Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Nouveau départ installation HC et recherche conseils

Message » 15 Fév 2017 18:46

S'il faut passer des cables dans le mur ou le plafond pour le video projecteur, il serait peut être intéressant de passer un cable HDMI histoire de pouvoir brancher un ampli avec 2 sortie HDMI.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 15 Fév 2017 18:54

+1 avec benhur, il faut penser au futur de ton installation, si aujourd'hui ton projecteur est en yuv dans quelques mois/années tu seras peut être en hdmi
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Fév 2017 23:26

:ohmg: Merci pour la capture d'écran et toutes les infos c'est génial !!
Me voila bien informé maintenant ! Je n'ai plus qu'à comparer les box pour voir celle qui pourrait convenir à ce que je veux faire avec.

Est-il vrai que toutes ne prennent pas en charge les sous-titres ? :wtf:

Pour les cables, au point ou j'en suis rajouter quelques trous par ci par là pour passer mes cables ne me fait plus peur !
Surtout que maintenant que je vois comment ça va marcher et comment je vais me faire plaisir, je suis beaucoup plus volontaire pour vivre dans la poussière quelques temps ! :mdr: :mdr:

Et du coup je vais pouvoir aller faire mes écoutes samedi à Lyon ! :D J'ai hâte.

Avec tout ça est qu'il y a des choses à ne pas manquer dans les caractéristiques de l'ampli ? Je pensais déjà à
- connectique fournie en HDMI (au mini 5) / YUV / optique
- gestion du 4k
- gestion du multiroom
- connectique HDMI 1.4 3D pour l'avenir ??
- les formats supportés en video et en audio ??
- Lecture audio Bluetooth, AirPlay, DLNA, Wifi ??
- Lecture des radios Internet ??
- Application iOS et Android de contrôle et de streaming audio depuis smartphone et tablette (HD pour Android) ??

Voyez vous d'autres choses ? :wtf:
Lionel73290
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Fév 2017 21:47
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 16 Fév 2017 0:22

Les sous titres elle le font toutes car ce n'est pas la box qui gere ca mais le logiciel que tu met dessus, si tu met kodi ca gere les soustitres, tu as aussi Plex que je connais moins, mais tous les média centre gèrent les sous titres, kodi gère même les sous titres a la volée, si je n'ai pas de sous titres il va chercher dans une base de donnée tout seul et me trouve le bon sous titre :mdr:

Pour l'ampli si tu part sur du neuf le hdmi ils l'ont tous (hdmi 2.0 pour la 4k hdr etc), la 4k aussi, le multiroom c'est souvent une sortie pour une 2eme paire d’enceinte frontale mais ça depend. le wifi dnla airplay on s'en fiche un peu c'est ta box/htpc qui va gerer les contenus, idem pour les radio internet
Le bluetooth c'est un plus, mais un dongle bluetooth a brancher derriere ton ampli ca coute 20 euros donc ce n'est pas redibitoire.
Streaming audio idem on s'en fiche c'est ta box qui gère, ou sinon ta tablette/smartphone qui sortira tout ça en bluetooth (tu as toute ta bibliotheque musical sur ton nas, et tu le lis sur ta tablette qui sort le son sur ton ampli via bluetooth, idem pour les radio internet, tu la lit sur ta tablete et le son sort de ton ampli en bluetooth, ou alors tu le lit depuis ta box)

En gros un ampli c'est fait pour faire du son, passer l'image, et c'est tout, mieux vaut un ampli ou 100% de ton argent ira dans les composant audio qu'un ampli ou 20% du budget va dans des options wifi dnla airplay radio internet etc dont tu ne te servira jamais vu que tu as une box qui fait ca mieux pour 50 euros.

Un des gros + pour un ampli c'est les sorties pre-out, ça permet d'installer des ampli de puissance derrière pour le jour ou tu as des colonnes, par exemple tes 936 il leur faut bien ça pour chanter :D

En gros il te faut de la puissance, les dernière techno hdmi et de décodage (si tu veux un jour avoir plein d'enceinte au plafond par exemple avec le dolby atmos etc) et une correction acoustique pas deconnante c'est un plus (tu pose un micro fournis avec sur ton canapé, et l'ampli va regler tes enceintes automatiquement suivant le son qui arrive a ton canapé, ça permet de s'adapter un peu a l'acoustique de ta pièce) les option en plus c'est gadget (enfin ce n'est que mon avis)

Anthem en est un bon exemple, sur leur 2 dernières génération d'ampli ils ont viré toutes les options connecté et ont collé tous le budget dans des composant de qualité, une superbe partie pre ampli et une bonne amplification :D au moins tu sais que ton argent vas vraiment dans la qualité du son :D tu trouve encore l'ancienne série (mrx 710) a 1200 euros, c'est un budget mais la qualité est la tu va le garder 10 ans [url]http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-home-cinema/Anthem-MRX710.html
[/url]
En sachant que son remplaçant (le rmx 720) est vendu 3299 euros :o bon tu gagne le 11.2 (contre 7.1 pour le 710) encore faut il en avoir l'utilité
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 16 Fév 2017 8:33

Cool, décidément cette petite boite me plait beaucoup !! :mdr:
Je sens que ça va révolutionner mon quotidien musical !

Pour l'ampli j'ai bien fait de demander, parce que j'étais bien parti pour faire l'inverse !
Mes 936 ne chanteront plus à la maison je suis en train de les revendre. De magnifiques demoiselles qui m'ont donné beaucoup de plaisir mais bien trop encombrantes ! :D
Je repars sur des bibliothèques, mais je ne pense pas retourner sur une gamme aussi élevée. Pareil pour mon ampli, je n'ai pas un budget aussi élevé que le Anthem, mais plutôt autour de 600/700€
Lionel73290
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Fév 2017 21:47
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 16 Fév 2017 8:51

Pour le son, sans considération de budget, pour 20m², si je devais me faire plaisir je partirais la dessus:
- ampli Yamaha RX-A3060
- FL FR : Focal Aria 905
- FC : Focal Aria CC900
- SL SR : Dome Flax
- Klipsch R-12SW

et en option pour passer en 5.1.2 : Focal 300 ICW6

Image
Image Image Image Image
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 16 Fév 2017 10:25

Pour les enceintes et le caisson c'est en effet une configuration qui me plait beaucoup !! Je pense que je pourrais l'acheter les yeux fermés...

Pour l'ampli on est vraiment sans considération de budget :lol:
Lionel73290
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Fév 2017 21:47
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 16 Fév 2017 16:05

Oui enfin va écouter en magasin quand même, tu pourrais être surpris par des marques que tu ne connais pas encore :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 16 Fév 2017 16:08

Tu as bien raison sekelman et c'est pour ça que j'y vais samedi.
Parce que j'ai très envie de repartir chez focal parce que j'ai un bon souvenir de mes electra mais je veux pouvoir écouter des enceintes que je ne connais pas!
Lionel73290
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Fév 2017 21:47
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 18 Fév 2017 23:10

Bonsoir,

Me voilà de retour après une journée d'écoute ! :lol: Très satisfait de ma journée car je n'ai pas écouté de Focal et j'ai enfin pu entendre de nouvelles marques !

Alors voilà ce que mes oreilles ont découvert :
    B&W CM1 avec un YAMAHA RX-A1060
    B&W 685 avec un YAMAHA RX-A1060
    Kef R300 avec du Primare
    Monitor Audio Silver 1 avec du Cambridge

En ampli, je n'ai pas pu écouter car pas en stock, mais on m'a proposé un ANTHEM RMX710.

Toutes ces enceintes m'ont laissé une belle sensation dans les oreilles.

Les B&W ont été écoutées sur une même écoute et donc en comparaison.
La série 6 est très intéressante mais quand on est passé à la CM1 la définition du son est plus claire, les graves mieux maitrisés et les aigus sont terribles ! Donc entre les 2 une nette préférence pour les CM1, même si je n'ai pas trouvé les série 6 ridicules.

Les Kef sont magiques aussi ! Ce qui l'est moins c'est le budget, surtout si je dois y associer la centrale de la même gamme.
Du coup j'aurais aimé pouvoir écouter les bibliothèques R100 pour pouvoir comparer.

Enfin les Monitor Audio... Je remercie Subway 2400 pour m'avoir orienté vers cette marque et attisé ma curiosité. Il a fallu que j'insiste lourdement pour avoir le droit d'écouter les Silver 1 mais ça vallait le coup. Malheureusement je n'ai pu faire qu'une toute petite écoute... Ils n'avaient pas la Silver 2, j'aurais aimé voir si la différence de taille du HP amenait une différence notable.

Donc voilà mes oreilles heureuses mais pas encore décidées !! :mdr: Je vais faire un post exprès pour avoir des retours d'écoute parce que je ne pense pas que j'aurais d'autres possibilité d'écoute... Je vais voir sur Grenoble mais en attendant les avis du forum pourront m'aider à affiner mes recherches.

Côté ampli donc je me suis vu proposer le YAMAHA RX-A1060 (écouté) et le ANTHEM MRX710 (pas écouté).
L'ANTHEM rejoint ce que m'avait dit Sekelman sur les amplis et le vendeur était vraiment à fond dans le discours, mettez 100% de votre budget ampli dans la musicalité et pas dans les options.

Voilà le bilan de la journée :mdr:
Lionel73290
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Fév 2017 21:47
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 24 Fév 2017 17:22

Tiens, un copain savoyard, tu es dans quel coin?

Si tu veux ecouter du Klipsch, pas de souci... Enfin ce n'est pas super compact! :-)))
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 24 Fév 2017 19:15

Je suis sur Chambéry :mdr:

J'ai finalement craqué sur les KEF R300 :D
J'ai rappelé le vendeur chez qui j'avais fait l'essai des Kef et je lui ai exposé mon souci de centrale. Il a appelé le commercial Kef qui nous a proposé une solution avec la centrale encastrable Ci4100QL. Etant donné que nos avant sont des bibliothèques et pas des colonnes, on ne devrait pas avoir décalage car on reste sur des HP de la même technologie que ceux des R300.
Je sais que ce choix ferait hurler certains du forum :mdr: mais c'était pour moi le meilleur compromis :D

Du coup la composition va être :
- 2 bibliothèques R300 blanches
- 1 centrale Ci4100QL encastrable
- 2 arrières ATLANTIC TECHNOLOGY IC-6.1-S
- ampli Anthem MRX-710

Maintenant je vais pouvoir regarder la box et le NAS :D
Mais j'ai surtout hâte de recevoir tout le matos ! :mdr:
Lionel73290
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Fév 2017 21:47
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 27 Fév 2017 15:15

Dommage qu'ils ne t'aient pas laissé écouté plus longtemps Monitor Audio, c'est une marque très intéressante !

Pour la centrale, j'aurais plutôt vu une Ci3160RL, qui utilise réellement des drivers de R300 ( adaptés au montage mural ). La Ci4100QL, c'est pas les mêmes ( pas les mêmes boomers, medium, tweeter ).

;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Mar 2017 10:34

Subway2400 a écrit:Dommage qu'ils ne t'aient pas laissé écouté plus longtemps Monitor Audio, c'est une marque très intéressante !

Pour la centrale, j'aurais plutôt vu une Ci3160RL, qui utilise réellement des drivers de R300 ( adaptés au montage mural ). La Ci4100QL, c'est pas les mêmes ( pas les mêmes boomers, medium, tweeter ).

;)


D'accord avec toi pour Monitor Audio, c'est vraiment une belle marque, c'est le coup de coeur qui nous a décidé vers Kef.

Pour la centrale c'est vraie que la plus adaptée aurait été la Ci3160RL, mais en terme de budget ce n'était pas possible. La Ci4100QL était le meilleur compromis.
Lionel73290
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Fév 2017 21:47
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 06 Mar 2017 22:51

Me revoilà :D J'ai reçu mon matériel la semaine dernière. :D
J'ai fait un petit test de contrôle pour voir si tout marchait bien mais pas plus car j'ai commencé les travaux dans ma salle, du coup je ne peux rien installer pour le moment :(

Alors j'avance sur mes câblages car je dois tirer mes gaines ce weekend.
Pour ma configuration ethernet j'hésite entre 2 systèmes :

Le 1er utilise la freebox internet comme un switch, en se servant des ports ethernet à l'arrière du boitier (4 dispos au total).
Mais je ne sais pas si technique c'est faisable.
Plan connectiques ethernet.jpg


La 2eme utilise un switch
Plan connectiques ethernet 2.jpg


Qu'en pensez vous ? Quelle solution faut-il privilégier ?
Lionel73290
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Fév 2017 21:47
Localisation: Savoie
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message