Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, carlos67, dionysos29, led balloon, lolo05, oli_vip1213, portenawak, Squall777, TELLOUCK et 289 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La Grande Crise !

Message » 28 Fév 2017 20:59

Je me souviens d'une anecdote qui m'a marqué.
Ma cousine (plus honnête et scrupuleuse, tu meurs) venait de faire sa première déclaration d'impôts en tant que pédicure libérale à Coulommiers.
... C'est le gars du centre des impôts qui l'a appelé pour lui dire qu'elle ne pourrait jamais tenir si elle déclarait tout et que le système était conçu pour tenir compte des "omissions". Il lui a même expliqué ce qu'il fallait faire ! :o :lol:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 28 Fév 2017 21:16

:lol: :lol: :lol: Autre temps autres moeurs, aujourd'hui ils cherchent vraiment la thune, et ça devient très voyant.

Mon père a reçu une demande de renseignement sur sa déclaration en début d'année. On pensait avoir tout répondu comme il faut, envoyé tous les documents demandés, et même plus. Comme réponse mon père a reçu une lettre recommandée y a 2 semaines. Sur sa déclaration de PV la contrôleur lui refait 3 pages de calcul intorchables sur deux ans, remplis de commentaires au ton péremptoire ("vous auriez dû", "vous avez oublié", "il aurait fallu" ...) tout ça pour trouver un écart phénoménal de ... 749€ sur plus de 40000€ déclarés :o :o :o . Même pas 2% d'écart, incroyable :ohmg: . Et pour ses travaux dans son appartement, comme on lui a fourni toutes les factures et toutes les preuves de paiement, elle décide d'attaquer sur un autre angle en nous sortant que le mandat de location a été mal rédigé. Ca devient délirant aujourd'hui ... :-?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Fév 2017 21:22

Nos dirigeants sont aux abois. L'argent ne rentre pas car il n'y a plus de croissance, augmenter les impôts c'est impopulaire, et personne n'ose baisser les dépenses au risque de casser la fragile paix sociale. Reste donc à récupérer de l'argent sous le manteau, via plus de contrôles et quelques discrètes modifications fiscales par ci par là.

Malheureusement ce n'est qu'une politique à la petite semaine. Les contrôles et la bureaucratie n'ont jamais créé de richesse.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Fév 2017 22:41

J'ai un petit litige en cours avec l'arcco ( anciennement isica ) et le tribunal de commerce de roman.

l arcco me réclame un trimestre de cotisation que je n aurai pas payé.......en 2007 :o

Déjà d'une part, isica a l epoque n'aurait pas attendu plusieurs semaines si je n avais pas payé...Mais le pire, la où on voit le niveau pitoyable dans les tribunaux. Il y a une prescription de 5 ans sur les cotisations sociales ( 2016 - 5 ca fait 2011 max :siffle: )

Et quand on sait que l arcco et l agirc sont ruinés, on comprend mieux certaine méthode très cavalière et mensongère pour tenter de faire payer des sommes non dues.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 28 Fév 2017 22:56

2007, mais c'est largement prescrit de toute façon :o .

Et pendant ce temps, tu vois des guguss officiellement au RSA qui roulent en voiture de sport, des politiciens qui emploient leur famille durant 20 ans, et qui sont jamais emmerdés :charte: . Après ils s'étonnent si certains votent pas comme il faut :zen: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Mar 2017 19:40

La désertification des villes moyennes françaises traverse l'Atlantique :-? .

http://www.slate.fr/story/138758/americains-centres-villes-desertes-albi
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Mar 2017 22:17

Ouais ben la paupérisation des français se poursuit...depuis 8 ans...tu parles d'un scoop :-?
Suivie de la paupérisation culturelle, intellectuelle, humaine, sociale...
Ouais les français vivent comme la quête du saint graal le fait d'optimiser leurs dépenses en achetant la pire merde possible dans de grandes résèrves à cons sonorisées avec les pires discours et les pires musiques pour débiles mentaux possibles.
Et bien aseptisés hein les parcs à cons, pas un virus, pas un mircobe, rien de vivant même jusqu'à l'échelle cellulaire.
Du coup plus grand monde pour le commerce de proximité qui cherche de toute manière juste à t'enfiler et qui survit en réaprovisionant en bière toute la faune qui t'emmerde toute la nuit en vendant sa dope (spéciale dédicace Analo).
Et ça alors les touristes viennent faire du selfie devant nos monuments et ne cherchent pas à dépenser de la thune pour acheter les souvenirs made in China de chez eux que l'on trouve chez nous :-?
Encore une fois quelle surprise :lol:
La France : pas de qualité, pas de savoir faire, pas de production, pas de thune, pas de culture, plus d'âme, peu de savoirs, sauf quelques types qui sauvent l'honneur dans leur coin, mais plein d'emprunts et bientôt un Macron.
On est sauvés :adieu:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Mar 2017 19:48

:cry: :cry: :-?
une petite cure là ? topic30076098.html :D :bravo: :ane: :zen: :zen: :zen:
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 04 Mar 2017 0:50

Une petite cure de quoi? Il a complètent raison...
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 04 Mar 2017 5:58

Malheureusement oui il a parfaitement raison ! :thks:
C'était de la compassion de ma part, et un témoignage d'amical soutien, de lui conseiller le "fil des optimistes", juste pour lui remonter le moral.
Que j'ai très, très, très bas, moi aussi... :-? :cry:
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 04 Mar 2017 8:19

Kolian a écrit:
Boc21 a écrit:Non seulement tu t'en sors en pérennisant une activité pro indépendante mais en plus tu ne fraudes pas...pas du tout ?
Eh oh tu es en France :adieu:

0€ de black
D une part car je ne sais pas claquer de l espèce
D autres part si on veut investir il faut avoir des comptes clean
Puis même si je suis en France, j ai clairement pas la mentalité des autres patron ^^

Eh oh, ça va bien, hein ! :grr: :hein:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 04 Mar 2017 10:07

alain_38 a écrit:
Kolian a écrit:0€ de black
D une part car je ne sais pas claquer de l espèce
D autres part si on veut investir il faut avoir des comptes clean
Puis même si je suis en France, j ai clairement pas la mentalité des autres patron ^^

Eh oh, ça va bien, hein ! :grr: :hein:




Oui ?
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 05 Mar 2017 4:14

Phamphare a écrit:Malheureusement oui il a parfaitement raison ! :thks:
C'était de la compassion de ma part, et un témoignage d'amical soutien, de lui conseiller le "fil des optimistes", juste pour lui remonter le moral.
Que j'ai très, très, très bas, moi aussi... :-? :cry:


:friend:
Merci à toi et tfpsly de vous être souciés de mon moral, sincèrement, c'est très sympa.
Le fait est que je pensais ce que j'ai écrit quand je l'ai écrit car, effectivement, j'ai eu un petit coup au moral ce jour là.
Mais le fait est que mes propos étaient un poil exagérés : tous les savoir faire n'ont pas non plus disparu, tous les commerces de centre ville ne sont pas des épiceries de nuit pour épaves sociopathes, les français sont appauvris mais loin d'être ruinés (2 000 milliard d'épargne, un niveau d'endettement des particuliers ridicule...).
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 05 Mar 2017 19:49

:friend:
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 30 Mar 2017 23:54

Petit up pour le topic de la grande crise si bon pour notre moral (j'ironise :wink: ) :

81 % des français jugent que leur "pouvoir d'achat" a baissé :o
http://www.lemonde.fr/economie-francais ... 56968.html
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message