Keron a écrit:Ce qui m'étonne, c'est lorsque les premières salles THX ont ouverte, il me semblait qu'il y avait des contrôles réguliers et des normes strictes à respecter pour garantir le bon rendu. Il y avait aussi des effets laser et de la fumée parfois. C'était magique.
Et depuis, à part les popcorn, rien n'a vraiment progresser. On avait déjà les dents de la mer en relief. Cela fonctionnait bien.
Et je n'ose pas parler des lunettes à la c... dont le plastique est gondolé et peu pratique avec des lunettes.
Un film IMAX VO STFR me comblerait. Pas besoin de la 3D et du français

Toi t'es nostalgique de la salle THX aux "Sept" Nefs....
J'ai vu Heat, le Roi Lion (et j'en passe et des meilleurs...) dans cette salle. Le Roi Lion reste un souvenir marquant... Rien que le trailer THX collait tout le monde au fond du siège et je me souviens que, à la fin de la chanson de la séquence liminaire du Roi Lion le coup de boutoir dans les graves à l'apparition du titre a fini de faire fermer sa gueule à la salle jusqu'à la fin du film !
J'ai toujours eu les oreilles fragiles, et cette salle réussissait le tour de force de délivrer un son puissant sans te ruiner l'audition ou t'obliger à te protéger les oreilles...
C'était la bonne époque (soupir)... amplification analogique ? matos de qualité ? A l'époque on ne mettait pas des amplis de sono dans les salles de cinéma...
Ce week-end salle pleine, respect du placement des sièges réservés sur internet (ils avaient intérêt parce que avec une femme enceinte je les foutais par dessus le fauteuil s'ils avaient pas été à la bonne place...), et salle extrêmement respectueuse. Aucun téléphone brandi pendant la séance, aucunes conversations et de toute façon valait mieux pas vu le volume extrêmement bas, personne ne bougeait une oreille pour pas déranger le voisin.
J'en viens à me demander en fait... Je serais curieux de savoir s'ils ne mettent pas volontairement le volume "très" bas aux séances du matin a priori réservées aux enfants et familles afin de ne pas provoquer la colère des parents qui viennent ensuite râler que le son est trop fort pour leurs têtes blondes (sans se poser la question de savoir si déjà c'est un spectacle pour leurs enfants... quel monde merveilleux).
Ma femme (elle encore décidément, je déteins sur elle) me fait remarquer que les bandes annonces étaient "plus fortes" que le film... (et en même temps pendant les bandes annonces il y avait des pics d'aigues non tenus et hyper désagréable à l'oreille....
En sortant du resto après le film et nous dirigeant chez nous, on voyait arriver des hordes de "wesh wesh" et ados de 14 ans hystériques qui investissaient les lieux... m'est d'avis que la séance de 17h a pas du se dérouler dans les mêmes conditions... juste une supposition...
@Laurent : J'ai un téléviseur 70", au delà du fait qu'il me parait "petit" quand je compare à mon écran de projection et tu en conviens, je le troque cependant volontiers contre un écran de projection plus petit de mes débuts (j'ai commencé avec un tableau blanc...). Une téloche reste une téloche, j'ai eu l'occasion de voir tourner une très très grande télé dans un magasin parisien ben ça reste une télé... image artificielle et électronique. Le cinéma c'est de la photo en mouvement, c'est pas de la télévision en mouvement...