jouer avec ces technologies.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 11 Oct 2016 11:18

Bonjour,

La solution logicielle HC-SKIPPER + le Light Manager Pro vous permettra de remplir votre cahier des charges.

Si vous avez un budget plus important vous pouvez opter pour une box domotique (cf. http://www.hc-skipper.com/forum/viewtop ... 82a2a12e36)

S'il s'agit uniquement de piloter qques éclairages alors vous pouvez opter pour le Futronix P400 par exemple (http://www.archiexpo.fr/prod/futronix-5 ... tem_147229) Auquel il faudra ajouter un module IR USB si vous pilotez votre salle depuis un PC ou un module IR réseau si vous pilotez votre salle depuis une tablette/smartphone.

Cordialement,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2016 11:41

lagommette a écrit:Bonjour,

La solution logicielle HC-SKIPPER + le Light Manager Pro vous permettra de remplir votre cahier des charges.

Si vous avez un budget plus important vous pouvez opter pour une box domotique (cf. http://www.hc-skipper.com/forum/viewtop ... 82a2a12e36)

S'il s'agit uniquement de piloter qques éclairages alors vous pouvez opter pour le Futronix P400 par exemple (http://www.archiexpo.fr/prod/futronix-5 ... tem_147229) Auquel il faudra ajouter un module IR USB si vous pilotez votre salle depuis un PC ou un module IR réseau si vous pilotez votre salle depuis une tablette/smartphone.

Cordialement,
lagommette



Reste l'exigence de pilotage automatique par l'état du système...

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 11 Oct 2016 11:49

c-a-d ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Oct 2016 10:10

Pour la gestion de vos modules Global Caché pensez à GCLabs (disponible sur le Google Play Store) !Image
poushbaabc
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Oct 2016 9:55
  • offline

Message » 12 Oct 2016 12:24

poushbaabc a écrit:Pour la gestion de vos modules Global Caché pensez à GCLabs (disponible sur le Google Play Store) !Image

C'est sympa de me faire de la pub ;)
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message