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Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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Message » 01 Sep 2016 14:45

Réponse à votre MP envoyée Hotrod99 :)
randy29
 
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Message » 02 Sep 2016 17:22

Merci pour votre travail Hotrod99 :bravo:
randy29
 
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Message » 05 Sep 2016 9:27

randy29 a écrit:Merci pour votre travail Hotrod99 :bravo:

Bonjour Randy29

Je suis la pour cela.

Cordialement
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Message » 05 Oct 2016 16:31

Après plusieurs commandes sans problème je vais malheureusement tester le service clientèle. En effet sur les 2 enceintes commandées l'une d'elle est abîmée (traces de chocs sur le tissu et le dessus) mais le carton extérieur ainsi le polystyrène sont intacts. Elle fonctionne mais sur le plan esthétique c'est disgracieux. J'ai proposé un retour (échange ou remboursement) ou un rabais.
J'attends la réponse qu'il me sera apportée. Je ferais un petit retour (réactivité et solution du service clientèle) sur ma mésaventure.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
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evangelion77
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Message » 05 Oct 2016 16:53

evangelion77 a écrit:Après plusieurs commandes sans problème je vais malheureusement tester le service clientèle. En effet sur les 2 enceintes commandées l'une d'elle est abîmée (traces de chocs sur le tissu et le dessus) mais le carton extérieur ainsi le polystyrène sont intacts. Elle fonctionne mais sur le plan esthétique c'est disgracieux. J'ai proposé un retour (échange ou remboursement) ou un rabais.
J'attends la réponse qu'il me sera apportée. Je ferais un petit retour (réactivité et solution du service clientèle) sur ma mésaventure.

Bonjour Evangelion77

Pourriez vous me communiquer votre numéro de commande en MP que je puisse prendre connaissance de votre dossier.

Cordialement
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Message » 10 Oct 2016 14:42

Bon ce n'est pas rassurant.
En effet, après avoir renvoyé les enceintes à mes frais (18,50 euros) je reçois un message sur le répondeur indiquant que l'on attends mon retour; le souci c'est que le numéro suivi du colissimo sur le site de la Poste mentionne bien que mon colis a été livré.
Je n'ai pas choisi d'échanger les enceintes de peur de tomber encore sur un mauvais lot.
Visiblement je sens que cela va être la galère pour me faire rembourser.

La configuration dans mon profil


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evangelion77
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Message » 10 Oct 2016 15:48

evangelion77 a écrit:Bon ce n'est pas rassurant.
En effet, après avoir renvoyé les enceintes à mes frais (18,50 euros) je reçois un message sur le répondeur indiquant que l'on attends mon retour; le souci c'est que le numéro suivi du colissimo sur le site de la Poste mentionne bien que mon colis a été livré.
Je n'ai pas choisi d'échanger les enceintes de peur de tomber encore sur un mauvais lot.
Visiblement je sens que cela va être la galère pour me faire rembourser.


Bonjour Evangelion77

Comme évoqué par mp. Le colis a été réceptionné ce matin en fin de matinée, il va être traité cet après-midi par notre service retour.
Soyez rassuré, chez Son-video.com nous mettons tout en oeuvre pour que vos commandes vous satisfassent pleinement.

Vous recevrez un email dans vous vous confirmer le remboursement de votre commande.

Cordialement
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Message » 19 Oct 2016 20:46

Bonjour Son-vidéo

Je rencontre un souci avec une enceinte qui n'a à peine que 2 mois.
Je pense d'ailleurs que le souci était présent depuis le départ même si je ne l'avais pas détecté immédiatement.
Ce n'est d'ailleurs pas le seul souci sur cette enceinte que je vous ai déclaré.

Mon produit est une colonne KLIPSCH R-28F qui rencontre des soucis de grésillements dans certaines gammes de fréquences (le SAV que j'ai déclenché la semaine dernière).
J'ai également depuis au moins 1 mois sur cette même enceinte un souci de borniers et de vis qui tournent dans le vide.
Après plusieurs relances à vos services pour ce souci de bornier on m'a demandé de patienter encore et toujours et cela fait donc plus d'1 mois que j'attends un retour de votre part...

Pour en revenir au deuxième problème sur cette enceinte (les grésillements) j'ai donc adressé une demande de SAV auprès de vos services la semaine dernière et j'ai enfin réceptionné un mail ce jour de votre part avec un bon de retour et un bon de transport Chronopost pour un envoi en SAV.
Dans ce mail on me demande de ramener le carton de 120x55x37 cm qui fait près de 30kg dans un centre chronopost.
Je suis effaré par cela (et ce n'est que le début) !
Pour expliquer ma réaction sachez que je ne possède pas un véhicule ayant la taille pour transporter un carton aussi volumineux.
De plus, votre bon de transport chronopost n'est prévu que pour un colis de 15kg (j'imagine déjà la réaction de chronopost si je pouvais leur présenter un colis de 30kg alors que votre bon de transport est prévu pour 15kg).

Je découvre également dans votre mail que Son-vidéo ne sera pas responsable d'une perte, d'une casse, ou d'un vol durant le transport.
Ne souscrivez vous pas d'assurance lors de vos expéditions et retours ???
Pour moi cela est anormale et je pense que les lecteurs de ce message penseront la même chose.
Je travaille pour une société qui fait du SAV et lors des expéditions et retours que nous payons pour nos clients, nous sommes responsables de nos colis et de tout ce qui pourrait leur arriver (d'où le fait de les assurer à la valeur réel du ou des produits transportés).

Vous demandez également dans ce mail de suremballer ma colonne avant de la remettre dans son carton d'origine (que j'ai conservé par chance).
Avez vous du papier bulle à me fournir ? Cela m'aiderai pour couvrir la superficie d'une telle enceinte...

Pour continuer, un retour SAV risque de prendre plusieurs semaines avant que je récupère mon produit, en espérant qu'il soit correctement réparé à son retour autant pour le bornier et les vis que pour les grésillements.
Pour un article qui n'a que 2 mois et demi je crois qu'envisager un échange par un produit neuf serait un minimum surtout que dans le cas d'un tel article (taille, poids) vous vous devez de faire intervenir un transporteur spécialisé pour récupérer le colis à l'adresse du client.
Vous livrez bien ce type d'articles par un transporteur spécialisé qui livre sur rdv.

Vu les deux problèmes que je rencontre sur ce produit pratiquement neuf j'attends donc de votre part un échange et cela avec livraison et reprise du produit défectueux.

Merci de me contacter au plus vite demain afin de régler ce dossier d'une manière sérieuse et professionnelle.
Sebass
 
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Message » 19 Oct 2016 21:09

Effectivement Sebass , vous avez tout a fait raison , c'est pas franchement top de la part d'une boite comme SON-VIDEO ! Je pense qu'ils vont s'en rendre comte et vite arranger cela .
C'est du moins ce que l'on est en droit d'attendre d'un "pro" .
neo
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Message » 20 Oct 2016 8:44

Sebass a écrit:Bonjour Son-vidéo

Je rencontre un souci avec une enceinte qui n'a à peine que 2 mois.
Je pense d'ailleurs que le souci était présent depuis le départ même si je ne l'avais pas détecté immédiatement.
Ce n'est d'ailleurs pas le seul souci sur cette enceinte que je vous ai déclaré.

Mon produit est une colonne KLIPSCH R-28F qui rencontre des soucis de grésillements dans certaines gammes de fréquences (le SAV que j'ai déclenché la semaine dernière).
J'ai également depuis au moins 1 mois sur cette même enceinte un souci de borniers et de vis qui tournent dans le vide.
Après plusieurs relances à vos services pour ce souci de bornier on m'a demandé de patienter encore et toujours et cela fait donc plus d'1 mois que j'attends un retour de votre part...

Pour en revenir au deuxième problème sur cette enceinte (les grésillements) j'ai donc adressé une demande de SAV auprès de vos services la semaine dernière et j'ai enfin réceptionné un mail ce jour de votre part avec un bon de retour et un bon de transport Chronopost pour un envoi en SAV.
Dans ce mail on me demande de ramener le carton de 120x55x37 cm qui fait près de 30kg dans un centre chronopost.
Je suis effaré par cela (et ce n'est que le début) !
Pour expliquer ma réaction sachez que je ne possède pas un véhicule ayant la taille pour transporter un carton aussi volumineux.
De plus, votre bon de transport chronopost n'est prévu que pour un colis de 15kg (j'imagine déjà la réaction de chronopost si je pouvais leur présenter un colis de 30kg alors que votre bon de transport est prévu pour 15kg).

Je découvre également dans votre mail que Son-vidéo ne sera pas responsable d'une perte, d'une casse, ou d'un vol durant le transport.
Ne souscrivez vous pas d'assurance lors de vos expéditions et retours ???
Pour moi cela est anormale et je pense que les lecteurs de ce message penseront la même chose.
Je travaille pour une société qui fait du SAV et lors des expéditions et retours que nous payons pour nos clients, nous sommes responsables de nos colis et de tout ce qui pourrait leur arriver (d'où le fait de les assurer à la valeur réel du ou des produits transportés).

Vous demandez également dans ce mail de suremballer ma colonne avant de la remettre dans son carton d'origine (que j'ai conservé par chance).
Avez vous du papier bulle à me fournir ? Cela m'aiderai pour couvrir la superficie d'une telle enceinte...

Pour continuer, un retour SAV risque de prendre plusieurs semaines avant que je récupère mon produit, en espérant qu'il soit correctement réparé à son retour autant pour le bornier et les vis que pour les grésillements.
Pour un article qui n'a que 2 mois et demi je crois qu'envisager un échange par un produit neuf serait un minimum surtout que dans le cas d'un tel article (taille, poids) vous vous devez de faire intervenir un transporteur spécialisé pour récupérer le colis à l'adresse du client.
Vous livrez bien ce type d'articles par un transporteur spécialisé qui livre sur rdv.

Vu les deux problèmes que je rencontre sur ce produit pratiquement neuf j'attends donc de votre part un échange et cela avec livraison et reprise du produit défectueux.

Merci de me contacter au plus vite demain afin de régler ce dossier d'une manière sérieuse et professionnelle.


Bonjour

Je viens de vous faire parvenir un mp pour obtenir plus d'information sur votre dossier et pouvoir répondre en détail à votre demande.

Je profite de ce post pour répondre à un point précis de votre mail.
Concernant le transport de votre enceinte. Tenant compte du gabarit de votre votre enceinte, nous allons mandater un transporteur pour la collecter.
Cependant concernant les envois, il reste sous la responsabilité de nos clients en cas de problème. La raison en est simple, nous ne pouvons garantir nous même la qualité de l'emballage. De fait nous ne pouvons confirmer au transporteur que le produit est bien apte à voyager en toute sécurité.
Nous avons par le passé reçu des produits dans des emballage que je qualifierais d'exotique (enceinte envoyer uniquement dans un film bulle, radio protégé uniquement par du papier cadeau, etc. ).
J'espère que les explications que je vous apporte vous aiderons à mieux comprendre notre politique.

Cordialement
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Message » 20 Oct 2016 8:55

Bonjour,

Merci d'avoir été réactif concernant mon souci et j'ai répondu à votre MP.
Pour ce qui est du transport et des soucis d'emballage je suis d'accord avec vous si c'est bien la qualité de l'emballage qui est en cause.
Par contre même avec un très bon emballage il arrive qu'il ait de la casse car les transporteurs sont de moins en moins soigneux avec la marchandise.
Dans ce cas la comment cela se passe t-il... dans mon cas par exemple j'ai l'emballage d'origine pour la colonne mais même si elle est parfaitement ré-emballée il est possible que le transporteur maltraite le colis et que cela détériore le produit au final.
D'autre part vous ne mentionnez pas que la partie casse, mais également la perte ou vol, et dans ce cas c'est bien vous le responsable lors d'un envoi... (enfin selon moi).
Sebass
 
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Message » 20 Oct 2016 9:19

Sebass a écrit:Bonjour,

Merci d'avoir été réactif concernant mon souci et j'ai répondu à votre MP.
Pour ce qui est du transport et des soucis d'emballage je suis d'accord avec vous si c'est bien la qualité de l'emballage qui est en cause.
Par contre même avec un très bon emballage il arrive qu'il ait de la casse car les transporteurs sont de moins en moins soigneux avec la marchandise.
Dans ce cas la comment cela se passe t-il... dans mon cas par exemple j'ai l'emballage d'origine pour la colonne mais même si elle est parfaitement ré-emballée il est possible que le transporteur maltraite le colis et que cela détériore le produit au final.
D'autre part vous ne mentionnez pas que la partie casse, mais également la perte ou vol, et dans ce cas c'est bien vous le responsable lors d'un envoi... (enfin selon moi).


Bien entendu nous restons commerçant et traitons chaque dossier individuellement.
L'objectif de cette politique est de responsabiliser nos clients pour les renvois SAV qui sont par définition plus sensible.

Cordialement
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Message » 21 Oct 2016 10:18

Bonjour Hotrod99

J'attends depuis hier matin 8h48 que vous lisiez mon dernier MP et j'attends une réponse de votre part concernant la reprise de mon matériel qui est "normalement" prévue demain et pour laquelle je n'ai aucunes consignes ni informations.
Merci de consulter vos messages svp.


Je me permets également de repréciser un point.
Vu que vous n'acceptez pas de procéder pas à l'échange de mon produit qui rencontre deux soucis différents, un au bout du premier mois d'utilisation (qui n'a jamais été réglé par vos services) et le second plus grave au deuxième, si mon produit revenait non totalement réparé (et avec la moindre trace de détérioration en raison des travaux effectués) j'exigerai un échange du produit par un neuf car cela est anormale de devoir subir ces inconvénients pour un produit aussi "jeune" !
Sebass
 
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Message » 21 Oct 2016 12:04

Sebass a écrit:Bonjour Hotrod99

J'attends depuis hier matin 8h48 que vous lisiez mon dernier MP et j'attends une réponse de votre part concernant la reprise de mon matériel qui est "normalement" prévue demain et pour laquelle je n'ai aucunes consignes ni informations.
Merci de consulter vos messages svp.

Je viens de répondre à votre MP. Je de mon mieux pour répondre dans les meilleurs aux réponses, le forum n'était pas ma seule activité, je vous remercie de votre patience,

Sebass a écrit:Je me permets également de repréciser un point.
Vu que vous n'acceptez pas de procéder pas à l'échange de mon produit qui rencontre deux soucis différents, un au bout du premier mois d'utilisation (qui n'a jamais été réglé par vos services) et le second plus grave au deuxième, si mon produit revenait non totalement réparé (et avec la moindre trace de détérioration en raison des travaux effectués) j'exigerai un échange du produit par un neuf car cela est anormale de devoir subir ces inconvénients pour un produit aussi "jeune" !

Que le produit est un mois ou 23, la procédure est la même. Votre produit vous sera retourné, réparé et contrôlé par la station de réparation agréée.
Le produit vous sera renvoyé par transporteur, nous vous invitons à bien le contrôler à la réception. Si le produit devait (ce qui est très peu probable) avoir subit des détériorations, je vous recommande de refuser la livraison et de nous en informer par MP.

Cordialement
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Message » 22 Oct 2016 12:46

Oui ça c'est votre politique commerciale / SAV mais ce n'est pas celle de tous les commerçants.
Ayant déjà rencontré le même type de situation avec un matériel défectueux acheté chez un concurrent celui ci a remplacé immédiatement le produit car il considèrait qu'une panne avant 3 mois de vie du produit ce n'est pas normal. Enfin bref...

Pour le retour je vérifierai avec attention !
Par contre pour vérifier au retour il faudrait déjà que le produit parte en SAV...
Et oui nous sommes samedi 12h45 et aucun transporteur n'est passé !
Je suis debout depuis 7h30 à attendre inutilement !!!

Bien sûr cela repousse encore une fois d'une semaine là reprise du matériel car je ne serai pas disponible avant samedi prochain et je devrai encore une fois bloquer toute une mâtinée à attendre chez moi pour cela.
Je sais que vous n'êtes pas responsable du transporteur mais c'est vous qui le mandatez et le payez.
D'ailleurs est ce GEODIS ? Je vous demande cela car c'est un des pires sur Strasbourg et les plaintes sont régulières à leur égard. Ils ne respectent pratiquement jamais les rdv qui sont pris avec les clients et j'ai déjà vécu ce problème lors de la livraison de mon pack d'enceintes KLIPSCH venant de chez vous.
Voici juste quelques retours sur eux http://www.pagesjaunes.fr/pros/00526152

Je perds réellement patience (et mes samedis matins par la même occasion) !
J'attends cependant que mon problème d'enceinte se règle RAPIDEMENT !!! J'attends votre retour au plus vite.

D'ailleurs samedi 29 je ne serai disponible que jusqu'à 10h donc à vous d'organiser un massage avant cette heure !
Sebass
 
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