Dis-moi, ta combien d'espace entre l'écran et la moquette du sol ?
|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Google Adsense [Bot], Malran, marc993 et 74 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Caribbean Space 62 - BESOIN D'AIDE suite Upgrade PCHC
La configuration dans mon profil
Ma salle en construction ICI.
-

Thx68 - Membre HCFR

- Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
redcarla a écrit:finition impeccable, comme d'hab mon ami![]()
![]()
Merci
(Ah au fait ! Les 2 petits murs cassés AR et le mur arrière sont fini, mais chuuuut, faut pas le dire . . . .)
daxone31 a écrit::bravo: . J'ai peur moi aussi d'être dérangé durant le film par le côté brillant des mes spot . Bonne initiative en tout cas.
Te reste plus qu'à faire de même
ftaupe a écrit:SuperL'idée m'avait traversé l'esprit mais je n'avais pas osé le faire. Je crois que je vais m'y atteler car j'aime le rendu final et j'ai peur de voir mes spots de plafond au dessus de l'écran.
Tu as pris quoi comme spot ? Tu a trouvé ça sur aliblabla ? Les LED sont des 12V ?
Led 12v sur aliblabla en effet voici le LIEN
Tu as le choix entre 3, 6 et 9w, et perso les 3w sont puissantes d'ailleurs j'avais pas le choix car j'utilise un chacon limité à 24w soit 5x3 dans mon cas. Ensuite tu choisis blanc chaud, froid ou blanc froid et enfin suivant le cas ne pas oublier de cocher "support dimmer" qui veut bien sûr dire dimmable
Thx68 a écrit::bravo: Franck, bonne initiative et du bon boulot.
2 cm
Franck On a tous en nous un gêne de Pirate
Ecran hybride 3 x 1,43m - Jamo D600 5.0-Onkyo TX-NR5010-SUB 18PS100-P5000s-DCX2496-JVC X7900-Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k-32go DDR4-RTX 3080-KAZ9 + Kodi Oméga 21.2 Aeon MQ9
Caribbean's Space 62
-

fanvw - Modérateur Installations

- Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
- stephblues57
- Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Propre!
Un travail au scalpel au sens propre comme au sens figuré
Un travail au scalpel au sens propre comme au sens figuré
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Je confirme par ce message que les murs arrière, j'entends par là les petits murs cassés et le mur du fond sont terminés, je les aient fait absorbant comme vous me l'aviez tous préconisés . . .
Les Diffuseurs type Arqen qui seront amovibles sur le mur du fond et sur les rampants sont en cours de conception, je rappel qu'ils seront visibles et invisibles
J'ai cependant une question concernant la porte acoustique de 83 de large, dois-je la faire absorbante ou pas ?
Il me restera les cadres sur les rampants autour des diffuseurs pour les 2e et 3e tiers à faire ainsi que les 6 colonnes à fixés + décorer et ma salle HC sera terminée
Faut que je me grouille parce qu'en sem 52 je suis en congés, et il y a des visites de prévues
Je dois aussi récupérer une sonde spyder 5 pour faire un essai de calibration de mon JVC selon le tuto de Minirama90 8)
Les Diffuseurs type Arqen qui seront amovibles sur le mur du fond et sur les rampants sont en cours de conception, je rappel qu'ils seront visibles et invisibles
J'ai cependant une question concernant la porte acoustique de 83 de large, dois-je la faire absorbante ou pas ?
Il me restera les cadres sur les rampants autour des diffuseurs pour les 2e et 3e tiers à faire ainsi que les 6 colonnes à fixés + décorer et ma salle HC sera terminée
Faut que je me grouille parce qu'en sem 52 je suis en congés, et il y a des visites de prévues
Je dois aussi récupérer une sonde spyder 5 pour faire un essai de calibration de mon JVC selon le tuto de Minirama90 8)
Ecran hybride 3 x 1,43m - Jamo D600 5.0-Onkyo TX-NR5010-SUB 18PS100-P5000s-DCX2496-JVC X7900-Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k-32go DDR4-RTX 3080-KAZ9 + Kodi Oméga 21.2 Aeon MQ9
Caribbean's Space 62
-

Wouahh ca bosse dur ici... en congé ?
- stephblues57
Je laisserais dans un 1er temps la porte tel quel, cette partie réverbérante peut donner un petit coté "vivant" (ou moins étouffé) à l'arrière. Tu sentiras vite quand tu auras des basses si tu as une sensation de grave qui te revient par derrière ou qui stationne autour de toi, dans ce cas tu peux mettre de l'absorbant ou faire un mix absorbant (moitié basse de la porte) / diffusant (moitié haute).
- Dawid
- Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Pour ta porte fais des essais avec des panneaux de laine de verre/roche posés à l'arrache dessus, même chose sans rien et encore même chose avec tes diffuseurs que tu es en train de construire pour les côtés. Ton oreille te dira surement quoi faire.
Avant de faire mon mur arrière, lorsque j'écoutais au sweet post un bruit rose en provenance de la centrale, j'arrivais à peine à savoir que le son venait de l'avant : j'avais presque autant de son qui venait de derrière que de devant. Clairement mon oreille m'a dit : mets de l'absorbant c'est nécessaire. Maintenant il faut que je fasse de nouveaux tests pour savoir quoi faire sur cette porte (le temps me manque actuellement malheureusement
)
Avant de faire mon mur arrière, lorsque j'écoutais au sweet post un bruit rose en provenance de la centrale, j'arrivais à peine à savoir que le son venait de l'avant : j'avais presque autant de son qui venait de derrière que de devant. Clairement mon oreille m'a dit : mets de l'absorbant c'est nécessaire. Maintenant il faut que je fasse de nouveaux tests pour savoir quoi faire sur cette porte (le temps me manque actuellement malheureusement
)- ftaupe
- Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
VISITE Elvis95100
Salut fanvw et salut a tous.
Je me permets de mettre mon petit récit entre vos lignes pour remercier fanvw et vous tous
Je vais essayer de faire bref
Il était une fois,
Apres 25 ans de home cinema a domicile en commencant:
avec ampli marantz et décodeur externe marantz et laserdisc:Résultat son de merde
A suivi ampli pioneer VSAE06 THX+PS4: Résultat son de merde
Apres la chute du dolby digital j'ai changé d'ampli pour ONKYO 305:Résultat son de merde
Je demenage pour etre cette fois chez moi et consacré une chambre dédiée de 13M2
J'etait donc partie pour un LCD de 55 ou plus jusqu'au jour ou je vais a boulanger et voie le prix des projo a 650€??????????,,
J'en etait resté au projo a 15000€ d'il y a une décennie
Du coup je tombe sur un vendeur passionné ayant travailler dans le home cinema.
Je lui explique que depuis toutes ses années j'ai un son pourri.
Direct il me dit l'image c'est facile.Mais le son????
Il me parle de tissu tendu et molleton que l'on trouve au marché St Pierre a paris
Oulaaaaaa compliqué l'affaire
Du coup je fouille sur le forum voir si je ne peut pas seulement mettre de la peinture noire car l'image de mon projo BENQ 1070 est plutot grise surtout dans le cinémascope car les murs neufs étant blanc
Entre temps j'avais trouvé le tissu le molleton et les baguettes chez SWAL pour la modique somme de 3000€
Voila pourquoi je m'etait rabattu sur la peinture
Et la GOLDFINGER me rabat sur fanfw pour le tissu
Apres 1 semaine de question sans relache! Pire qu'un morbac le gars
Il me propose d'allé voir sa salle dediée,comme ca je verrais mieux
Et hop je prend la caisse et me vla dans le chnord
a 250bornes
Super accueil et super sympa.Visite de la salle de jeu
La claque!!!!!!!!!! Quel boulot,quel precision ,quel detail.Vraiment feliciations an tous ce boulot abattu.Bon y manque le billard
La prochaine fois!!!!!
Les neons partout,mortellllllllllllll J'ai essayer de negocier avec ma moitié pour en mettre sur le bar de la cuisine
Puis visite de la salle et essai.Boum prend ca dans la gueule
La j'ai compris l'importance du tissu et du molleton.
Du coup en rentrant ,j'ai cdé le tissu burlington noir sur ETISSU.Boite très sérieuse,j'ai recu une cde d'une autre personne ,il me l'ont laissé et envoyé de suite la mienne.
J'ai pris des tasseaux 32x19 selon la conception de fanvw en sapin du nord,sauf qu'a leroy merlin sapin du nord pas dispo.Donc sapin normal pour le meme prix mais pas du tout la meme qualité car j'ai quand meme eu une botte de 6 en nord.
Je fais donc le plafond en carré de 53,cela m'en fait 48,pour l'instant j'ai fais la moitié de devant
Pareil pour derrière la toile en 122x53 et pour le 1er tiers de chaque coté
Apres j'attaquerai le mur derrière le canapé pareil,cadre,toile molleton.
Pour le reste toile aggrafer direct.
Apres je pense qu'en prenant le tissu et le molleton sur etissu et juste les baguettes SWAL reste une alternative plus rapide a mettre en oeuvre .Par contre esthétiquement le plafond sera sans doute plus jolie avec mes carré.Affaire a suivre
Merci FAN et vous tous!!!!!!!!!!!!!!!!
PS:Ouate rentré en stock hier sur etissu et sur la route pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!! J’espère vendredi pour monté ca samedi
Je me permets de mettre mon petit récit entre vos lignes pour remercier fanvw et vous tous
Je vais essayer de faire bref
Il était une fois,
Apres 25 ans de home cinema a domicile en commencant:
avec ampli marantz et décodeur externe marantz et laserdisc:Résultat son de merde
A suivi ampli pioneer VSAE06 THX+PS4: Résultat son de merde
Apres la chute du dolby digital j'ai changé d'ampli pour ONKYO 305:Résultat son de merde
Je demenage pour etre cette fois chez moi et consacré une chambre dédiée de 13M2
J'etait donc partie pour un LCD de 55 ou plus jusqu'au jour ou je vais a boulanger et voie le prix des projo a 650€??????????,,
J'en etait resté au projo a 15000€ d'il y a une décennie
Du coup je tombe sur un vendeur passionné ayant travailler dans le home cinema.
Je lui explique que depuis toutes ses années j'ai un son pourri.
Direct il me dit l'image c'est facile.Mais le son????
Il me parle de tissu tendu et molleton que l'on trouve au marché St Pierre a paris
Oulaaaaaa compliqué l'affaire
Du coup je fouille sur le forum voir si je ne peut pas seulement mettre de la peinture noire car l'image de mon projo BENQ 1070 est plutot grise surtout dans le cinémascope car les murs neufs étant blanc
Entre temps j'avais trouvé le tissu le molleton et les baguettes chez SWAL pour la modique somme de 3000€
Voila pourquoi je m'etait rabattu sur la peinture
Et la GOLDFINGER me rabat sur fanfw pour le tissu
Apres 1 semaine de question sans relache! Pire qu'un morbac le gars
Il me propose d'allé voir sa salle dediée,comme ca je verrais mieux
Et hop je prend la caisse et me vla dans le chnord
a 250bornes Super accueil et super sympa.Visite de la salle de jeu
La prochaine fois!!!!!Les neons partout,mortellllllllllllll J'ai essayer de negocier avec ma moitié pour en mettre sur le bar de la cuisine
Puis visite de la salle et essai.Boum prend ca dans la gueule
La j'ai compris l'importance du tissu et du molleton.Du coup en rentrant ,j'ai cdé le tissu burlington noir sur ETISSU.Boite très sérieuse,j'ai recu une cde d'une autre personne ,il me l'ont laissé et envoyé de suite la mienne.
J'ai pris des tasseaux 32x19 selon la conception de fanvw en sapin du nord,sauf qu'a leroy merlin sapin du nord pas dispo.Donc sapin normal pour le meme prix mais pas du tout la meme qualité car j'ai quand meme eu une botte de 6 en nord.
Je fais donc le plafond en carré de 53,cela m'en fait 48,pour l'instant j'ai fais la moitié de devant
Pareil pour derrière la toile en 122x53 et pour le 1er tiers de chaque coté
Apres j'attaquerai le mur derrière le canapé pareil,cadre,toile molleton.
Pour le reste toile aggrafer direct.
Apres je pense qu'en prenant le tissu et le molleton sur etissu et juste les baguettes SWAL reste une alternative plus rapide a mettre en oeuvre .Par contre esthétiquement le plafond sera sans doute plus jolie avec mes carré.Affaire a suivre
Merci FAN et vous tous!!!!!!!!!!!!!!!!
PS:Ouate rentré en stock hier sur etissu et sur la route pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!! J’espère vendredi pour monté ca samedi
- elvis95100
- Inscription Forum: 21 Déc 2008 1:50
Suite du compte rendu de la salle de fanvw
Tous d'abord l'habillage de la salle:
Tissu tendu sur cadre pas un pète de défauts ,pas un cadre qui dépasse de l'autre !!! Comment t'a fait,les miens faisait 19 ou 18 ou 17 ! Surtout qu'il y a des angles dans tous les sens,chapeau l'ami
Les fibres optiques bleues Toutes placées ou il faut,et juste ce qu'il faut,pas trop chargé.
Coté HP avant,le placement idéal derrière la toile(Toile temporaire incurvé deja top au passage).La mienne n'est pas trans-sonore et de toute manière je ne pouvais pas me permettre de perdre de la longueur car avec 4.17m et un écran de 2m,pas assez de recul.Dommage pour la centrale qui sera dessous l'ecran
Toutes les enceintes avant sont donc derrière la toile,ainsi que les 2 caissons fais maison maousse costaud
Les lumières s’éteigne et c'est parti pour le test audio:
Test en mp3 ,la dans une salle au top je me rend compte que cette piste n,'est pas terrible.Pour moi qui écoute essentiellement dans la voiture ca suffit.
Mais la,de suite ca choque.
Suis la meme chanson en FLAc,ok la y'a pas photo!!!!!!!!
Ensuite test clip en DTS HD MASTER,la pour la 1ere fois j'en ai la chair de poule!! Sur je ne sais plus quel chanson,une guitare sur l'enceinte de gauche et l'autre sur la droite.A ecrire ca ne veux trop rien dire,vous allez me dire ouai c'est la stéréo,mais il faut etre sur place pour voir.Pour moi c'est la 1ere fois que je visite une vrai salle dédiée.
Pour ceux qui ont été aux etats unis et qui ont vu HORSESHOE BEND en arizona.La clac visuelle de ma vie,et de retour en photo ca ne donne rien du tout.
Petite parenthèse TOP CLIP: A-HA Crying in the rain.Meme sur mon SAMSUNG LCD 46" ca claque niveau son sur le hp intégré
On passe a la suite:les films
Au passage encore une petite claque avec le projo qui adapte automatiquement la taille de 16/9 a 2.35,j'hallucine!!!!!!!!!!!!!!
Bon ok depuis 2 ans lors de la construction de notre maison je n'ai pas acheté les années lasers! Honte a moi qui les ai depuis le N°1
Je me réabonne de suite,de retour dans le home cinéma
Je passe sur les différents films,petite mention a WARCRAFT ,la on a passé un iveau d'effet impressionnant,la prochaine étape c'est quoi?
Faire revivre les stars décédés a l’écran? Comme Tony STARK en jeune dans CAPTAIN AMERCIA 3?
Et la sa fuse de tout les cotés,des effets parfaits,des basses nets,etc.
Enfin j'ai du oublié tellement de chose au passage,mais je suis reparti avec des étoiles plein les yeux
Tous d'abord l'habillage de la salle:
Tissu tendu sur cadre pas un pète de défauts ,pas un cadre qui dépasse de l'autre !!! Comment t'a fait,les miens faisait 19 ou 18 ou 17 ! Surtout qu'il y a des angles dans tous les sens,chapeau l'ami
Les fibres optiques bleues Toutes placées ou il faut,et juste ce qu'il faut,pas trop chargé.
Coté HP avant,le placement idéal derrière la toile(Toile temporaire incurvé deja top au passage).La mienne n'est pas trans-sonore et de toute manière je ne pouvais pas me permettre de perdre de la longueur car avec 4.17m et un écran de 2m,pas assez de recul.Dommage pour la centrale qui sera dessous l'ecran
Toutes les enceintes avant sont donc derrière la toile,ainsi que les 2 caissons fais maison maousse costaud
Les lumières s’éteigne et c'est parti pour le test audio:
Test en mp3 ,la dans une salle au top je me rend compte que cette piste n,'est pas terrible.Pour moi qui écoute essentiellement dans la voiture ca suffit.
Mais la,de suite ca choque.
Suis la meme chanson en FLAc,ok la y'a pas photo!!!!!!!!
Ensuite test clip en DTS HD MASTER,la pour la 1ere fois j'en ai la chair de poule!! Sur je ne sais plus quel chanson,une guitare sur l'enceinte de gauche et l'autre sur la droite.A ecrire ca ne veux trop rien dire,vous allez me dire ouai c'est la stéréo,mais il faut etre sur place pour voir.Pour moi c'est la 1ere fois que je visite une vrai salle dédiée.
Pour ceux qui ont été aux etats unis et qui ont vu HORSESHOE BEND en arizona.La clac visuelle de ma vie,et de retour en photo ca ne donne rien du tout.
Petite parenthèse TOP CLIP: A-HA Crying in the rain.Meme sur mon SAMSUNG LCD 46" ca claque niveau son sur le hp intégré
On passe a la suite:les films
Au passage encore une petite claque avec le projo qui adapte automatiquement la taille de 16/9 a 2.35,j'hallucine!!!!!!!!!!!!!!
Bon ok depuis 2 ans lors de la construction de notre maison je n'ai pas acheté les années lasers! Honte a moi qui les ai depuis le N°1
Je me réabonne de suite,de retour dans le home cinéma
Je passe sur les différents films,petite mention a WARCRAFT ,la on a passé un iveau d'effet impressionnant,la prochaine étape c'est quoi?
Faire revivre les stars décédés a l’écran? Comme Tony STARK en jeune dans CAPTAIN AMERCIA 3?
Et la sa fuse de tout les cotés,des effets parfaits,des basses nets,etc.
Enfin j'ai du oublié tellement de chose au passage,mais je suis reparti avec des étoiles plein les yeux
- elvis95100
- Inscription Forum: 21 Déc 2008 1:50
Merci Marco, bonjour à WAFette et bon courage pour la suite de tes travaux 

Caribbean's Space 62
-

Bonjour Elvis ,
Merci pour ton CR , c'est toujours sympas d'avoir les avis des uns et des autres...
Concernant le passage en DTS HD avec les guitare, ne serait ce pas Eagle Hotel california version semi acoustique enregistré en 1974 si mes souvenir sont bon? Car moi ce morceau est au top de top , et l'enregistrement est magistral .
Pk ne pas ouvrir un post personnel pour nous présenter ton installation ?
A bientôt
Steph
Merci pour ton CR , c'est toujours sympas d'avoir les avis des uns et des autres...
Concernant le passage en DTS HD avec les guitare, ne serait ce pas Eagle Hotel california version semi acoustique enregistré en 1974 si mes souvenir sont bon? Car moi ce morceau est au top de top , et l'enregistrement est magistral .
Pk ne pas ouvrir un post personnel pour nous présenter ton installation ?
A bientôt
Steph
- stephblues57
stephblues57 a écrit: ne serait ce pas Eagle Hotel california version semi acoustique enregistré en 1974 si mes souvenir sont bon? Car moi ce morceau est au top de top , et l'enregistrement est magistral .
Tu voulais surement dire 1994? (album hell freezes over)
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
J'avais un doute, ... 
- stephblues57
DTSman a écrit:stephblues57 a écrit: ne serait ce pas Eagle Hotel california version semi acoustique enregistré en 1974 si mes souvenir sont bon? Car moi ce morceau est au top de top , et l'enregistrement est magistral .
Tu voulais surement dire 1994? (album hell freezes over)
C'est bien cela Nicolas
le même que jai entendu chez toi

Caribbean's Space 62
-

|
Retourner vers Installations HC dédiées |