Une fois arrivé à bon port et les présentations faites, nous montons rapidement à l'étage dans la pièce bar/détente.
Et là, changement d'atmosphère. Le lieu est très cosy, l'ambiance chaleureuse. Le niveau de finition est tout simplement dingue

Après un café dans ce lieu calme, nous passons dans la pièce obscure.
Avec les photos, je l'imaginais plus grande, l'écran me semble bien grand par rapport au recul. Mais ça c'est avant de s’asseoir dans le poang du chef.
Franck commence par me faire écouter de la zik, que je puisse me rendre compte du rendu des frontales. Le son est précis, la spatialisation est très très bonne, je trouve juste les aigu un peu trop présents. Et après retour chez moi, je remarque que la pièce HC de Franck absorbait trop pour une écoute "hifi" mais ça tombe bien car ce n'est pas son but premier.
On passe ensuite à des concerts, là le JVC nous en donne plein les mirettes quand la source est de qualité sinon ça ne pardonne pas...
Et pour les films,

Pour avoir un coté plus "physique" il faudrait (c'est une hypothèse) un 2ème sub pour en faire des voies graves aux FL et FR et ainsi remonter la fréquence de coupure des caissons. Mais ce n'est pas toujours évident à la mise au point ensuite.

Bref, une bien belle installation aux finitions irréprochables. Encore merci pour l'invitation.