Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calypso29, Manu GS et 804 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Conseils achats pour TV 55"

Message » 16 Nov 2016 15:08

Bonjour à tous,

Je viens ici pour essayer d'obtenir quelques conseils et avis pour me permettre d'arrêter mon choix sur l'acquisition d'une nouvelle télé.

Ca fait maintenant un bout de temps que je regarde les caractéristiques que j’aimerais avoir mais il y a toujours des débats sur l’utilité/coût de la 4K, du HDR, de l'OLED, etc...

J'ai déjà une idée plus ou moins précise des modèles qui m'intéresseraient qui ont en commun :
- Budget max de 1 000€
- Taille de l'écran de 55"
- 4K
- HDR

Comme vous le voyez j'ai mis de côté, l'OLED, (trop cher...) mais je privilégie une TV 4K car je ne suis pas du genre à changer tous les 2/3 ans mais plutôt tous les 10 ans. Oui Oui, pour le moment j’ai une TV vieille de 10 ans actuellement, une fameuse HD ready, 66cm…

A noter que la TV sera utilisée avec une Xbox One donc j'essaye de faire attention à l'input lag même si pour le moment je ne me rends pas compte à partir de quel stade ça se ressent sur un écran...

J'ai déjà une petite liste à vous présenter et j'aurai voulu avoir vos avis sur celle-ci en m'indiquant si possible quels modèles sont à abandonner et lesquels je devrai regarder en contrepartie ? Si vous avez une idée de ce qui va réellement différencier deux modèles je suis preneur aussi car pour le moment elles me paraissent plus ou moins au même niveau

- LG 55UH650V
- LG 55UH661V
- LG 55UH668V
- LG 55UH750V
- LG 55UH770V (plus cher mais en prenant l'ODR de 100€ et un petit code de réduction au moment du black friday possible de rentrer dans mon budget)
- SAMSUNG UE55KU6500
- SAMSUNG UE55KU6400
- SAMSUNG UE55KU6470
- SAMSUNG UE55KU6070

J'ai regardé uniquement LG et Samsung, les marques que l'on m’a conseillé. Je ne connais vraiment pas du tout les marques du style Panasonic, Sharp etc...

Voilà, desolezpour le pavé à lire et merci d'avance !
M1raz0
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Nov 2016 14:50
  • offline

Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message