Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davt94, DSAGNES, gbaya, jean GROS, Jeff de Bruges, jppaulus, lolo05, manolo57420, rolex, sax.tenor, Serge, Taisetsu458, tiffy, tix, TomTom56, XavierP56 et 163 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Curiosité, utiliser un câble RCA pour connection coaxiale

Message » 10 Fév 2014 13:00

Igor Kirkwood a écrit:L'inverse, c'est a dire utiliser du cable numérique pour l'analogique, ne le pratique pas. Mais dans les rares cas ou je l'ai fait : pas de problèmes.
Igor Kirkwood

Pourrais-tu développer ? Cela peut se faire ou pas ? Thx :wink:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 11 Fév 2014 18:29

muse92 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:L'inverse, c'est a dire utiliser du cable numérique pour l'analogique, ne le pratique pas. Mais dans les rares cas ou je l'ai fait : pas de problèmes.
Igor Kirkwood

Pourrais-tu développer ? Cela peut se faire ou pas ? Thx :wink:

Ca peut.
Je l'ai constaté plusieurs fois.

Tu prends un coaxial sur une paire de module et tu peux l'utiliser en numérique s'il est en 75ohms
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 11 Fév 2014 19:05

Gort'h a écrit:
muse92 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:L'inverse, c'est a dire utiliser du cable numérique pour l'analogique, ne le pratique pas. Mais dans les rares cas ou je l'ai fait : pas de problèmes.
Igor Kirkwood

Pourrais-tu développer ? Cela peut se faire ou pas ? Thx :wink:

Ca peut.
Je l'ai constaté plusieurs fois.

Tu prends un coaxial sur une paire de module et tu peux l'utiliser en numérique s'il est en 75ohms


Justement c'est le contraire ici : utiliser du cable numérique en analogique, un 75 ohm en 50 ohm.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 11 Fév 2014 19:06

muse92 a écrit:
Gort'h a écrit:
muse92 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:L'inverse, c'est a dire utiliser du cable numérique pour l'analogique, ne le pratique pas. Mais dans les rares cas ou je l'ai fait : pas de problèmes.
Igor Kirkwood

Pourrais-tu développer ? Cela peut se faire ou pas ? Thx :wink:

Ca peut.
Je l'ai constaté plusieurs fois.

Tu prends un coaxial sur une paire de module et tu peux l'utiliser en numérique s'il est en 75ohms


Justement c'est le contraire ici : utiliser du cable numérique en analogique, un 75 ohm en 50 ohm.

Ca marche aussi
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 11 Fév 2014 19:18

Gort'h a écrit:
muse92 a écrit:
Gort'h a écrit:
muse92 a écrit:Pourrais-tu développer ? Cela peut se faire ou pas ? Thx :wink:

Ca peut.
Je l'ai constaté plusieurs fois.

Tu prends un coaxial sur une paire de module et tu peux l'utiliser en numérique s'il est en 75ohms


Justement c'est le contraire ici : utiliser du cable numérique en analogique, un 75 ohm en 50 ohm.

Ca marche aussi

OK merci :thks:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 30 Sep 2016 8:19

Dans mon cas je souhaite également utiliser un câble numérique pour une liaison analogique.
Mon but est de relier ma sortie pre-out sub vers un anti-mode avec un câble numérique.
Ensuite de l'anti-mode vers le sub j'utiliserai un câble en Y analogique.
De ce que je viens de lire dans ce topic apparemment cela ne pose pas de problème mais est ce que dans le cadre de mon utilisation cela est pareil ?
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 30 Sep 2016 10:07

Il n'y a pas une histoire de blindage pour les câbles caisson?
Mais je crois avoir utilisé quelques années par erreur un câble caisson comme câble coaxial sans avoir de soucis

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10874
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Discussions Générales