Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Gros système en sous-sol... bonjour !!

Message » 27 Jan 2017 20:16

MAGISSON a écrit:Image



Le fameux chateau Buzet de magisson :grad:

J'ai d'autres anecdotes mais je vais pas être vachard je les dis pas...par contre a tous ceux qui rencontreront magisson ou iront au resto avec lui:lui laissez jamais choisir le vin :siffle: :ko:

....a moins que vous aimiez ce type de soirée :idee: : https://www.youtube.com/watch?v=UZuObB4XpDg
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 03 Fév 2017 22:07

Allez, vu qu'ça sommeille un peu sur les Install Hifi... un peu d'humour... social... :mdr: :mdr:

Image


Et une poule... parce que j'aime les canards mais aussi les poules !! :love: :hein: :mdr:




Bon, l'interprétation laisse un peu à désirer... mais pour une poule... c'est pas mal non ?? :mdr:

"Sont cons ces poules !!" :mdr:


JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 04 Fév 2017 13:56

Tu mets de ces vidéos étranges parfois :ko: (j'aimerai voir ton historique de recherches sur internet :siffle: :mdr: )

Bon après cette poule a plus de talent que certains élèves de piano qui passent par chez moi :grad:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 04 Fév 2017 14:33

prof de musique?

:wtf: :wtf:
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 04 Fév 2017 18:44

Roro62 a écrit:prof de musique?

:wtf: :wtf:


De piano...

...mais heu pas moi hein...ma nana oui par contre :P


Magisson arrive dans quelques minutes JM...j'espère qu'il arrive pas les mains vides si tu vois ce que je veux dire :zen: :charte: :)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 05 Fév 2017 0:41

Que du bon... que du bon. :siffle: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 15 Fév 2017 22:34

J'ai trouvé une archive de tes premiers hp(en 1949) :idee:

Image


Tiens des enceintes qui devraient t'intéresser jm...très "plug" and play :oops: :mdr:

Image


En cherchant mes petites infamies a poster je suis tombé sur ça :o :lol:

http://inventorspot.com/articles/music_ ... butt_44104
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 23 Fév 2017 13:28

Concernant la première photo, je crois bien reconnaître un châssis de Precision Devices... joli montage par ailleurs !! (je connais la photo originale)

Et vu le poids d'un tel HP... je crois qu'une grue serait nécessaire à le bouger et non deux hommes seulement...

Maintenant, et c'est là où je ne m'interroge plus depuis bien longtemps, la photo suivante ainsi que le lien que tu nous proposes... inspirent en moi deux sentiments dichotomiques très prononcés...

A savoir...

Primo, malgré un sens aigu de l'humour que nous partageons... il n'en va vraiment pas de même de nos orientations sexuelles respectives (comprend bien que cela me navre d'en parler sur notre magnifique forum) et ma foi, tous auront à nouveaux constaté tes déviances et autre orientation laissant briller au grand jour la splendeur de mon hétéro-sexualité...

Secundo... pourquoi en ces nouvelles rafles gouvernementales touchant la totalité des palmipèdes de ta région... les "Men In Black" ne te font pas subir le sort qui devrait t'être adjugé mais te laisse à chaque épidémie, gambader en de vertes prairies, laissant la population de ton village à un triste sort... celui de te voir t'en prendre à quelque personne, quel que soit son genre, son âge voire son état de décrépitude (!!) alors qu'il serait plus sain d'appliquer sans vergogne ce processus plus logique... qu'est "le principe de précaution" ????


@mon canard... qui s'y frotte, s'y pique !!

Aux autres... merci, cette prose est pour vous !! :mdr: :mdr:

Avec humour... :ko:

JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 23 Fév 2017 14:25

Image

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 23 Fév 2017 17:27

:mdr: :mdr:

Merci Jean de ton soutien pour éradiquer toute forme de palmipèdes de la surface de la planète !! :mdr:

Signé: Jean-Marc... Président de l'association "Pour une planète plus propre sans palmipède qui chient de partout et sans vergogne se faisant passer pour un vulgaire être humain alors qu'on a très bien compris que le canard en question n'est le fruit que d'un savant fou ayant lotis un simple volatile d'une capacité hors du commun lui permettant d'écouter une paire de CF-4 de chez Klipsch... enceintes anémiques s'il en est mais bon... Que peut attendre un canard quant à l'écoute d'une paire d'enceintes ?? Pas grand chose au final..."

Les statuts de l'association "Pour une planète plus propre sans palmipède qui chient de partout et sans vergogne se faisant passer pour un vulgaire être humain alors qu'on a très bien compris que le canard en question n'est le fruit que d'un savant fou ayant lotis un simple volatile d'une capacité hors du commun lui permettant d'écouter une paire de CF-4 de chez Klipsch... enceintes anémiques s'il en est mais bon... Que peut attendre un canard quant à l'écoute d'une paire d'enceintes ?? Pas grand chose au final..." seront déposés dans les minutes qui suivent...

Juste pour faire chier râler mon canard... :mdr: :mdr:

Ça fait trop longtemps que je lui en ai pas mis un coup... juste pour le plaisir !! :mdr: :mdr:


Non, c'est vrai, ça faisait longtemps...


JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 23 Fév 2017 17:50

Qui sera le millième ???? :D :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 23 Fév 2017 17:51

Oups... c'est moi !! :siffle: :siffle:

Désolé...

JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 29 Mar 2017 9:19

Salut à vous tous,

Juste une bafouille entre... une rage de dent, une grippe et quelques plans boulot assez lourd...

M'a pris l'envie comme d'aller p..... de mettre ma Sony 132 du salon sur support mural... afin par la même, de positionner mes blocs Rotel et Naim ainsi que ma platine Pro-Ject sur mon meuble et de ne plus me mettre à genoux X fois par jour pour allumer et éteindre ces derniers.

Oui Atom, mon grand âge étant ce qu'il est... j'ai mal aux rotules, aux reins et bien souvent à ce que la bienséance me dicte de qualifier de "fondement" !! :ko:

Mais "ta vieille" (comme tu me nommes bien souvent dans nos correspondances privées) en a encore sous le capot !! :mdr:

Mais n'étant constitué tel un gibbon ou un orang-outan... lever seul à plus d'1m5, bras écartés cette foutue télé de 25Kg... m'a fait lacher un "La sal... !!" au moment de l'action...

(Ceux qui verrait un parallèle avec certaines de mes ex... auraient l'esprit... bien éclairé !! :mdr: )

Voici donc ce que cela donne... la hauteur de la télé est trop importante mais j'ai pris en compte le positionnement de sa prochaine remplaçante... :siffle: dont la base sera 15cm en dessous (positionnement des points d'accroches VESA placés différemment... et surface en hausse !!)

Me restera l'intégration du câblage... revoir un rétro-éclairage à LEDs adapté... etc...

Image

Image

Image

Image

Image


Autre essai très concluant...

Il y a 15 jours de cela, et grand bien m'a pris aussi... que de faire des recherches concernant mon Yamaha MX-D1 (500w) drivant mes 46cm... et d'obtenir confirmation que ses circuits internes d'amplification étaient bien "Asymétriques" !!

Aux vues des résultats bien supérieurs obtenus en attaquant les entrées Cinch de mon bloc Rotel RB-1080 (par le biais de transfos Lundahl LL1690) plutôt que ses entrées XLR...

Je me fis une séance "passages explosifs de films" dans mon sous-sol, ayant débranché un de mes boitiers à transfos déjà fabriqué ainsi qu'une paire de câbles argent pur XLR/Cinch afin d'intercaler le tout... "au cul du Yam" !!

Alors... pour faire simple...

Là où l'infra me faisait trembler en de lourds effets de masse et où quelques passages étaient plus brutaux mais aussi plus rares...

Le fait de by-passer les circuits de dé-symétrisation des entrées XLR transforme littéralement le rendu de l'ampli qui s'exprime enfin au max de ses capacités !!

En plus de l'effet de masse (TBF), les gamelles donnent encore plus violemment avec plus de nervosité et plus de rapidité qu'auparavant (BF)... tout comme le Rotel, l'opération donne l'impression d'avoir changé d'ampli !!

Du coup j'ai aussi l'impression de me prendre encore plus "de quiches" dans le teston qu'avant !! :ko: :ko:

Ce qui me conforte dans l'idée de la supériorité de la dé-symétrisation passive face à l'active...

Hier, j'ai passé commande de deux nouveaux transfos LL1690, d'un boitier... et me propose de refaire à l'identique ce que je vous avais présenté, il y quelques mois...

Le jeu en vaut vraiment la chandelle !!

A+

JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 01 Avr 2017 0:02

Oh pu...rée! :o


Je découvre a l'instant la liste immense et infâme de tes dernières attaques avec en plus la collaboration de Jean16 le fourbe :o

Jean16 on va régler ça demain en face a face si tu ne te défiles pas(voir mp :P ) et toi le JMclodo tu vas voir quand je vais venir dans ton quartier cet été :grad: :grad: :grad:


PS: Papi Jean si tu viens armé de ta canne j'aurai mon fauve dégénéré et féroce pour me défendre :grad:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 01 Avr 2017 9:19

Il est trop beau le Snoop !! :mdr: :mdr:

Et quelle férocité envers sa grenouille en caoutchouc !! :mdr: :mdr:

JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1598
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message