Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bebop, jlac42, pinouche, Sergio-22, smalah et 220 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Relier PC en HDMI à un ampli en optique ?

Message » 12 Fév 2017 22:03

Bonjour à tous,

Je viens de m'équiper avec des focal 906, et un ampli marantz PM6006 (avec dac)

Je me tate à acheter un lecteur réseau (le NA6005) pour profiter de la musique stockée sur mon pc.

Compte tenu du budget non négligeable de cet appareil supplémentaire, est ce qu'il existe une possibilité de relier la carte video de mon pc en hdmi à mon ampli en optique ?
Je ne vois pas d'autre solution car mon pc n"a pas de sortie optique et mon ampli pas de hdmi...

Si une connexion hdmi --> optique est possible, est ce que le signal audio ne sera pas traité au préalable par la carte son du pc (qui est de piètre qualité) mais directement par l'ampli ?

J'ai vu aussi la solution des dac usb à 30€ ... mais les avis sont partagés, pour avoir du matos acceptable, il faut plus tabler vers 150/200€...

Si vous avez des idées, je suis preneur.. :-)

Merci
william.dt
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Nov 2004 21:33
  • offline

Message » 12 Fév 2017 22:17

J'ai vu aussi des cartes son muni d'une sorti optique pas trop cher
http://www.materiel.net/carte-son/asus- ... Gwod0SEBmA

par contre mon soucis sera la même, à savoir, le traitement du signal par la carte son avant l'envoi à l'ampli..
william.dt
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Nov 2004 21:33
  • offline

Message » 12 Fév 2017 23:09

Salut.
Il y a le iEast M30 (ou M30 Pro avec une télécommande) pas trop cher qui est un lecteur réseau avec sortie SPDIF http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res- ... room178630
Tu le contrôle avec un smartphone ou une tablette.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2017 20:55

merci pour ta réponse !

j'ai peut etre trouvé un lecteur reseau marantz na6005 pour pas trop cher donc je vais voir...
william.dt
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Nov 2004 21:33
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message