Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, cee1970, curieux31, delennsheridan, ean27, guillaumodore, Gunm35, gwendal55, Knives86, macech, Miky10, minifrix, misichavichus, NicolasBuf, nonath2, Olivier Dutel, Patbon21500, shenos, Sibara, symus35, thivame et 214 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 28 Juil 2016 1:57

inikad a écrit:Oui pour ce qui est de la fréquence. Te tracasse pas avec ça et laisse comme c'est.

Pour l'autre pb, j'avoue que je coince. Les films sont sur un DD externe? T'être essayer d'en mettre un surune clé USB et sur l'autre port pour voir.



Ok merci.

Pour l'autre problème, je confirme, mes films sont bien sur un DD externe, le problème persiste sur les deux ports, ainsi qu'en mettant une clé usb.

Vraiment bizarre cette affaire...
Mouetteur
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Juil 2016 16:36
  • offline

Message » 28 Juil 2016 4:44

Bon, après voir faits de nombreux test et de nombreuses recherches, j'ai bien peur que le problème vienne du téléviseur...

Brièvement, comment m'est venu ce constat :

Vu que je pensais avoir ce problème uniquement sur le lecteur multimédia, je l'ai donc débrancher de mon téléviseur pour le brancher sur un autre. Et là surprise, aucun problèmes de pixels avec le même lecteur, j'ai fait de nombreux test, identiques à ceux effectué avant, rien.
Du coup, après ce test, on peut dire que le lecteur multimédia n'est pas en cause. Mais alors si ça ne vient pas du lecteur, cela ne peut venir que du téléviseur, pourtant il m'avait semblé ne pas avoir remarqué ce problème sur le freebox player.
J'ai donc décidé d'appliquer les tests faits sur le lecteur multimédia sur le freebox player (même films et fichiers, scènes particulères où le problème se voit le plus etc...).
Et malheureusement, le problème est aussi présent sur le freebox player... De manière moins importante que sur le lecteur multimédia à première vue (car sur le lecteur je m'en étais rendu compte à chaque retour à l'interface après lancement d'un film), mais au final tout autant présent.

Ce que je peux dire sur ces pixels, c'est qu'ils sont toujours verts, apparaissent / disparaissent de manière aléatoire et ponctuels, ne sont visibles que sur les scènes sombres (j'imagine que cela est dû au fait qu'ils soient verts) , et le phénomène se produit toujours dans les mêmes zones.
Je peux ajouter également ajouter après tout ces tests, que parfois ils disparaissent totalement et que parfois ils restent visibles dans certaines zones sombres.

En analysant tout cela, ça ressemble aux problèmes des ordinateurs portables quand la carte graphique commence à fatiguer...
Mouetteur
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Juil 2016 16:36
  • offline

Message » 28 Juil 2016 9:17

Mouetteur, essayes de désactiver des fonctions de ta tv, genre les 100hz/400/800/1200, les trucs pour fluidifier les images, etc. Des fois, ces optimisations TV sont en fait contre-productives. T'en as peut-être une qui se déclenche pas correctement et t'entraine ce probleme.
Je garantie pas mais ça se tente, au pire tu fais un essai en désactivant tout et tu vois si tu as encore le pb avec ta tv.
saupiquet
 
Messages: 76
Inscription Forum: 21 Oct 2002 15:20
Localisation: Toulouse et ses environs
  • offline

Message » 29 Juil 2016 1:55

saupiquet a écrit:Mouetteur, essayes de désactiver des fonctions de ta tv, genre les 100hz/400/800/1200, les trucs pour fluidifier les images, etc. Des fois, ces optimisations TV sont en fait contre-productives. T'en as peut-être une qui se déclenche pas correctement et t'entraine ce probleme.
Je garantie pas mais ça se tente, au pire tu fais un essai en désactivant tout et tu vois si tu as encore le pb avec ta tv.



Merci pour le conseil Saupiquet, je viens de faire le test mais cela ne change malheureusement rien :-?
Mouetteur
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Juil 2016 16:36
  • offline

Message » 29 Juil 2016 2:10

Elle est vieille ta tv?

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 29 Juil 2016 16:39

inikad a écrit:Elle est vieille ta tv?


C'est la pioneer lx6090h donc elle pas toute récente :-)
Mouetteur
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Juil 2016 16:36
  • offline

Message » 30 Juil 2016 10:18

saupiquet a écrit:Bonsoir,
j'ai le meme lecteur que toi, le 600, je n'ai pas le problème sur le mien, je suis aussi en 4.0.2
Par contre j'ai un truc bizarre sur les sous-titres d'un film 3D, il y a une bande grise derrière le sous-titre super désagréable, elle est visible que par l'oeil gauche... par mes lunettes 3D, sur l'oeil droit ca n'apparait pas.
Du coup je me suis demandé si c'était pas le firmware qui avait un bug ? quelqu'un d'autre a eu le problème ?

Bonjour.
Quel type de fichier 3D ? (mkv, iso...)
Résultat d'une dématérialisation lossless ?
Quel format des sous-titres ? (PGS, SRT...)
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 31 Juil 2016 19:01

bonjour je fait le tuto pour yadis jukebox il demande au début de la procédure de formate le disque dur ( pour moi un hdd externe de 3 to) a partir du système je trouve pas option sur ma tv c'est valable aussi sur le 600 ? qui na pas de disque interne y'a t'il un format a respecter avant de mettre ses film sur le hdd . merci
tunisiano27
 
Messages: 176
Inscription Forum: 29 Mar 2010 0:31
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 12:03

tu passes par le Med8er600 pour formater, pas par la tv.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 15:12

La procédure indiquée dans le tuto concerne les MED800 et 1000. Elle s’appuie sur le formatage par le MED d’un disque dur interne.

Le MED600 n’accepte pas de disque dur interne et n’a pas d’outil de formatage de disque (interne ou externe). Les données et films sont donc sur un support externe (NAS, disque dur externe connecté en USB…) qui doit obligatoirement être formaté à l’extérieur du MED600.

Dans le cas d’un disque dur externe connecté en USB, une solution simple est de le connecter à un ordinateur et de le formater avec les outils de cet ordinateur.

Avant de balancer ses films sur le disque, s’assurer de son bon formatage et de sa « visibilité » quand il est connecté au MED.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 17:12

bonjour à tous,

je cherche à créer un dossier dans lequel se trouve des films et des séries.
pris séparément j'arrive à scraper les deux dossiers sans problème, les info sont bonnes etc...
Par contre des que je place ces deux répertoires dans un meme repertoire, les films sont bien vu mais pas la série.
je ne sais pa si j'ai été bien clair...

exemple avec le dessin animé dragons: il y a deux films et une série de 5 saisons
si je fais:
films*
    dragon1
    dragon2
sériesTV* ->dragon->
    saison01
    saison02
    saison03
    saison04
    saison05
alors les deux dossiers * sont scraper nickel

par contre si je fais
dragon ->
    dragon1
    dragon2
    dragon->
      saison01
      saison02
      saison03
      saison04
      saison05

alors le dossier à la racine ne voit que les film et pas la série
j'ai gardé les fichiers xml, y compris celui qui s'appelle serie.xml

est-ce possible de faire ce que je veux? si oui comment ? si non existe-t-il une astuce pour faire quasi pareil?
pachti
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Jan 2014 17:42
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 20:49

Je ne crois pas que tu puisses mélanger séries et films dans des dossiers.
Sinon, scanne à part le dossier dragon/dragon, il devrait détecter la série, puis le dossier dragon tout court, qui devrait détecter les films, en espérant que le scrapping n'écrit pas par-dessus la série ensuite ?
LeMoi
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 22:48

j'ai déjà essayé cette manip en scrappant séparément puis en regroupant mais non...:'(
pachti
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Jan 2014 17:42
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 18:12

Il suffit d'avoir un dossier séries tv et un dossier films, ça scrape nickel.

C'est juste dommage que Yadis ne traite pas les séries sur le Mede8er :(
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 18:32

Il faut que tu crées un dossier appelé "Specials" ou "Hors-Saison" et que tu mettes les deux films dedans, de la même manière que tu mets des épisodes dans un dossier de saison (donc sans dossier à leur nom et autres fichiers). Ensuite, assure-toi que ce dossier "Hors-Saison" est bien avec ceux des autres saisons et lance le scrape de ta série.

J'ai vérifié sur TVDB et les deux films sont bien dans la liste "Specials", avec d'autres hors-séries (épisodes 2 et 6). C'est généralement dans ce dossier que sont regroupés les pilotes ou les films issus d'une série TV.

La dénomination à adopter pour les films est la même que celle des épisodes, à ceci près que l'on met "S00" pour ce qui est de l'identification de la saison. Cela donne quelque chose du genre : "nom de la série" - S00E01 - "nom de l'épisode" (1).



(1) en l'occurrence le nom du film dans le cas qui nous intéresse.

http://thetvdb.com/?tab=season&seriesid ... 757&lid=17

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message