Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[Tonton D.] Salon HC - Ampli's coming back !

Message » 30 Nov 2016 22:32

tonton D. a écrit:en attendant.

C'est cool qu'ils interviennent...
Est ce qu'ils vont nous renvoyer une nouvelle télé (même modèle) ou nous proposer un autre modèle ??

Réponse demain je dirais...

ben oui sur ! c'est tout ce que je te souhaite tonton, c'est jamais marrant ces histoires , je fais le malin mais j'ai pas encore reçu la mienne :mdr:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 30 Nov 2016 22:39

:mdr:


Le bon point pour nous, c'est que l'expert est dubitatif et surpris par ce bug...
Il le voit bien.... Il change une carte mère sans trop y croire...

C'est qu'il y a bien un problème

Il confirme aussi que les dalles IPS sont envenimées par le banding
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 01 Déc 2016 12:02

Vous voulez du grand ?

L'expert dit désormais que c'est normal d'avoir de petites saccades, il repasse ce soir parce qu'on lui a montré qu'un exemple (alors qu'on lui a demandé s'il voulait en voir davantage....)

Faudrait "prendre une vidéo".... :evil: :evil:

Mais il est pas surpris que le changement de carte mère ne change rien :roll: .

et "on peut envoyer un mail" à LG autrement... :lol: :evil: :evil:
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 01 Déc 2016 20:51

Bon bah les saccades sont normales.
Selon lui les dalles Edge ont souvent ce souci.

On lui a dit dans ce cas autant acheter une télé à 200 € ...
On rappelle LG demain voir ce qu'ils proposent... Mais s'ils renvoient une télé du même modèle, on risque de rencontrer le même souci...

On est bien blasé... :-?
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 01 Déc 2016 22:16

Y a de quoi...
Tu as 4 solutions :
- tu gardes ta TV mais elle va te dégoûter de plus en plus,
- tu demandes un remplacement, la nouvelle pourra être pareil, mieux ou moins bien que la tienne,
- tu demandes un échange avec un modèle plus récent et plus hdg, mais faudra sûrement remettre un peu de sous,
- tu l'échanges à l'identique et tu revends la nouvelle aussitôt.

La dernière solution te permet de vendre une TV neuve et tu pourras choisir un nouveau modèle chez un autre constructeur.
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • online

Message » 01 Déc 2016 22:18

madame rappelle LG demain...

Je pense que ça va monter dans les tours

est ce que je l'énerve ce soir ???? :lol: :lol:

On va filer chez Panasonic !
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 28 Déc 2016 12:57

:thks:
Bon eh bien me voila chez Panasonic :siffle:

Modèle 58DX800
Un monstre auquel on va devoir enlever le pied parce que ça passe pas sur le meuble, et parce que de toute façon on a un support mural.

Sûrement des réglages à faire encore, j'ai suivi ceux d'AVForums,
Les numériques.com conseillent de mettre en mode PureCinema, et de toucher quelques petites choses...
Une dalle VA (seul petit reproche, c'est qu'elle soit très brillante. Dans le noir ça dérange pas, mais en plein jour, c'est un peu plus chiant)
Pas de saccades 8) 8) 8) 8) 8) 8) , du banding uniquement si on se met sur le côté !

Les choses à régler seront sûrement les parametres d'affichage, tels que le mode 4k et compagnie..

Des photos bientôt !

Néo, Sebass (s'il est toujours en vie) nelsy.. ?
Pouvez m'aider là dessus ?
Hormis les couleurs, c'est quoi vos réglages vous ?
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 28 Déc 2016 18:01

SALUT TONTON,

tu regrettes pas ton LG alors ? :mdr: :mdr: :mdr:
Pour ce qui est des réglages, j'ai pris ceux de darko, j'ai juste mis le retro éclairage sur 60 au lieu de 50 quand je suis sur la TNT.
j'ai pas essayer les réglages d'AVFORUM, je pense essayer pour comparer avec ceux de darko.

après température couleur c'est selon les goûts...normal...chaud1...chaud 2 c'est toi qui voit.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 28 Déc 2016 21:02

Le problème c'est qu'il a testé la 750 et la 900, mais pas la 800... :hehe:
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 29 Déc 2016 10:35

tonton D. a écrit::thks:
Bon eh bien me voila chez Panasonic :siffle:

Modèle 58DX800
Un monstre auquel on va devoir enlever le pied parce que ça passe pas sur le meuble, et parce que de toute façon on a un support mural.

Sûrement des réglages à faire encore, j'ai suivi ceux d'AVForums,
Les numériques.com conseillent de mettre en mode PureCinema, et de toucher quelques petites choses...
Une dalle VA (seul petit reproche, c'est qu'elle soit très brillante. Dans le noir ça dérange pas, mais en plein jour, c'est un peu plus chiant)
Pas de saccades 8) 8) 8) 8) 8) 8) , du banding uniquement si on se met sur le côté !

Les choses à régler seront sûrement les parametres d'affichage, tels que le mode 4k et compagnie..

Des photos bientôt !

Néo, Sebass (s'il est toujours en vie) nelsy.. ?
Pouvez m'aider là dessus ?
Hormis les couleurs, c'est quoi vos réglages vous ?


:o :o :o

C'est juste la vocation première d'une télévision quoi... :lol: :lol: :lol:

Perso mon 70" je peux l'utiliser pour regarder la télévision de nuit, de jour, à midi, à 16h... si je dois prendre rendez- vous pour regarder la télé ça va devenir compliqué, c'est plutôt pratique une télé pour regarder la télé !

On se demande ce qu'on les constructeurs de télévision dans la tête à vouloir sans cesse être concilier 2 extrémités inconciliables. C'est fait pour quoi une télé ??... C'est comme les voitures modernes, à trop vouloir en faire des modèles d'esthétique on en créé des cauchemars à angles morts. Mon frère a roulé en DS4, elle est certes plus jolie que ma R32 mais zéro visibilité dans la lunette arrière c'est pas ce que je demande à une voiture. J'ai roulé une 207, même constat, un montant de pare brise latéral qui te coupe la vision... Une voiture qui fait voiture c'est bien. Une télé qui fait télé c'est bien.

C'est drôle car on lit partout qu'un projecteur c'est compliqué à mettre en œuvre et à utiliser, dans la pénombre, dans le noir, ceci, celà, à régler, à calibrer.... Où l'on se rend compte en te lisant que, les télés modernes, c'est aussi compliqué à mettre en oeuvre et à régler... pas de télé entre 8h et 17h... une palanquée de réglages dignes d'un tritubes... LOL quoi...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 29 Déc 2016 11:21

:o

Je vais pas te répondre tout de suite...

:o
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 29 Déc 2016 15:13

Ce n'était pas une attaque personelle, juste la mise en évidence d'une ironie certaine dans ta remarque...
Tu achètes une télé qui ne peut pas être utilisé comme une télé... pour moi c'est comme acheter une voiture qui n'offre pas le minimum qu'on est en droit d'en attendre (ok elle est belle mais on ne voit pas où on va :lol:) :bravo:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 29 Déc 2016 20:17

Ah mais t'inquiète mon poulet (tiens j'ai pensé à toi en rangeant la chambre de la petite... y avait le dvd chicken run.. :hehe: )

Je vois très bien de jour aussi, je prends pas de RDV :mdr:
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 31 Déc 2016 7:40

Non mais rassure toi y a rien qui cloche chez toi, inutile de te justifier !! :lol:
... tu as un salon tu as mis une télé dedans c'est malheureusement d'une logique absolument imparable.
Mettre une télé dans un salon c'est hélas dans l'ordre de nos choses et il est compliqué d'aller contre l'ordre de nos choses.

... De nos jours certains mettent même des télés dans des salles dédiées, ça me questionne plus dans mon système de valeurs, et dans l'amour que je porte au cinéma, que ce que tu as fait et qui est finalement dans l'ordre naturel des comportements de notre société. C'est difficile de s'extraire du réflexe de la télévision qu'on nous inculque depuis qu'on est tout petit. :roll:
Faut être fêlé de cinéma pour installer un projecteur c'est un fait... Quand ma femme a fait ma connaissance elle me faisait remarquer hier (puisqu'on était chez des amis avec qui on parlait de ça) que quand elle m'a connu je n'avais pas de télé chez moi... juste un projecteur et un écran.

Je note juste que les gens trouvent pleins de choses à reprocher à la projection dans un salon :
Idée reçue numéro 1 : "C'est long à régler..". Non. On branche la prise et c'est parti.
"Faut faire l'obscurité !"... ben apparemment pour une télé avec dalle VA (quoi ça veut dire au passage ??... :lol:), aussi ! (Félicie....)
Etc... Autant d'arguments "fausse barbe" qui me font dire que quand on veut noyer son chien on l'accuse d'avoir la rage...

Au final ton témoignage prouve que les téloches actuelles imposent les mêmes contraintes sans que personne n'y trouve rien à redire, le pompom étant peut-être cette mode éphémère des télés "courbées" qui ont déclenché une vague d'hystérie y compris et surtout chez le waf, la première et la plus prompte à se dresser contre la videoprojection dans SON salon alors que, en pleine journée, ces télévisions qui ressemblent à un paillasson retroussé, ont le défaut irrécupérable de présenter des reflets parasites liés à la courbure absolument ingérable (une courbure qui, aux extrémités de la dalle, agit comme un véritable conducteur et récupérateur de la lumière ambiante en somme comme les miroirs égyptiens...). Cocasse ! :lol:

Quand on veut on peut, la preuve avec les defauts des télés modernes...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 02 Jan 2017 20:38

Bon, voilà un screenshot des valeurs, en suivant les réglages d'AV Forums.
Image

Je comprends pas tout, mais de ce que j'ai lu, il faut qu'au maximum, les deux triangles soient "uniformes"
Je me goure ?
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées