Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, odicda et 35 invités

Viva Egoista 845 et 2A3

Message » 03 Déc 2016 6:38

Oui c'est toujours mieux de prendre du recul, mais des fois il y a du matériel qui sort du lot et il n'y a plus de doute ....
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Déc 2016 11:33

@Yacine : je n'ai pas l'expérience d'autant d'écoutes comparatives que beaucoup d'entre vous, mais je peux dire que POUR MOI, le mariage de l'Abyss avec les blocs mono 2a3 constituent ma plus belle expérience musicale depuis mon écoute du Balancing Act avec mon HD800 et il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour le ressentir....
C'est sans doute ce mot de "ressentir" qui fait nos différences quelles que soient les courbes auxquelles je ne comprends rien.
Tu es heureux Yacine avec ton équipement et c'est bien là l'essentiel et merci de nous avoir permis avec Claude de partager ces moments.

@g g : si tu peux attends quelques petits mois et tu viendras chez moi pour t'aider peut-être dans tes choix, puis que tu auras en même temps un B.A (tu n'auras qu'à amener tes PX4), un Halgorythme 300B ET 2a3 et le duo HE7/HE9 :D
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Déc 2016 11:55

will940 a écrit:@Yacine : je n'ai pas l'expérience d'autant d'écoutes comparatives que beaucoup d'entre vous, mais je peux dire que POUR MOI, le mariage de l'Abyss avec les blocs mono 2a3 constituent ma plus belle expérience musicale depuis mon écoute du Balancing Act avec mon HD800 et il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour le ressentir....
C'est sans doute ce mot de "ressentir" qui fait nos différences quelles que soient les courbes auxquelles je ne comprends rien.
Tu es heureux Yacine avec ton équipement et c'est bien là l'essentiel et merci de nous avoir permis avec Claude de partager ces moments.


:bravo: Merci à vous deux pour cet agréable moment !!!

will940 a écrit:@g g : si tu peux attends quelques petits mois et tu viendras chez moi pour t'aider peut-être dans tes choix, puis que tu auras en même temps un B.A (tu n'auras qu'à amener tes PX4), un Halgorythme 300B ET 2a3 et le duo HE7/HE9 :D


:siffle: J’espère que ce jour-là je serais également invité...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Déc 2016 12:14

yacine60180 a écrit: :siffle: J’espère que ce jour-là je serais également invité...

Bien sur :bravo: :D
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Déc 2016 12:18

Merci Willy, ça serait trop bien si une personne de la région parisienne avec un ampli VIVA pouvait venir.... J'aime trop inviter les camarades chez toi !!! :ane:
Dernière édition par yacine60180 le 03 Déc 2016 13:31, édité 2 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Déc 2016 13:19

yacine60180 a écrit:Merci Willy, ça serait trop bien si une personne de la région parisienne avec un ampli VIVA pouvait venir.... J'aime trop inviter les camarades chez toi !!! :ane:

:D :D oui, avec des gâteaux aussi !
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Déc 2016 13:20

Pour les gâteaux je m'en occupe !!! :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Déc 2016 19:49

Il faut le répéter willy, c'est vrai.

1. L'amplificateur Halgorythme avec ses 2 blocs monophoniques de 2A3 est sublime... sur l'Abyss.
2. Yacine est un garçon hospitalier et sympathique. Son épouse fait de très bons gâteaux à la mangue et à la passion...

Nous saurons bientôt ce que donneront ces blocs sur d'autres casques, une fois l'amplificateur modifié.

Des écoutes, mais en simultané, entre des "Halgorythme" et le "Viva 845" seraient une bonne idée.
Un ampli universel, polyvalent comme le Viva 845 "versus" un ampli dédié et fait sur mesure comme l'Halgoryhtme.
2 visions à confronter. 2 approches technologiques qui ont leurs adeptes. C'est normal. Mais sans aucune considération commerciale s'entend.
Je serai de la partie pour cette rencontre pour me faire plaisir avec ces 2 excellents amplificateurs du moment.
Il faut préciser que ce moment doit être uniquement convivial et pas du tout polémique.
claude17
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 135
Inscription Forum: 12 Mar 2015 22:48
Localisation: Sainte Marie de Ré (17740)
  • offline

Message » 03 Déc 2016 20:04

claude17 a écrit: Il faut préciser que ce moment doit être uniquement convivial et pas du tout polémique.


+1 :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 04 Déc 2016 13:15

Bonjour à tous,

Mon domicile est ouvert à ceux d'entre vous qui souhaitent de telles écoutes comparatives.
Pas mal de casques différents permettraient de belles comparaisons.

Pierre
Dernière édition par Pierre PAYA le 04 Déc 2016 14:36, édité 1 fois.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Déc 2016 14:11

+1 :bravo:

De plus un matériel (mobilier, régulation, sources, câbles, ...) sérieux et assez discriminant pour les systèmes en comparaison avec une diversité de genres musicaux illimitée.
Possibilité ainsi pour les audiophiles de positionner leurs composants en fonction des goûts personnels et des casques.
Dernière édition par cladane le 04 Déc 2016 14:20, édité 1 fois.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Déc 2016 14:16

C'est très aimable à vous Pierre pour votre invitation.

Il est nécessaire de préparer cette rencontre minutieusement pour qu'elle soit une réussite.
Cette rencontre doit être placée sous le signe de la convivialité et pas de la compétition.
Il est donc nécessaire que certaines conditions soient respectées :
- présence obligatoire de tous les concepteurs / fabricants de ces amplificateurs,
- organisation des tests à l'avance :
. choix des casques,
. choix des morceaux de musiques,
. tests des amplificateurs, validés par les concepteurs, sur place et avant le début des écoutes,
. protocole détaillé des tests,
. nombre de personnes pouvant être présentes à cette rencontre,
. durée des tests,
. compte rendus objectifs et absolument pas polémiques,
. etc...

Tout cela est long a préparer mais je veux bien y participer.
L'organisation serait connue car écrite minutieusement et avec la participation de plusieurs membres dont les fabricants des amplificateurs.
Ces règles seraient soumises à l'avance à tous les participants.
C'est le gage d'une rencontre conviviale.
Beaucoup d'autres idées peuvent être émises.
claude17
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 135
Inscription Forum: 12 Mar 2015 22:48
Localisation: Sainte Marie de Ré (17740)
  • offline

Message » 04 Déc 2016 14:48

:o :o :o

Madame Angela Merkel et Monsieur Donald Trump également Claude ? :ane:

C'est un sommet international et tout le protocole qui va avec, ou comme vous le dire, une "rencontre placée sous le signe de la convivialité" ?
Parce que là, moi je dis NON tout de suite.

Si Monsieur Halgrin souhaite se joindre à nous, il est le bienvenu. Mais je ne demande pas à Viva de rentrer dans notre jeu !

Il n'y aura chez moi, RIEN de prévu à l'avance.
De la musique, des casques et des amplis. Et on s'amuse ! Comme on le fait chez nous, non ?

C'est si important que ça, cette histoire d'amplis faits pour nous donner du plaisir ?

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Déc 2016 14:52

Moi je verrai bien un duel Viva 2A3 vs Halgo 2A3 de Kéké avec l'Odin et Viva 845 vs Halgo blocs mono 2A3 de Yacine avec l'Abyss.

Pourquoi ces duels ? parce que concernant l'Odin le Viva 2A3 semble être assez unanimement l'ampli qui lui convient le mieux et de l'autres côté Kéké a fait fabriquer son Halgo pour tirer le meilleur de l'Odin. Et de même avec l'Abyss, le Viva 845 semble l'emmener très loin et de son côté Yacine a fait fabriquer sorn Halgo pour tirer le meilleur de son Abyss.

Deux technologies et deux philosophies différentes, ça promet deux duels au sommet :love:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 04 Déc 2016 14:59

claude17 a écrit:C'est très aimable à vous Pierre pour votre invitation.



Cette rencontre doit être placée sous le signe de la convivialité et pas de la compétition .


c'est très louable claude de vouloir faire des écoutes comparatives ........ mais , ça je n'y crois pas une seconde !!!
forcément sur ce genre de rencontre il" faut" un gagnant , puisque les écoutes vont servir à déterminer quel est l'ampli qui nous plais le plus avec un casque donné . est ce que tu penses que sur l'ensemble des participants qui seront certainement des proprios d'ampli testés , il y aura une totale impartialité ??? beaucoup sont capables après avoir dépensé plusieurs milliers d'euros dans leurs amplis de reconnaitre que finalement ils ce sont trompé ???
et puis comment gérer le phénomène de groupe , qui fait que lorsque plusieurs avis vont dans un sens .... ben la messe est dites , car peu d'autres participants vont oser donner un avis contraire .

enfin bref , je suis plus pour une écoute comparative tranquille chez soi avec juste deux voir trois maximum appareils à tester ( ici des amplis ) sur sa source avec son casque et dans des conditions d'écoute qui sont celle de tous les jours !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message