Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

AURIS AUDIO HA2-SE

Message » 03 Déc 2016 18:03

Magnifique, en blanc..

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 03 Déc 2016 19:51

roland_de_lassus a écrit:
kéké 26 a écrit:
Merci ..... j'ai carrément copié les informations du site de pierre !!! :wink:

Je me suis permis d'éditer ton post pour qu'on sache bien qu'il s'agit du compte-rendu de Pierre, et pas le tien. :wink:


oui , c'est plus lisible !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Déc 2016 1:42

Ohh voilà un sujet que je vais suivre!
J'ai cependant un regret, c'est que cet ampli ne semble pas pouvoir servir de préampli.
melomax
 
  • offline

Message » 04 Déc 2016 13:01

Bonjour à tous,

Merci Michel d’avoir ouvert ce fil. Après avoir posté un lien vers Auris Audio sur le fil Kennerton, je prévoyais de le faire dans la semaine qui vient. Mais tu m’as devancé :bravo:
Finalement, c’est mieux ainsi.

Auris Audio est une entreprise Serbe, basée en Serbie Centrale, à 200Km de Belgrade. Les produits semblent très bien pensés, très bien construits et leur prix me semblent corrects. Pour être sûr de ceci, il faudrait bien sûr avoir une meilleure connaissance de la gamme. J’ai les tarifs de tous leurs produits et tout ça me semble quand même bien intéressant.

C’est de l’ampli casque HA2-SE dont je vais vous dire quelques mots aujourd’hui, parce que lui je l’ai acheté, je l’ai chez moi et j’ai pris le temps de bien l’écouter.
Ce HA2-SE est pour moi déroutant. Je ne m’attendais pas à tant de musique, mais alors pas du tout à ce prix.
J’en parle d’autant plus librement que je n’ai même pas le mérite de l’avoir « déniché » celui-ci. C’est un de mes amis qui m’a envoyé il à plusieurs semaines, le lien vers Auris, puis qui m’a relancé parce que je ne bougeais pas et qui m’a finalement incité à contacter la marque et à me lancer dans cette nouvelle aventure. Ce que j’ai fini par faire !
Oui, le HA2 est déroutant parce qu’il ne coûte « que » 1990€.
Alors, bien entendu, je suis bien conscient que 1990€ ce n’est pas rien, et que pour beaucoup d’entre nous, c’est encore une somme inabordable. Mais je suis professionnel. Mon regard se porte automatiquement sur l’ensemble des produits existant aujourd’hui. C’est ce regard « global » qui m’amène à dire que le HA2 est un produit rare. C’est pour moi net et précis : le HA2 est exceptionnel, unique en regard de son prix.
Je développerai un peu plus sur mon blog, mais je suis sûr qu’un ampli de cette qualité et fabriqué par une entreprise employant des salariés en France, coûterait beaucoup, beaucoup plus cher.

Voici un petit compte rendu de ma journée d’hier :

J’ai reçu une personne que je ne connaissais pas avant, un Monsieur extrêmement sympathique et agréable venu en voiture (il a apporté son matériel) de Mulhouse pour faire un point concernant son ensemble ampli / casque face à d’autres produits de prix équivalent.
Son ensemble actuel est composé d’un ampli / dac Golmund HA2 (environ 10000€)et d’un casque Audeze LCD-X
Afin de vous passer tous les détails de nos écoutes, je vous dirai tout simplement que le Golmund n’a pas été écouté plus de 15 min. Au même prix que le Golmund, nous avions un ensemble Totaldac D1 + Luxman P700-u (10000€) et pour 2000€ moins cher, l’ensemble Totaldac D1 + Auris HA2 (7990€)….
Les casques ont très vite été les trois suivants : Odin, HE1000 V2 et Utopia car ils ont été préférés par Jérôme à son LCD-X.

Après ne nombreuses hésitations, l’ensemble ampli / dac retenu fût le Totaldac D1 et l’ampli Auris HA2 pour sa transparence, son rendu des ambiances, la présence qu’il donne aux interprètes. Le tout, a un niveau supérieur à ce que nous proposait le Luxman P700-u et a fortiori, tous mes autres amplis hors Viva Audio.

L’Odin a fini par être éliminé des choix de Jérôme, puis ce fût le tour du HE1000 V2 (après beaucoup d’hésitations quand même) et le choix final a donc été porté sur le Focal Utopia avec l’ampli Auris HA-2
Voilà comment cet ampli que je ne connaissais pas il y a une semaine, me fait louper une vente à 4000€ ( !) :ane:
Sans lui, le P700-u aurait été l’élu ! :( :D

Ce petit retour n’a pas en soi valeur de « réalité établie » bien évidemment !
Ce ne sont pas deux avis qui vont bouleverser l’influence du simoun sur l’orgasme des chameaux … :ane:
Mais vu que nous ne sommes que deux en France a avoir écouté le HA2… On fait avec ce que l’on a pour l’instant !
C’est ce qu’il c’est d’ailleurs passé, quand je vous ai présenté l’Abyss il y a juste trois ans et l’Odin il aura bientôt deux ans… A suivre donc.

Deux mots au sujet de sa signature sonore, en sachant que j’en dirai beaucoup plus sur mon blog :

Le Auris HA2 ne plaira à ceux d’entre nous aimant les sons chauds et légèrement ronds, ronds ou très ronds. La aussi, le Auris HA2 est surprenant. Il est plus neutre et plus transparent, plus précis que le Golmund et le Luxman ! deux amplis transistorisés… :o
Avec L’Utopia, c’est absolument délicieux de justesse. Pour Jérôme et pour moi, hier, ce fût l’ensemble qui d’une part nous donnait le plus de musique, mais qui également était le plus euphonique. Euphonique dans le sens « celui qui nous donnait le plus l’envie de continuer à écouter ». Car oui, transparent et tout et tout…mais jamais « pointu », jamais « abrasif » toujours extrêmement ciselé, délicat et superbement timbré. Avec un grave….étonnant.

J’ai également commandé cet ampli / dac, je l’attends très prochainement.

http://aurisaudio.rs/en/products/digital-/dhp-2

Son prix devrait tourner en France autour de 2900€...

patatras a écrit:J'ai échangé au téléphone avec Pierre hier soir et tout-à-l'heure.
Résultat... Il va m'en prêter un exemplaire. :D
Pierre


Je confirme.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Déc 2016 17:44

Mince les Serbes s'y mettent aussi !!
Pierre avez-vous pensé au manque de place dans nos chez-soi à un moment donné ?

Le Goldmund est un transistor conçu comme du matériel 'Hifi', utilisé dans le sens vintage. Un transistor 'droit' est le GSX-mk2 par ex, on écoute le DAC.
Un TotalDAC suivi d'un tube transparent est tout bon.

Merci pour la découverte.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Déc 2016 17:47

cladane a écrit:Mince les Serbes s'y mettent aussi !!
Pierre avez-vous pensé au manque de place dans nos chez-soi à un moment donné ?
.


C'est sûr que pour vous, Claude, ça doit commencer à "coincer" !!!
Ben il faut acheter une autre maison !!!
:ane:
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Déc 2016 17:51

Ça ne sera juste que la 5ème :ane:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 04 Déc 2016 17:55

Par quartier :ane:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Déc 2016 18:00

cladane a écrit:Mince les Serbes s'y mettent aussi !!

Il y a Trafomatic Audio également..

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 04 Déc 2016 18:15

Bonsoir,

Très sûrement un homme de goût ce Jérôme venu de Mulhouse pour avoir hésité entre le HE-1000V2 et l'Utopia. :wink:

Et si sur ces deux là, c'est ce nouvel Auris qui a été choisi en comparaison de tout ce qu'il y a chez Pierre. C'est que cet ampli ne doit véritablement pas être banal.

Un petit Emir Kusturica ? :hehe:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Déc 2016 18:24

sebbs a écrit:Ça ne sera juste que la 5ème :ane:


quel malher... :ane:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Déc 2016 18:29

roland_de_lassus a écrit:
cladane a écrit:Mince les Serbes s'y mettent aussi !!

Il y a Trafomatic Audio également..

Image



Oui excellent ampli c'est juste.
j'en ai vendu pas mal il y a plus de trois ans maintenant.
La distribution en France a été arrêtée à l'époque alors j'ai bien sûr stoppé également.
Les patrons de Trafomatic et Auris sont copains. Ils travaillent ensemble sur les transfos de sortie.

Mais le Auris HA2 est clairement et pour moi, nettement au dessus.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 04 Déc 2016 19:55

Bonjour à tous,

Merci Pierre pour ce sympathique et productif week-end!
Je viens d arriver, tout brancher et c est parti pour le rodage :-)

Une petite présentation s'impose puisque, bien que vous lisant tous sur ce les fils Casques depuis un peu plus d'un an, je ne suis jamais intervenu.
Il me semblait simplement que ma faible expérience dans le domaine du casque n'apporterait pas grand chose. Après la journée d'hier j'ai au moins mon avis sur les principaux acteurs du marché actuel.

Comme l'a mentionné Pierre, depuis environ un j'ai un LCD-X qui a fonctionné sur un bryston et un goldmund.
Après mon expérience pour monter un système enceintes j'ai préféré commencer tout de suite assez haut pour me faire une idée et ne pas passer des mois/années à monter en gamme pour arriver au même résultat :)

Pour ce qui est de la journée d'hier, Pierre l'a bien résumé!
Je vais juste apporter quelques précisions sur mon ressenti puisque je me suis efforcé de me focaliser là dessus plutôt que sur la technique.

Tout d'abord sur les casques: je les ai aimés les 3!!
Pour faire un résumé rapide je vais prendre l'exemple d'un morceau de Gladiator (Battle) qui me semble être parlant:
- L'Odin: je suis au concert, au milieu de la salle. Je passe un bon moment!
- Le HE-1000: je me laisse transporter par la musique, je suis dans la bataille, les pieds dans la boue au milieu des chevaux :love:
- L'Utopia: j'entends chaque coup sur la peau du tambour, chaque instrument, chaque frottement. Mais contrairement à certains systèmes enceintes très résolvants que j'ai pu écouter, l'émotion est toujours là!

Bien sûr, d'autres morceaux font ressortir les qualités de chacun mais il me faut en choisir un: ce sera l'Utopia!
Pourquoi? Je ne me pose aucune question quand je l'ai sur les oreilles, toutes les informations sont là, placées etc etc
Tout cela à déjà été dit et j'ai l'impression que tout le monde est d'accord.
Par contre, je tiens à préciser que cette profusion de détails, cette précision et rapidité ne le rendent pas sec, lumineux, ennuyeux, clair ou je ne sais quels termes utiliser...
On n'est pas sur écoute de précision au détriment du plaisir, c'est musical, agréable en plus de tout ça!! Enfin c'est mon avis, d’où mon choix.

Bon, je sais c'est gentil mais on est quand même sur le fil de l'auris et c'est sûrement ce qui vous intéresse.
Eh bien je devais parler des casques car pour les 3 (même 4 avec le LCD-X), c'est à chaque fois sur l'Auris que j'ai le plus de plaisir et d'émotions (vraiment! les yeux brillants en écoutant Loreena McKennitt, je crois que Pierre aussi :) ).

Je dois quand même préciser que j'ai aussi aimé le P700 (eh oui j'ai aimé beaucoup de choses hier), que je n'ai jamais eu d'ampli tube et que les quelques écoutes que j'avais pu faire il y a bien longtemps m'avaient amené à la conclusion que je n'aime pas la 'chaleur' des tubes (je sais ce n'est pas une généralité mais ma conclusion de l'époque, je ne cherche pas à lancer de polémique).
La première chose qui est évidente dans les première secondes, c'est plus ouvert et mieux placé qu'avec le P700.
La deuxième chose, il ne sonne pas comme un tube (enfin toujours l'idée que j'en avais).
Puis pendant environ une heure j'ai profité que Pierre s'occupait d'autres clients pour me lancer à la recherche de la contrepartie, du défaut engendré par ces qualités.
L'Odin puis le HE-1000 ont fait des allers-retours entre le P700 et l'auris (l'utopia y a eu droit plus tard).

J'étais persuadé que l'on allait perdre en justesse des timbres, émotion et croyez moi j'ai cherché!...Et bien non, je me permet d'affirmer (je ne devrais sûrement pas mais cela me semble tellement évident maintenant) c'est tout le contraire!!! Là aussi l'Auris est meilleur :love:

Je pense que la seul chose qu'il nous a manquée hier c'était une deuxième prise casque sur l'Auris (ou un deuxième ampli) pour pouvoir en profiter Pierre et moi en même temps :D

Voilà mon impression. Premier auditeur, premier acheteur...Il y a une semaine je serais reparti avec un P700.
Je n'ai pas beaucoup de repères en amplis casque mais un tel plaisir (et pour ce prix, ce qui ne gâche rien), je suis intimement persuadé que je ne vais pas le regretter!

Je vous demande de l'indulgence pour toutes fautes ou manque de clarté, mais la route a été longue :)

Jérôme
Dernière édition par jDifool le 05 Déc 2016 15:58, édité 1 fois.
jDifool
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Jan 2011 14:42
  • offline

Message » 04 Déc 2016 20:06

bienvenue ..... un homme heureux , voilà qui est très bien !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Déc 2016 20:10

Pourquoi? Je ne me pause aucune question quand je l'ai sur les oreilles, toutes les informations sont là, placé etc etc
Tout cela à déjà été dis et j'ai l'impression que tout le monde est d'accord.
Par contre, je tiens à préciser que cette profusion de détails, cette précision et rapidité ne le rendent pas sec, lumineux, ennuyeux, clair ou je ne sais quels termes utiliser...
On n'est pas sur écoute de précision au détriment du plaisir, c'est musical, agréable en plus de tout ca!! Enfin c'est mon avis, d'ou mon choix.


ouais... je suis assez d'accord :mdr: et tu as été très clair... :bravo:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message