Salut à vous tous,
Juste une bafouille entre... une rage de dent, une grippe et quelques plans boulot assez lourd...
M'a pris l'envie comme d'aller p..... de mettre ma Sony 132 du salon sur support mural... afin par la même, de positionner mes blocs Rotel et Naim ainsi que ma platine Pro-Ject sur mon meuble et de ne plus me mettre à genoux X fois par jour pour allumer et éteindre ces derniers.
Oui Atom, mon grand âge étant ce qu'il est... j'ai mal aux rotules, aux reins et bien souvent à ce que la bienséance me dicte de qualifier de "fondement" !!
Mais "ta vieille" (comme tu me nommes bien souvent dans nos correspondances privées) en a encore sous le capot !!
Mais n'étant constitué tel un gibbon ou un orang-outan... lever seul à plus d'1m5, bras écartés cette foutue télé de 25Kg... m'a fait lacher un "La sal... !!" au moment de l'action...
(Ceux qui verrait un parallèle avec certaines de mes ex... auraient l'esprit... bien éclairé !!
)
Voici donc ce que cela donne... la hauteur de la télé est trop importante mais j'ai pris en compte le positionnement de sa prochaine remplaçante...
dont la base sera 15cm en dessous (positionnement des points d'accroches VESA placés différemment... et surface en hausse !!)
Me restera l'intégration du câblage... revoir un rétro-éclairage à LEDs adapté... etc...
Autre essai très concluant...
Il y a 15 jours de cela, et grand bien m'a pris aussi... que de faire des recherches concernant mon Yamaha MX-D1 (500w) drivant mes 46cm... et d'obtenir confirmation que ses circuits internes d'amplification étaient bien "Asymétriques" !!
Aux vues des résultats bien supérieurs obtenus en attaquant les entrées Cinch de mon bloc Rotel RB-1080 (par le biais de transfos Lundahl LL1690) plutôt que ses entrées XLR...
Je me fis une séance "passages explosifs de films" dans mon sous-sol, ayant débranché un de mes boitiers à transfos déjà fabriqué ainsi qu'une paire de câbles argent pur XLR/Cinch afin d'intercaler le tout... "au cul du Yam" !!
Alors... pour faire simple...
Là où l'infra me faisait trembler en de lourds effets de masse et où quelques passages étaient plus brutaux mais aussi plus rares...
Le fait de by-passer les circuits de dé-symétrisation des entrées XLR transforme littéralement le rendu de l'ampli qui s'exprime enfin au max de ses capacités !!
En plus de l'effet de masse (TBF), les gamelles donnent encore plus violemment avec plus de nervosité et plus de rapidité qu'auparavant (BF)... tout comme le Rotel, l'opération donne l'impression d'avoir changé d'ampli !!
Du coup j'ai aussi l'impression de me prendre encore plus "de quiches" dans le teston qu'avant !!
Ce qui me conforte dans l'idée de la supériorité de la dé-symétrisation passive face à l'active...
Hier, j'ai passé commande de deux nouveaux transfos LL1690, d'un boitier... et me propose de refaire à l'identique ce que je vous avais présenté, il y quelques mois...
Le jeu en vaut vraiment la chandelle !!
A+
JM