Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, lolotheretour2 et 222 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Réglage klipsch rf 82 et caisson

Message » 17 Déc 2016 21:08

Bonsoir, j'aimerai votre avis pour avoir une bonne base niveau réglage entre mes enceintes et mon caisson de basse velodyne impact 12.
Mes premiers réglages sont ceux ci :

Crossover sur ampli a 90hz
Sub phase normal
Lfe/bass out j'ai le choix entre swfr,front ou both . J'ai mis both !?
La centrale et mes frontales en large .
Volume sub à moitié via la molette au dos.

Ma question est le crossover fonctionne il lorsque les enceintes sont en large ou uniquement en smal?
En phase de rodage j'ai mis le volume du sub à la moitié est ce que c'est correct?
J'aimerai pouvoir envoyer du son avec des basse jusqu'à un certains niveau sur mes klipsch car ce serait
Dommage de les passer en small il me semble . Merci
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 18 Déc 2016 0:09

les front et central et surround sur 60 OU 80 hz le crossover sur ampli sur 120hz t enlève le both pas sur que cela fonctionne de toute façon si enceinte en small, ça va alléger une peu l ampli dans les basses :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 18 Déc 2016 1:29

Merci de ta réponse . Avec mon ampli je peux choisir un seul crossover pour toutes mes enceintes .cest pas individuel.
J arrive pas à savoir si lorsque mes frontales sont en large le crossover est pris en compte. Elle sont pas mal du coup
J hésité à les mettre en small . Pour la centrale elle est en large aussi ,c'est mieux en small ? C'est une rc62. Je suis pas un expert désolé
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 18 Déc 2016 9:27

le pb c est que ton ampli est pas puissant du tout, le fait de passer les enceintes en small allège l amlplification des basses tres gourmande en courant!!! il aura plus de courant pour le reste moins de distorsion, en plus tu as un bon casson fait pour ça!!!
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 18 Déc 2016 18:04

Ok Olivier . Tu me conseilles de tout passer en small du coup ? Et concernant le reglage lfe vaut mieux le mettre sur sub ou both avec enceinte
En small ?
Je pensais que mon ampli était suffisamment puissant ...
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 18 Déc 2016 22:11

kevinpx5 a écrit:Ok Olivier . Tu me conseilles de tout passer en small du coup ? Et concernant le reglage lfe vaut mieux le mettre sur sub ou both avec enceinte
En small ?
Je pensais que mon ampli était suffisamment puissant ...

enlève le both déjà, tout en small, 60HZ voir 80hz pour les front et central et 80 les rs52 , cross over à 120hz surtout, non ton ampli n est pas assez puissant du tout pour nourrir tout ça, donc le fait de lui enlever les freq basses améliore l ensemble,le caisson est là et fait pour ça :wink:

ton ampli est vraiment le point faible de ton install :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 19 Déc 2016 2:28

En plus je ne peux que régler le crossover pour toutes les enceintes et non individuellement...demain j'essayerai tout en small et crossover entre 80 et 120. Pour le coup quand tout est en small le réglage both ne s applique pas? Je le passerai sur sub uniquement pour tester .
Concernant l ampli j'aimerai rester chez yam , je regarde un peu le a1050 , tu penses que lui a assez de jus pour me driver tout ca ?
Je pense que les donnée de mon ampli genre 7*130 watts les sous 8 ohms sont false alors ...
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message