Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 382 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CHOIX AMPLIFICATEUR

Message » 04 Jan 2017 20:32

Enfin mon choix est fait je vais changer uniquement mon ampli et pre ampli ATOLL AM200/PR300
Je garde mes Kelinac 711MG car beaucoup m ont dit que c etait des supers enceintes et qu il fallait trouver le bon Ampli pour qu elle donne que du bonheur
j en ai selectionné 3 qui sont le Rega Elicit R, l exposure 3010 et le Naim nait xs2.
Je voulai avoir vos points de vue et conseils et eventuellement d autres idees pour un budget de 2500 a 3000€ max
Merci
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 05 Jan 2017 10:21

Meci pour vos réponses rapides
j aimerai faire mon choix ce week end
cordialement
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 05 Jan 2017 12:08

hello,
pas le Naim Nait XS2 car moins puissant que les 2 autres.
faut un max de puissance pour les Kelinac, pour preuve mon expérience en passant à la bi-amplification (un rendu avec une articulation/modulation de bas en haut du spectre très fortement améliorée)
Juste mon avis
Cdt

PS : personnellement, pour coller au budget, je prendrais celui-ci sans hésiter :
achat-ampli-integre-haute-fidelite/accustic-art-power-1-mk3-belle-baisse-t30076894.html
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 05 Jan 2017 13:07

ouch ouch ouch, tu va droit dans le mur là...

quel sont les idiots qui t'ont conseillé ces ampli ?
à moins que tu n'écoute uniquement de la flute traversière à très faible niveau, ouai, pourquoi pas :ane:

OPERA ; c'est une question de logique et de technique.

Dans un 1er temps, ton atoll actuel est construit en double mono. Un transfo par canal, dans l'objectif de fournir un maximum de courant, et de dynamique/ampleur dans le son. Une enceinte, au plus tu lui fournis du courant, au plus elle s'exprime. Et de ce coté, ton atoll est pas mal construit, ya mieux c'est sur, mais c'est déjà très bien. Vu la taille des transfo de ton atoll, ça doit bien fournir 450 vA par canal. 900 au total. L'avantage d'une grosse alimentation comme ton atoll, c'est que t'es pas obligé de monter très haut le volume pour dire de retrouver une certaine ampleur dans le son, dès les plus bas volume tu aura une enceinte qui s'exprime correctement avec du corps et de la matière, surtout dans le bas médium et le grave.

Je vais pas rentrer dans les détails trop technique, mais ton atoll est aussi construit en double mono comme je le disais, et crois moi ça à toute son importance pour réveiller une enceinte colonne.

Le problème des enceintes colonnes, c'est la taille des hp grave bien souvent. pour sortir de l'ampleur et du grave avec un hp de 16cm, c'est pas simple à faire. La seule solution, c'est de compenser la petite taille de l'hp, par un fort débattement des hp. En gros, tu peux sortir quelques chose de correct meme avec un hp grave de 16cm, à condition de provoquer chez cet hp un débattement assez important. Et pour ça, ya pas 36 solution, faut un ampli qui dispose d'une grosse alimentation avec une bonne réserve en courant.

Là clairement, les ampli que tu cites, tu va diviser par deux minimum la réponse en courant/dynamique. Vu que t'a pris l'habitude d'écouter la dynamique de ton atoll, bonne chance pour ne pas être frustré avec ce genre d'ampli. Ce genre d'ampli c'est juste bon à alimenter une paire de petite biblio, ou pour ceux qui écoutent des morceaux pas vraiment exigent en dynamique. Je m'imagine pas dutout écouter un live avec des colonnes comme les tiennes et un rega elicit R des plus limité par sa puissance et son alim.

Pour le choix des ampli, j'ai eu un parcours un peu comme le tient.
pour mes 1ères enceintes, j'ai choisi des enceintes très colorées très flateuse à l'oreille. Des triangles antal ex. puis je les ai associé à un cambridge 640A V2. C'était bien, mais pas terrible coté dynamique, aucun corps aucun grave. logique, l'alimentation du cambridtge ne suffisait pas pour les antal.

Ensuite j'ai fais la meme bétise que toi, je suis parti chez atoll avec un in50se. une vrai boule de nerfs celui-là, mais une fois chez moi, une écoute ultra fatiguante.
Par la suite, j'ai du marantz, de l'advance acoustic. Et à chaque fois, des écoutes fatiguantes. logique encore une fois, les enceintes sont colorées, elle ne procurent pas une écoute neutre.

par la suite j'ai trouvé mon graal avec des ampli à tube hybride. Et là, c'était royal...

Donc pour ton ampli, essaie de retrouver un modèle disposant d'une forte capacité en courant, et si possible en double mono (double transfo). ne reviens pas en arrière, le double mono ça à fait ces preuves depuis un bon moment.

la technologie hybride, très très peu de chance que t'en soit déçu, et là au moins t’arrêtera de changer d'ampli à chaque fois.
si tu peux te trouver un bada purer 3.8, une tuerie celui-là. Sur aliexpress il dois etre encore dispo. oui c'est chinois comme marque, mais c'est construit dans l'usine musical fidelity.

Chez unison research ya de superbe modèle, le unico 150 ou 200, qu'elle merveille !
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 05 Jan 2017 13:09

OPERA a écrit:Enfin mon choix est fait je vais changer uniquement mon ampli et pre ampli ATOLL AM200/PR300
Je garde mes Kelinac 711MG car beaucoup m ont dit que c etait des supers enceintes et qu il fallait trouver le bon Ampli pour qu elle donne que du bonheur
j en ai selectionné 3 qui sont le Rega Elicit R, l exposure 3010 et le Naim nait xs2.
Je voulai avoir vos points de vue et conseils et eventuellement d autres idees pour un budget de 2500 a 3000€ max
Merci


Et si beaucoup t'avait dit que ces enceintes sont très mauvaises ?
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 05 Jan 2017 13:51

pm57 a écrit:
OPERA a écrit:Enfin mon choix est fait je vais changer uniquement mon ampli et pre ampli ATOLL AM200/PR300
Je garde mes Kelinac 711MG car beaucoup m ont dit que c etait des supers enceintes et qu il fallait trouver le bon Ampli pour qu elle donne que du bonheur
j en ai selectionné 3 qui sont le Rega Elicit R, l exposure 3010 et le Naim nait xs2.
Je voulai avoir vos points de vue et conseils et eventuellement d autres idees pour un budget de 2500 a 3000€ max
Merci


Et si beaucoup t'avait dit que ces enceintes sont très mauvaises ?


il me semble que opéra a envie de changer pour changer vu que la changement c'est le plus "facile" j'ai pris le temps de lui répondre ici http://www.homecinema-fr.com/forum/general-haute-fidelite/conseil-demarche-vente-t30077664.html mais visiblement ça n 'a eu aucun effets .. :-? :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 05 Jan 2017 14:36

Merci Joeffrey pour tes conseils, tres interessants
j ai l impression que tu m evites de faire une grosse betise.
On repars a zero alors!
en revanche je n ai pas trouve de magasin qui distribue les deux amplis hybride que tu me demandes d ecouter, sais tu ou il y en a , j habite Paris?
Merci
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 05 Jan 2017 14:51

Au fait j ai oublié de préciser mais je ne souhaite pas de materiel d occasion, uniquement du neuf.
Cdt
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 05 Jan 2017 20:35

le bada purer est dispo chez aliexpress. je sais que concernant cet ampli, il met facilement très mal à l'aise d'autre ampli bien plus cher jusqu’à 5000 euros.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 05 Jan 2017 20:41

je te conseil également le vincent sv-700, que tu peux écouter chez hifissimo normalement. Il est un peu cher, mais tu peux négocier le prix...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message