Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxs, vincent33 et 182 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] Netflix

Message » 24 Sep 2016 23:23

superstee a écrit:
manuxs a écrit:Il faut 25 Mbit/s pour avoir de la vraie 4k. En dessous, tu auras une dégradation de l'image et des macroblocks


merci pour cette réponse. J'ai posé la question car ces deux liens indiquent que le débit maximal d'un programme en 4K est de 15 Mb/s. Clubic indique 18 mais c'est en ultra HD avec HDR.
http://www.clubic.com/mag/culture/actua ... t-hdr.html

http://www.generation-nt.com/netflix-te ... 575-2.html



Ce n'est pas un débit maximal. Ça ne veut rien dire, c'est idiot. Et ceux qui ont une meilleure connexion que le débit maximal alors ?
C'est un débit minimal.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • online

Message » 24 Sep 2016 23:28

manuxs a écrit:
superstee a écrit:
merci pour cette réponse. J'ai posé la question car ces deux liens indiquent que le débit maximal d'un programme en 4K est de 15 Mb/s. Clubic indique 18 mais c'est en ultra HD avec HDR.
http://www.clubic.com/mag/culture/actua ... t-hdr.html

http://www.generation-nt.com/netflix-te ... 575-2.html



Ce n'est pas un débit maximal. Ça ne veut rien dire, c'est idiot. Et ceux qui ont une meilleure connexion que le débit maximal alors ?
C'est un débit minimal.

si si débit maximal chez NETFLIX 18Mb :charte:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 25 Sep 2016 0:20

STAR WARS a écrit:
manuxs a écrit:

Ce n'est pas un débit maximal. Ça ne veut rien dire, c'est idiot. Et ceux qui ont une meilleure connexion que le débit maximal alors ?
C'est un débit minimal.

si si débit maximal chez NETFLIX 18Mb :charte:


https://help.netflix.com/fr/node/306
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Sep 2016 1:00

wookie a écrit:
STAR WARS a écrit:si si débit maximal chez NETFLIX 18Mb :charte:


https://help.netflix.com/fr/node/306


merci mais cela ne répond pas à ma question. la question est de savoir que quand netflix indique qu'il faut une connexion de 25 Mbps pour disposer de la 4K, cela veut t'il dire que le bitrate maximal de la video est à 25 Mbps. Et ça personne n'est capable de me le dire. et pour moi un débit maximal ça veut dire quelque chose, si la video est encodée à 5 Mpps, tu as beau avoir 100 mbps de connexion, ta vidéo sera toujours à 5 Mpps.
superstee
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Mar 2005 21:03
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Sep 2016 12:52

Je ne sais pas si Netflix utilise des paliers de bitrate ou un bitrate variable lors du transfert (réencodage à la volée) : mais en fonction du débit réel de ta connexion, le steaming vidéo bascule automatiquement à des définitions plus ou moins élevées.
Chez moi j'ai une connexion ADSL très moyenne (9 mbps) : ça passe en 1080P mais si un de mes fils télécharge un truc, le débit dispo baisse et je me retrouve avec une image genre TV des années 80.
Bref, pas la peine de se prendre le choux, ça s'adapte automatiquement à ton débit : j'ai parfois des images sur scène arrêtée qui, d'après le piqué sur mon 58" 4k, sont au dessus du HD.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 25 Sep 2016 13:49

Un article était paru sur le blog technique de Netflix avant l'arrivée de l'ultrahd et de l'hevc.
rod675
 
Messages: 58
Inscription Forum: 29 Aoû 2015 19:30
  • offline

Message » 25 Sep 2016 21:56

superstee a écrit:


merci mais cela ne répond pas à ma question. la question est de savoir que quand netflix indique qu'il faut une connexion de 25 Mbps pour disposer de la 4K, cela veut t'il dire que le bitrate maximal de la video est à 25 Mbps. Et ça personne n'est capable de me le dire. et pour moi un débit maximal ça veut dire quelque chose, si la video est encodée à 5 Mpps, tu as beau avoir 100 mbps de connexion, ta vidéo sera toujours à 5 Mpps.


En français ça donne :

"Vous trouverez ci-dessous les vitesses de téléchargement recommandées par flux pour regarder des films et séries TV en streaming depuis Netflix.
...
25 mégabits par seconde : recommandation pour une qualité Ultra HD"

Netflix ne communique pas sur une valeur plancher ou une valeur max, car le bitrate depend aussi de l'oeuvre visionné (1:85 ou 2:35 ca n'est pas la meme taille de fichier, donc de debit necessaire).

et de toutes façons, je comprends pas trop ta question, c'est pas comme si on avait le choix du débit chez les FAI.
A savoir que j'ai un debit au alentour de 20Mb/s et que Netflix me propose le flux 4K.
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 26 Sep 2016 17:00

Juste pour info: VLC lit effectivement le container MXF, mais ça saccade comme pas possible sur mon i7-6700. Je n'ais pas encore creusé ni même tenté de le lire sur la TV.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Sep 2016 17:29

chez moi VLC (dernière version) il ouvre le fichier mais ne démarre jamais la lecture.
Ecran noir
Il affiche juste la durée :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 30 Sep 2016 17:39

peut etre un pack codec a mettre à jour .


et Luke Cage dispo ce jour sur Netflix.
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Sep 2016 20:39

wookie a écrit:peut etre un pack codec a mettre à jour

VLC contient ses propres codecs. C'est ce qui fait sa différence (et dans bien des cas son avantage).
Ecran noir ça ressemble plus à du décodage matériel à désactiver.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Oct 2016 10:02

Vlc , ca existe encore ca ? :lol:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 01 Oct 2016 13:56

wookie a écrit:peut etre un pack codec a mettre à jour .


et Luke Cage dispo ce jour sur Netflix.


Vu les deux premiers episodes.
Tres bons acteurs, excellente ambiance mais un gros manque de rythme pour l'instant.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Oct 2016 0:29

jujulolo a écrit:
wookie a écrit:peut etre un pack codec a mettre à jour .


et Luke Cage dispo ce jour sur Netflix.


Vu les deux premiers episodes.
Tres bons acteurs, excellente ambiance mais un gros manque de rythme pour l'instant.

Ça va mieux a partir du 4e episode.
Déçu un peu par les moyens mis en place par netflix en deça des récentes production .il me reste y épisodes à voir.
Globalement c est pas mal mais je trouve que ça pêche côté real et l écriture et un peu faiblarde
polton
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Déc 2006 18:19
  • offline

Message » 02 Oct 2016 1:27

Aprés la déception sur Jessica Jones que j'ai vraiment trouvé trés médiocre, je ne peux pas dire que ce spin off m'emballe. :-?
Je ferais sans doute l'impasse en ce qui me concerne
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message