Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Renouvellement système home-cinema

Message » 25 Fév 2017 21:16

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je cherche depuis un moment une solution au problème ci-dessous :

Mon système actuel dans un salon basique de 25m2 :
- Une TV Samsung UE49KS700
- Un amplio Onkyo SR607
- Un ensemble d'enceinte EOLE 2 en 5.1 de Cabasse (avec le caisson de basse HS - je vais essayer de le faire réparer si besoin).
J'écoute la TV via mon décodeur Orange et la musique principalement via Apple Music via mon Appel TV.
L'ensemble des sources sont branchées sur ma TV et ma TV est reliée en optique à mon Ampli.

Ce que je souhaite à terme :
- Pouvoir écouter des films via la Box Orange (Netflix notamment) en profitant des nouveaux formats audio (Dolby Atmos si possible).
- Pouvoir faire du multi-room si j'écoute ma music via Apple TV ou si je veux écouter la TV de ma cuisine (qui est un peu loin de ma télé).
- Pouvoir écouter des Vinyl via une nouvelle platine que je souhaite acheter et donc avoir des enceintes de qualité.
- Si possible, avoir plutôt une barre de son au lieu de 3 enceintes au niveau de la télé.

Pourquoi je veux je changer mon installation actuelle :
Actuellement mon Onkyo n'est pas connecté je ne peux donc pas faire du multi-room et pas de Dolby Atmos.
Je ne sais pas si mes enceintes sont suffisamment bonnes.

Je n'ai pas vraiment de budget...

Pensez-vous qu'il soit possible d'avoir une barre de son out en gardant une bonne qualité de son pour écouter les Vinyle? Sachant que je n'ai pas trouvé de barre de son avec entrée Phono.
Si je change juste mon Ampli en prenant les nouveau Onkyo par ex connecté, compatibles AirPlay et avec entrée Phono, faut-il que je change d'enceintes pour écouter les Vinyle?

Bref j'aimerais associer Home Cinema et Hifi dans un minimum d'espace.

Merci de votre aide,
Thomas
NueclearSnake
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Fév 2017 20:48
  • offline

Message » 25 Fév 2017 22:03

Juste une question: pourquoi vouloir une platine vinyle et prendre une barre de son,?je pige pas !
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20813
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 25 Fév 2017 22:31

c'est pas hyper précis tout ça, platine vinyle + barre de son + atmos + hifi dans la même phrase ça pique :hein:

Atmos c'est rajouter des enceintes d'effet quand on a déjà un bon 5.1, ce n'est pas la qualité du son, juste des enceintes en plus, donc avant de parler d'atmos parlons d'un vrais 5.1, d'ailleur les film en atmos sur netflix tu n'est pas prêt d'en voir :mdr: idem la box orange quand tu as des film en dolby basique 5.1 c'est déjà un miracle, donc concentre toi sur un bon 5.1 pour ton besoin
Une barre de son pour remplacer la scène frontale... :mdr: tu divise donc la qualité de ta scène frontale par 10, 3 vrais enceintes frontales a 200 euros feront toujours mieux qu'une barre de son même a 1800 euros, c'est de la physique => petit haut parleur = rendu médiocre peu importe le prix (en barre de son hein, pour les vrais enceintes ce n'est pas toujours vrais)
donc si tu veux de la qualité oublie la barre de son
La platine vinyle c'est de la hifi, il te faut un vrais ampli hifi ou un ampli hc au pire en achetant un pre ampli phono, et l’intérêt d'avoir des vinyle a part pour faire jolie pour les écouter sur une barre de son franchement :wtf:

Donc en gros prend un ampli HC, il y en a une multitude qui font le multiroom, oublie l'atmos, prend un pre ampli phono pour ta platine, prend 5 "vrais" enceintes de qualité si tu veux faire de la hifi, ou au moins la scène frontale (exit les satellites, eole etc, il te faux de vrais enceintes biblio , tu peux garder des satellites pour les surroud si vraiment pas le choix)
et voila :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message