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Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 19 Oct 2016 14:31

Jacky67 a écrit:Ce que je veux dire, c'est que je crois que si à partir d'une certaine résolution tu ne vois plus de différence par rapport à une résolution inférieure, tu auras beau augmenter la résolution encore et encore, tu ne verras plus jamais de différence.

Là, je suis au max de ce que je sais faire comme explication... :oops:


Ok maintenant j'ai compris ce que tu voulais me dire :mdr:
Et c'est là que je suis pas de ton avis :oops:
STRAITS
 
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Message » 19 Oct 2016 22:59

Salut STRAITS,

Jacky à totalement raison.
Augmenter la définition sur une surface fixe revient à augmenter la résolution.
La résolution d'une image étant le nombre de points par unité de longueur.
Donc si pour une surface donnée (taille de ton écran) tu ne vois pas plus de détails en 4K (UHD) vs 2K (Full HD), c'est que ton acuité visuel ne peut plus séparé les points (pixels) côte à côte. Ils sont devenus trop proche et trop petit par rapport à ta distance de visionnage.
Donc en toute logique une définition de 8K sur le même écran et avec la même distance de visionnage, ton oeil ne verra pas plus de détails qu'en 4K et qu'en Full HD, puisqu'à cette définition sur ton écran tu auras une encore plus grande résolution et donc un espace entre les pixels encore plus faible.

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Syrius
 
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Message » 19 Oct 2016 23:54

Syrius a écrit:Salut STRAITS,

Jacky à totalement raison.
Augmenter la définition sur une surface fixe revient à augmenter la résolution.
La résolution d'une image étant le nombre de points par unité de longueur.
Donc si pour une surface donnée (taille de ton écran) tu ne vois pas plus de détails en 4K (UHD) vs 2K (Full HD), c'est que ton acuité visuel ne peut plus séparé les points (pixels) côte à côte. Ils sont devenus trop proche et trop petit par rapport à ta distance de visionnage.
Donc en toute logique une définition de 8K sur le même écran et avec la même distance de visionnage, ton oeil ne verra pas plus de détails qu'en 4K et qu'en Full HD, puisqu'à cette définition sur ton écran tu auras une encore plus grande résolution et donc un espace entre les pixels encore plus faible.

A+


Salut Syrius
Tes explications sont très intéressantes
L'augmentation de la définition est bien une augmentation de la résolution du nombre de points par unité de longueur comme tu le dis
Donc je pensais que l'augmentation de pixel en 4k et qui rapproche les pixels , n'était pas suffisant pour voir un différence à ma distance
Et qu’en passant en 8k , le rapprochement plus important des pixels augmenterait mon niveau de détails
Tu as peut être raison , mais j'avoue ne plus trop savoir quoi en penser :mdr:
STRAITS
 
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Message » 27 Oct 2016 13:00

Je viens de publier mon test de l'Epson EH-TW9300W ici. A cette occasion, je signale aux amateurs des toiles Daylight que l'Epson délivre une image absolument magnifique sur ces toiles. Ce genre de couple permet d'avoir une image à un très bon rapport qualité/prix.


Hervé
Dernière édition par vévé le 27 Oct 2016 15:11, édité 1 fois.

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Message » 27 Oct 2016 14:58

Juste une question : tu es commercial chez xtrem ?
metalhurlant
 
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Message » 27 Oct 2016 15:12

metalhurlant a écrit:Juste une question : tu es commercial chez xtrem ?


Non. Et vous ?

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Message » 28 Oct 2016 8:54

Parce que tu parles sans cesse des couples xtrem et projo et que maintenant c'est d'un superbe rapport qualité prix :hein:
Pour mon info, combien vaut ce type d'écran ?
Leur site est très très simpliste pour une entreprise dynamique
Je n'ai jamais vu ces écrans donc aucune critique du produit, mais je pense que tu devrais un peu modèrer ton enthousiasme surtout de la part d'un pro car à chaque fois c'est toujours le même refrain.
Un écran technique tout excellent qu'il soit ne transformera pas fondamentalement les noirs d'un epson pour en faire un JVC.
Un petit tour sur cinetips ;)
Après je ne doute pas qu'il améliore grandement les choses dans un environnement totalement hostile à la projection comme une salle de séjour.
Tu devrais tester de temps à autres les Videoprojecteurs dans une vraie batcave pour t'apercevoir qu'un gain 1.0 lambda fait merveilusement son office.
Rien de méchant dans mon commentaire mais un avis vu de derrière mon ordinateur m'étant un peu intéressé à ces écrans :wink:
metalhurlant
 
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Message » 28 Oct 2016 11:47

metalhurlant a écrit:Parce que tu parles sans cesse des couples xtrem et projo et que maintenant c'est d'un superbe rapport qualité prix :hein:
Pour mon info, combien vaut ce type d'écran ?
Leur site est très très simpliste pour une entreprise dynamique
Je n'ai jamais vu ces écrans donc aucune critique du produit, mais je pense que tu devrais un peu modèrer ton enthousiasme surtout de la part d'un pro car à chaque fois c'est toujours le même refrain.
Un écran technique tout excellent qu'il soit ne transformera pas fondamentalement les noirs d'un epson pour en faire un JVC.
Un petit tour sur cinetips ;)
Après je ne doute pas qu'il améliore grandement les choses dans un environnement totalement hostile à la projection comme une salle de séjour.
Tu devrais tester de temps à autres les Videoprojecteurs dans une vraie batcave pour t'apercevoir qu'un gain 1.0 lambda fait merveilusement son office.
Rien de méchant dans mon commentaire mais un avis vu de derrière mon ordinateur m'étant un peu intéressé à ces écrans :wink:



D'accord, je tiendrai compte de vos remarques à l'avenir. Mais comme je suis passionné, je me laisse parfois emporté par mon enthousiasme quand un produit m'a donné du plaisir et de l'émotion.

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Message » 28 Oct 2016 12:38

metalhurlant a écrit:Un écran technique tout excellent qu'il soit ne transformera pas fondamentalement les noirs d'un epson pour en faire un JVC.


Je suis globalement d'accord avec toi, sauf ce point. Un écran technique ne change pas le contraste d'un projo si utilisé dans une salle optimale. Par contre si le gain est <1 il va bien changer le noir d'un epson pour en faire un jvc : c'est la principale force d'un écran technique. Le blanc en prend un coup, mais l'effet recherché dans le noir est bien là. Donc dans l'absolu si le projo en question a un contraste supérieur à un jvc, l'ajout d'un écran technique 0.9 peut le rendre plus performant, même dans les noirs
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Message » 28 Oct 2016 12:58

dafunky a écrit:
metalhurlant a écrit:Un écran technique tout excellent qu'il soit ne transformera pas fondamentalement les noirs d'un epson pour en faire un JVC.


Je suis globalement d'accord avec toi, sauf ce point. Un écran technique ne change pas le contraste d'un projo si utilisé dans une salle optimale. Par contre si le gain est <1 il va bien changer le noir d'un epson pour en faire un jvc : c'est la principale force d'un écran technique. Le blanc en prend un coup, mais l'effet recherché dans le noir est bien là. Donc dans l'absolu si le projo en question a un contraste supérieur à un jvc, l'ajout d'un écran technique 0.9 peut le rendre plus performant, même dans les noirs



Je suis d'accord avec toi, Dafunky. Une toile grise (technique ou pas) peut rendre bien des services pour les projecteurs dont la résiduelle de noir est un peu trop élevée. Je pense notamment aux DLP dont l'immense majorité possède un contraste inférieur à 2000:1 et par conséquent une résiduelle de noir assez élevée. Je ne dis pas que l'utilisation d'une toile grise règle tout, mais ça améliore bien les choses quand même.

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Message » 28 Oct 2016 15:35

dafunky a écrit:
metalhurlant a écrit:Un écran technique tout excellent qu'il soit ne transformera pas fondamentalement les noirs d'un epson pour en faire un JVC.


Je suis globalement d'accord avec toi, sauf ce point. Un écran technique ne change pas le contraste d'un projo si utilisé dans une salle optimale. Par contre si le gain est <1 il va bien changer le noir d'un epson pour en faire un jvc : c'est la principale force d'un écran technique. Le blanc en prend un coup, mais l'effet recherché dans le noir est bien là. Donc dans l'absolu si le projo en question a un contraste supérieur à un jvc, l'ajout d'un écran technique 0.9 peut le rendre plus performant, même dans les noirs


Je veux bien te croire, il va "améliorer" les noirs car de toute façon dans un salon tu n'obtiendras jamais la même qualité qu'en salle totalement obscure.
Reste a connaitre le prix de ces écrans techniques et là "sur le site" de XTREM c'est le désert le plus complet..
J'avais fait une demande et le prix m'avait refroidis.
Au final je suis partir sur un 75 pouces :mdr:

Je ne fie absolument pas aux screen qui ne reflète jamais la vérité. Je trouve que c'est assez "étonnant" de vouloir démontrer la qualité d'une image in situ grâce à cette méthode.
Un appareil photo on lui fait faire ce qu'on veut.

Je pense que ces écrans sont une des solutions pour tenter de rendre hommage à la projection en salle de vie, mais de la à dire que c'est "une révélation" il y a encore quelques marches à franchir.
Un vrai cador de la projection en avait fait un bon résumé sur cintepis :mdr:

http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f ... TREM#p8431

Cependant ça reste un palliatif je te l'accorde.
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Message » 28 Oct 2016 15:52

Bonjour,

Dans cet article : http://performances-home-cinema.fr/2016 ... h-ls10000/

Vous trouverez un comparatif de ma toile blanche versus la daylight 0.9, en salle dédiée totalement noire. Les screenshots ne sont donnés que pour le plaisir des yeux.

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Message » 28 Oct 2016 17:36

Salut à tous,

Pendant longtemps je considérais la videoprojection uniquement en salle dédié adapté et avec un ecran blanc. Et pour moi, il était inconcevable de faire de la vidéoprojection en salle de vie. Aujourd'hui j'ai un daylight 0.9DBC dans mon salon depuis 2 ans. Depuis quelques années, j'ai pu voir tout ce qui se faisait en terme de toile grise technique sur le marché (Européen et US). A mes yeux, XtremScreen ont réalisé les produits les plus performants (je n'ai pas d'action chez eux), et comme tu le soulignes, le prix est conséquent. C'est vrai, mais pour moi, il est justifié par rapport à la concurrence(top qualité, service, conseil, ...).

Pendant longtemps j'ai pensé qu'en salle dédiée la toile gris technique n'avait pas sa place.
Puis j'ai vu une installation THDG (son, image, confort, ...) avec un écran Daylight en salle dédié. Et j'ai complètement changé d'avis, ou du moins, même si j'admets que la toile technique peut avoir quelques inconvénients (effet paillette en dessous de 2M50 de l'écran, légère déformation du rendu des gris sombre, ...), je trouve que ces avantages par rapport à une toile blanche l'emporte sur ces inconvénients.

Aujourd'hui j'ai une idée en tête pour me faire une salle dédié relativement HDG chez moi d'environs 45 M². Et bien, je dois t'avouer qu'il y a des chances que la toile ne soit pas blanche. C'est un discourt que je n'aurais absolument jamais tenu 2 ans en arrière.

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Message » 28 Oct 2016 19:24

kaizen a écrit:Salut à tous,

Pendant longtemps je considérais la videoprojection uniquement en salle dédié adapté et avec un ecran blanc. Et pour moi, il était inconcevable de faire de la vidéoprojection en salle de vie. Aujourd'hui j'ai un daylight 0.9DBC dans mon salon depuis 2 ans. Depuis quelques années, j'ai pu voir tout ce qui se faisait en terme de toile grise technique sur le marché (Européen et US). A mes yeux, XtremScreen ont réalisé les produits les plus performants (je n'ai pas d'action chez eux), et comme tu le soulignes, le prix est conséquent. C'est vrai, mais pour moi, il est justifié par rapport à la concurrence(top qualité, service, conseil, ...).

Pendant longtemps j'ai pensé qu'en salle dédiée la toile gris technique n'avait pas sa place.
Puis j'ai vu une installation THDG (son, image, confort, ...) avec un écran Daylight en salle dédié. Et j'ai complètement changé d'avis, ou du moins, même si j'admets que la toile technique peut avoir quelques inconvénients (effet paillette en dessous de 2M50 de l'écran, légère déformation du rendu des gris sombre, ...), je trouve que ces avantages par rapport à une toile blanche l'emporte sur ces inconvénients.

Aujourd'hui j'ai une idée en tête pour me faire une salle dédié relativement HDG chez moi d'environs 45 M². Et bien, je dois t'avouer qu'il y a des chances que la toile ne soit pas blanche. C'est un discourt que je n'aurais absolument jamais tenu 2 ans en arrière.

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Merci de ton témoignage, Kaizen. Tes propos sont toujours pertinents.

Au mois de septembre, j'ai réalisé une installation d'un écran Xtrem Screen In-Ceiling DBC Daylight 0.9 de 3 m de base, pour un client qui était trop déçu par la vidéoprojection sur toile blanche dans son salon tout blanc. Il allait arrêter totalement la vidéoprojection, jusqu'au jour où il a découvert les écrans Xtrem Screen.
Au moment où nous avons fait les premiers essais, il fallait voir sa tête, j'ai même eu peur qu'il fasse une attaque. Depuis il est super content, il redécouvre tous ses films et il savoure la joie de la vidéoprojection de qualité.

J'ai découvert récemment que les toiles techniques grises renforcent les micro-contrastes par rapport aux toiles blanches. Cela est dû aux propriétés de réjection de lumière de ces toiles et ça explique pourquoi nous sommes si nombreux à préférer ce rendu typique des toiles techniques. Du coup, l'idée d'utiliser une toile technique en salle dédiée est loin d'être idiote, et je pense que ça va de plus en plus se développer.

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Message » 31 Oct 2016 2:11

metalhurlant a écrit:Parce que tu parles sans cesse des couples xtrem et projo et que maintenant c'est d'un superbe rapport qualité prix :hein:
Pour mon info, combien vaut ce type d'écran ?
Leur site est très très simpliste pour une entreprise dynamique
Je n'ai jamais vu ces écrans donc aucune critique du produit, mais je pense que tu devrais un peu modèrer ton enthousiasme surtout de la part d'un pro car à chaque fois c'est toujours le même refrain.
Un écran technique tout excellent qu'il soit ne transformera pas fondamentalement les noirs d'un epson pour en faire un JVC.
Un petit tour sur cinetips ;)
Après je ne doute pas qu'il améliore grandement les choses dans un environnement totalement hostile à la projection comme une salle de séjour.
Tu devrais tester de temps à autres les Videoprojecteurs dans une vraie batcave pour t'apercevoir qu'un gain 1.0 lambda fait merveilusement son office.
Rien de méchant dans mon commentaire mais un avis vu de derrière mon ordinateur m'étant un peu intéressé à ces écrans :wink:


Sur le forum dédié au toiles XTREM , je ne vois pas où est le problème que Vévé parle du rendu d'un nouveau projecteur qu'il a testé et dont il trouve que l'association avec ces toiles est excellente
En possédant une , je confirme que le contraste de mon projecteur est resté le même, mais que le contraste de mon image dans mon salon a lui fortement augmenté par rapport à mon ancienne toile blanche:D
Tu demandes combien valent ces écrans , mais combien cela vaut une salle dédiée traitée ? :ohmg:
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