Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kaiser Söze et 79 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

11/22/63 (2016) - mini-série

Message » 29 Jan 2017 19:41

Pyjam a écrit:
Snatcher a écrit:Comme Pyjam, je trouve que 22.11.63 c'est la meilleure des séries TV (avec True Detective 1) que j'ai pu voir.


Dans ce cas, je t'encourage à voir The Knick et The Man in the High Castle, si ce n'est pas déjà fait. :bravo:


11.22.63 est un gros cran au dessus pour moi
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 10 Fév 2017 10:23

Cette mini serie,bien condensee avec des plans et des reconstitutions de l'amerique des sixtees est tres agreable a regarder.
Pas surjouée,les protagonistes jouent juste.
Beaucoup de plaisir perso.
Phil,et les voitures!
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Fév 2017 16:38

Un peu frustré par cette série. Le concept est génial, visuellement c'est très beau (belle photo, la reconstitution est exemplaire). Mais il y a un gros problème de rythme (toute l'enquête est si fastidieuse et poussive), parfois de mise en place (le début notamment on a du mal à y croire, ça va trop vite notamment sur le fait que Franco soit motivé à sauver Kennedy). Puis James Franco est une endive à mon sens, il est fade au possible. Ça coince quand le film s'attarde sur la love story qui pourtant est une idée très belle dans sa façon d'orchestrer son impossibilité (la fin notamment). Puis trop d'éléments fantastiques sont laissés à l'abandon que ce soit sur le voyage dans le temps ou sur des éléments perturbateurs comme le type qui avertit sans cesse Franco "tu ne devrais pas être là". C'est con. Je suis pas sûr du coup que le format "série" était une bonne idée. Rien ne justifie une telle durée, ça traîne beaucoup trop pour rien.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 11 Fév 2017 22:38

Je le trouve particuliérement bien Franco et ça vaut mieux car la série repose entièrement sur lui !

Et puis qu'est ce qui dit que l’Amérique aurait été mieux avec Kennedy (c'est un fantasme bien US), un coureur de jupon ou a coté Clinton est un amateur, il avait une occupation qui lui prenait pas mal de temps et il ne devait plus en avoir beaucoup pour les affaires d'état .

Kennedy a eu la bonne idée de mourir au début de son mandat, ce qu'il aurait pu faire ou non personne ne peux le dire !

Il n'a pas essayé de mettre fin a la guerre froide, si ça se trouve il aurait envenimé les choses , car Kennedy est loin d’être le saint qu'on essaye de nous faire croire, il mettait en péril sa vie familiale et présidentiel car il était incapable de maitriser ses pulsions , étrange qu'une Amérique aussi puritaine essaye d'ignorer cela .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Fév 2017 22:53

Dans le livre, il faut attendre environ 40% du bouquin avant que le personnage se lance vraiment dans sa tentative de sauver Kennedy. C'est-à-dire que certains événements du pilote se déroulent autour de la page 400... Au début, j'ai pensé que c'était seulement un moyen d’appâter le spectateur rapidement mais que les événements qui précèdent seraient néanmoins narrés ultérieurement. Hélas non. Je dis hélas, parce que j'ai trouvé la première partie finalement plus réussie que la seconde – qui traine en longueur – qui est narrée dans la série.
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline


Retourner vers Séries