Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Viva Egoista 845 et 2A3

Message » 20 Fév 2017 14:06

dic.h a écrit:Et bien je croyais qu'il était parfait ce Viva 2A3 ...
Avec ces nouveaux tubes, vous risquez de dénaturer cet appareil et de ne plus être dans l'état d'esprit et le dogme de la marque !
Cela me rappelle une chanson..

PS : prenez ma remarque sur un ton espiègle et amusez vous bien.
Je suis sûr qu'il est possible d'aller bien plus loin que ces malheureuses Sovtek !

On peut aussi inverser les choses, partir du principe qu'une conception par exemple le Viva 2A3 est assez bonne pour ne pas claquer une blinde dans les tubes... A moins que qu'avec certaines marques le passage par des tubes très cher soit indispensable, mais alors dixit de la proposition de base ?

PS : je dis ça sur un ton espiègle hein
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 20 Fév 2017 14:15

:roll: Moi je pense que c'est dommage de brider les amplis VIVA 2A3 avec des tubes SOVTEK même si avec ses derniers le résultat est déjà très bon pour ne pas dire excellent....

PS: Je dis cela également sans aucune méchanceté hein, c'est juste une simple supputation.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Fév 2017 14:21

yacine60180 a écrit::roll: Moi je pense que c'est dommage de brider les amplis VIVA 2A3 avec des tubes SOVTEK même si avec ses derniers le résultat est déjà très bon pour ne pas dire excellent....

PS: Je dis cela également sans aucune méchanceté hein, c'est juste une simple supputation.


Donc sur une supputation tu estime que le Viva 2A3 est bridé ? :siffle:
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 20 Fév 2017 14:42

Oui car il faut tester avec d'autres tubes pour être certain que c'est uniquement à cause de cela que le VIVA 2A3 n'a pas autant de matière que l'ampli à Bernard en comparaison direct. C'est dommage de ne pas aller au bout du bout si l'ampli est capable d'aller plus loin. Franchement ça serait bête de ne pas tester, car quand je me rappel du plaisir que m'avait donner le VIVA 2A3 sur l'ODIN :love: avec des simples tubes SOVTEK je me dit qu'en le boostant un peu il pourrait certainement être magnifique sur l'ABYSS.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Fév 2017 16:00

Oui, l'idée n'est pas de colorer ce Viva 2A3 qui exprime très bien en l'état le rendu du tube 2A3 de manière générale avec des composants très accessibles.

L'Abyss particulièrement avec ces KR Audio peut-il devenir magnifique: là est la question :wtf:
Nous comparons avec le Studio de EC, le HeadTrip de Wells, les WA5LE et 234 MONO de WOO.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Fév 2017 17:11

Je crois qu'à un moment donné cette ''quête'' ou ''insatisfaction'' redondante doit être abordé de manière un peut rationnelle, chercher à tout pris autre chose que ce que l'on a... Je me sent tellement mieux depuis que je me suis fais une raison, avec un matériel cohérent qui sonne bien et voilà ! Au delà du fait d'avoir des ''moyens'' pour une passion, parfois il faut accepter que tout ne va pas ensemble ! Si le Viva 2A3 ne remplie pas mes attentes avec un Abyss ''dont act'', je change l'un des deux :mdr: PLus de si, moins de çà, plus d'ouverture, moins brillant etc... N'est pas le choix de matos au départ qui n'est pas le bon ?
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 20 Fév 2017 19:58

Franck.T a écrit:Je crois qu'à un moment donné cette ''quête'' ou ''insatisfaction'' redondante doit être abordé de manière un peut rationnelle, chercher à tout pris autre chose que ce que l'on a... Je me sent tellement mieux depuis que je me suis fais une raison, avec un matériel cohérent qui sonne bien et voilà ! Au delà du fait d'avoir des ''moyens'' pour une passion, parfois il faut accepter que tout ne va pas ensemble ! Si le Viva 2A3 ne remplie pas mes attentes avec un Abyss ''dont act'', je change l'un des deux :mdr: PLus de si, moins de çà, plus d'ouverture, moins brillant etc... N'est pas le choix de matos au départ qui n'est pas le bon ?


bien possible ..... et je te rejoins sur le fait que lorsqu'on a trouvé ce qui est bon de chez bon pour soi ... et bien on arrive à se poser et profiter !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Fév 2017 2:51

Sylvanor a écrit:Ben le 009 justement j'ai la sensation qu'il en fait un tout petit peu trop dans le haut médium, c'est ce qui lui donne ce côté un peu clair, mais il est assurément moins fantaisiste que l'Abyss. PAS FAUX ! mais plus dans le médium que le haut médium..

En fait je ne suis pas sûr que l'Abyss mette en retrait le haut médium, parce que même si je l'ai moi aussi constaté sur le 845, ce n'est pas tout à fait pareil sur les autres amplis sur lesquels je les ai branchés.
Sur l'ampli d'Alain (Misterc), un Halgorythme dont j'ai oublié la référence, c'était vraiment droit et rigoureux. Curieux d'entendre ça, un Abyss rigoureux sur les timbres...
Sur les deux intégrés que j'ai testés (mon Nad et un vieux Technics), c'est tout le médium qui est en retrait, y compris le bas médium. C'est pas top (enfin ça reste super mais bon pour un casque de ce prix et comparé aux Stax; certes ce sont des amplis d'entrée de gamme, mais l'équilibre sonore n'est pas une affaire de gamme).

Du coup, le haut médium en retrait (et un peu d'excès dans le bas), je ne sais si c'est le fait du 845 ou de l'Abyss. Je ne crois pas qu'un ampli puisse changer radicalement la signature d'un casque, c'est pour cela que je place comme pierre angulaire d'un système le transducteur. Le reste n'est là que pour amener ce transducteur à son plus haut niveau de fonctionnement. Certes les amplis peuvent apporter un peu plus de ceci ou de cela mais pas changer un Abyss en Utopia par exemple, ou un Odin en Abyss etc etc... chaque casque a une signature propre que l'on peut adoucir ou exacerber mais guère d'avantage.
Par contre effectivement il y a sur tous les amplis que j'ai testés ce côté un peu artificiel dans l'aigu avec une remontée dans le très aigu. Je crois donc que c'est bien l'Abyss le coupable. Mais pour moi ce n'est pas à cause du dosage du haut médium, plutôt quelque chose de lié à la texture de cet aigu, il a quelque chose d'un peu acide (je ne veux pas dire agressif, car il ne l'est pas du tout).
Enfin pour moi sur ce point les Stax sont si exemplaires que tous les casques que j'ai écoutés m'ont paru artificiels dans l'aigu.

Le 007 est plus mid-centré que le 009, sans la bosse dans le haut médium. Moi j'adore. ah bon ? alors il doit être très médium alors, comme l'Abyss ? le 009 à un haut médium légèrement récessif, pas de bosse, enfin si on se place dans le domaine de la rigueur fréquencielle, ce qui peut ne pas être à ton goût.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Fév 2017 9:57

Bonjour,
Franck.T a écrit:Je crois qu'à un moment donné cette ''quête'' ou ''insatisfaction'' redondante doit être abordé de manière un peut rationnelle, chercher à tout pris autre chose que ce que l'on a... Je me sent tellement mieux depuis que je me suis fais une raison, avec un matériel cohérent qui sonne bien et voilà ! Au delà du fait d'avoir des ''moyens'' pour une passion, parfois il faut accepter que tout ne va pas ensemble ! Si le Viva 2A3 ne remplie pas mes attentes avec un Abyss ''dont act'', je change l'un des deux :mdr: PLus de si, moins de çà, plus d'ouverture, moins brillant etc... N'est pas le choix de matos au départ qui n'est pas le bon ?

Très juste et la majorité des audiophiles installent un système souvent pour un bout de temps dans leurs maisons une fois que le facteur WAF a été validé.

Après dans un fil sur VIVA exposer une idée liée au particularisme d'un Abyss (deux stars internationales) permet d'occuper le visiteur qui s'ennuie :zzzz: .
Quelques photos jolies aussi.
D'un autre côté surgissent des idées d'évolutions pour les fabricants ? De quoi entretenir la vitalité du marché :bravo:
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Fév 2017 15:14

Ohhh mais Cladane je t'assure que sans un incident financier momentané je serai toujours sur mon CHORD Hugo TT... Et je serai en pleine réflexion sur l'acquisition d'un Utopia hihi ! Ma réflexion portait bien évidemment sur ''NOTRE'' comportement irrationnel ahahahaha... Facile à dire, facile à imaginer difficile à appliquer. Quel que soit le domaine, passion rime rarement avec raison et c'est tant mieux !
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 21 Fév 2017 17:51

Franck.T a écrit:Ohhh mais Cladane je t'assure que sans un incident financier momentané je serai toujours sur mon CHORD Hugo TT... Et je serai en pleine réflexion sur l'acquisition d'un Utopia hihi ! Ma réflexion portait bien évidemment sur ''NOTRE'' comportement irrationnel ahahahaha... Facile à dire, facile à imaginer difficile à appliquer. Quel que soit le domaine, passion rime rarement avec raison et c'est tant mieux !


Tu m'étonnes... je bouffe des pâtes depuis trois mois.. et je suis intolérant au gluten ! :ane:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Fév 2017 18:45

Image

Mais ça te coûtera vite le prix de ton Utopia... :ane:

Pas cons ces industriels..
Ils te salopent les produits standard avec tous leurs additifs, ce qui te rend intolérant au gluten..
Et puis ils te vendent des pâtes sans Gluten 2 x plus cher :roll:

Désolé pour le HS...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13901
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 22 Fév 2017 22:21

Pâtes au Gluten mais Saveur 2016 :bravo:

Julien, pense bien que tu es tout jeune et qu'à force de travail et de talent, dans quelques années, tu feras partie de la crème des ingénieurs du son.
Les plus grands artistes feront appel à tes capacités en te remerciant largement.
Alors les casques même TTHDG de ce temps-là et l'Egoista 845 mkXXII du moment seront facilement tous dans ton budget.
Crois-le bien :oldy:
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Fév 2017 22:32

Curieux d'entendre ça, un Abyss rigoureux sur les timbres...


J'ai toujours du mal à comprendre ce que les gens veulent dire quand ils jugent sur les timbres.
Ce que je moi je voulais dire, c'est qu'il est rigoureux dans le sens où il ne privilégie aucune partie du spectre. Neutre, quoi.

Je ne crois pas qu'un ampli puisse changer radicalement la signature d'un casque, c'est pour cela que je place comme pierre angulaire d'un système le transducteur. Le reste n'est là que pour amener ce transducteur à son plus haut niveau de fonctionnement. Certes les amplis peuvent apporter un peu plus de ceci ou de cela mais pas changer un Abyss en Utopia par exemple, ou un Odin en Abyss etc etc... chaque casque a une signature propre que l'on peut adoucir ou exacerber mais guère d'avantage.


Je ne sais pas. Mon Abyss est reconnaissable que je le branche sur mon petit intégré NAD ou sur mon 845, parce qu'il y a quelque chose dans sa restitution qui lui est propre, de la même manière que je pense que je reconnaîtrais un SR-007 ou 009, mais l'équilibre n'est pas le même. Il y a plus de médium avec le 845 qu'avec le petit Nad, par exemple. L'ampli influe moins sur l'équilibre que le casque ou l'enceinte, mais il pèse quand même lourd dans la balance.

ah bon ? alors il doit être très médium alors, comme l'Abyss ? le 009 à un haut médium légèrement récessif, pas de bosse, enfin si on se place dans le domaine de la rigueur fréquencielle, ce qui peut ne pas être à ton goût.


Ben, on n'a pas le même ressenti. Pour moi l'Abyss justement est pas trop médium, moins que les Stax, et je trouve que le 009 n'a pas un haut médium récessif mais justement légèrement accentué (pas l'aigu par contre).
Du coup, difficile de te répondre. Mais, si je prends pour point de comparaison le 009, je dirais que le 007 a plus de bas médium, un petit peu plus de grave aussi (mais ce grave est moins charnu et descend un peu moins bas), et un petit peu moins d'aigu (plus euphonique), mais qui monte tout aussi haut. Globalement c'est une écoute plus chaude et organique.
Pour avoir écouté côte à côte le 007 et l'Abyss, la différence est nette, sur le 007 tout d'un coup le médium passe devant, beaucoup de présence, quelque chose de très romantique et incarné, alors que sur l'Abyss on le sent plus lointain. Et l'inverse avec l'aigu.
Sylvanor
 
Messages: 1797
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 23 Fév 2017 1:05

C'est là que nos avis divergent. Pour moi l'Abyss privilégie le medium et l'aigu, le haut médium est récessif.. celui du 009 est plus juste en quantité. Maintenant c'est ma perception, elle s'appuie sur ma propre expérience des sons acoustiques, des instruments entendus en vrai, de mon expérience de musicien des deux côtés du micro.. devant et derrière. Mais comme le timbre est très dépendant de la production discographique ça reste un avis subjectif. À mes oreilles l'Abyss trahit un peu le timbre "naturel" des instruments, des voix.. d'avantage qu'un LCD-4 et a fortiori d'un Utopia. Cela dit aucun casque est TOTALEMENT convaincant sur ce point, ça reste un doux rêve.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message