Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Ericmo, ludel, lyksyr, matrox445, SYLEX et 180 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 12 Mar 2017 22:15

Polopretress a écrit:Juste un conseil avant ta pose : prévois de faire le sol de ton sas car avec cette couleur noire, tu vas etre esclave de l'aspirateur pour enlever les éventuels marques de passage.
C'est prévus. Le sas recevra un parquet stratifié justement pour faire tampon avant la salle. Les gens entrent dans le sas, posent leur chaussures puis entrent dans la salle. Aspirateur régulier dans le sas et je suis tranquille normalement. Le parquet et barres de seuils seront posés prochainement avant la pose de la moquette.

Polopretress a écrit:A propos, tu n'as jamais été tenté par la moquette caresse de couleur rouge ?
(rouge pour le sol et noir du meme modele pour ton estrade devant l'ecran)
Ca aurait été sympa aussi en full black sur les panneaux.
...
Le rouge a aussi l'avantage d'etre une couleur qui absorbe la lumiere.
Du tout, mon modèle visuel à la base était la salle de TSO, soit du rouge sur les murs et du noir au sol et au plafond avec les fauteuils rouges.
Et détrompes toi, le rouge n'absorbe pas toute la lumière : le bleu et le vert oui, pas de problème, mais pas le rouge ! Dans le coup dès qu'à l'écran il y a du rouge ou du blanc ou une autre source de rouge on voit bien le rouge de la moquette ou des murs environnants, j'ai fais le test, c'est moins gênant que d'autres couleurs mais tout de même gênant à mon gout. Mon but est vraiment de ne pas avoir de pollution visuelle dans le champ de vision, donc full black du sol au plafond en passant par les murs pour le champ de vision (du 1er rang surtout, le 2ème je m'en fiche un peu car c'est la rangée sacrifiée).

Polopretress a écrit:Le modele Caresse a 20mm de fibre. C'est hyper "cocooning"
Les gamins peuvent se vautrer dedans
YvesM a écrit:J'ai pris justement une moquette courte type pro pour l'aspect pro justement , la facilité d'entretien et la solidité.
Chacun a ses propres goûts et ses propres envies comme on le voit, ce qui est normal et respectable. :wink: Dans mon cas je privilégie le côté cocooning où les gamins s'amuseront à coup sûr à jouer "au trampoline" je les vois d'avance se vautrer comme des loutres :roll: Et j'avoue que cela va me rappeler ma jeunesse où j'avais de la moquette dans ma chambre (pas aussi longue mais pas ultra courte non plus), j'ai toujours adoré cela, je passais mon temps par terre...






Sinon pour les travaux, ça avance pas mal. J'ai changé la couleur des cadres du fond pour du rouge comme prévu, et je préfère vraiment le rouge au noir quand j'imagine la moquette noire au sol. Je vous présenterai dans la semaine les portes des enceintes surround back, les trappes dans les cadres (les plus observateurs devraient comprendre de quoi je parle) et aussi mon "placard basstrap" made in ftaupe, j'ai quelques finitions à finir avant de vous montrer tout ça.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 13 Mar 2017 9:03

hummmm, ça sent bon la fin :P

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 13 Mar 2017 22:39

Voici les avancées effectuées récemment.

1/ Cache-prises électrique dans les cadres :
Image

Image

Image

Et même si on branche quelque chose on ne voit rien (ou presque) :
Image



2/ Minis portes pour enceintes surround back (et passages de câbles) avec poignées discrètes (il s'agit d'un petit bout de tissus agrafé sur le côté) :
Image

Image
Cette photo rend mieux qu'en vrai car je suis assez déçu du rendu qui ne me plait pas vraiment, je ne suis pas menuisier et ça se voit :oops: Il est possible qu'un jour je vire ces portes et mette du tissu tendu tout simplement ou je les referai, je verrai, mais pour le moment ça restera comme ça.




3/ Et voici mon placard-basstrap made in ftaupe :
-L'ossature :
Image
Alors là je vois fanvw tout debout sur sa chaise en train de :grr:
Hop hop hop papillon ! Moi non plus je ne voulais pas en utiliser, et au début il n'y en avait pas. Petite devinette : Mais alors pourquoi ai-je utilisé ces satanées équerres ? :idee:

-2 couches de dalles de faux-plafond 20mm (ça tombe bien avec mon bêtisier sur le sens des dalles j'en avais 5 un petit peu abîmées que j'avais gardé précieusement) :
Image

-Du voile d'hivernage côté placard, et de la ouate épaisseur 1,5cm pour la face côté salle :
Image

-Puis du tissu rouge, une poignée, 2 charnières, beaucoup de temps et de patience :zen: et j'obtiens ça :
Image

Image



Finalement mon fond de salle donne ça actuellement :
Image
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 13 Mar 2017 22:54

Nan mais c'est quoi ces équerres,en plus tu as assemblé tes bois en colle, vissé :o

Ca mérite une explication là :hein:

J'ai deux reponses :

1 - c'est parce que tes dalles sont trop petites, c'est pour tenir les petis morceaux

2 - tu as peur qu'avec le temps et le porte a faux cela se déforme

Je me demande si le 15 du mois prochain je vais faire le grand saut :ane:

Sinon belles avancées et astucieux l'idée du caches prises :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 13 Mar 2017 23:29

Pas mal ton cache prise :bravo:
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 14 Mar 2017 0:05

Sympa ces finitions qui prennent toujours un temps fou pour des petits détails qui font la différence.

fanvw a écrit:J'ai deux reponses :

1 - c'est parce que tes dalles sont trop petites, c'est pour tenir les petis morceaux

2 - tu as peur qu'avec le temps et le porte a faux cela se déforme

Non, ni l'un , ni l'autre. ce serait trop tordu comme solution.
J'ai essayé de trouver mais je seiche là ...

J'ai meme pensé a un ajout de ferraille pour permettre un aimantage des portes mais c'est encore + tordu...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Mar 2017 0:20

:bravo: pour les finitions
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 14 Mar 2017 1:27

C'est vraiment très chouette, beau boulot.
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 14 Mar 2017 11:33

fanvw a écrit:Nan mais c'est quoi ces équerres,en plus tu as assemblé tes bois en colle, vissé :o
...
2 - tu as peur qu'avec le temps et le porte a faux cela se déforme
"en colle" ? :wtf: késako ? Je n'ai pas utilisé de colle si c'est ça que tu demandes. Juste 2 vis ça aurait pu suffire mais ça ne me plaisait pas.

La réponse 2 est effectivement une partie de la réponse :wink:

Je pense que tu comprendras prochainement que je ne suis pas un grand menuisier... :oops: du moins pas aussi minutieux ni chirurgical que toi, je sens que je vais me faire défoncer...


Polopretress a écrit:J'ai meme pensé a un ajout de ferraille pour permettre un aimantage des portes mais c'est encore + tordu...
Non :mdr:



Aller, je lâche le morceau : En fait avec les vis ça tenait mais pas assez solide à mon goût, avec le temps et/ou les enfants qui jouent ça ne l'aurait pas fait, aussi, ce n'était pas tout à fait d’équerre, les jeux étaient assez difficile à régler. Les équerres ont donc 2 buts : le premier en complément des vis pour mettre tout ça d'équerre : le réglage devient un jeu d'enfant. Puis le 2ème but : rendre ça bien costaud pour qu'avec le temps ça ne bouge pas.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 14 Mar 2017 12:06

Très bien le cache prise!
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 14 Mar 2017 12:17

Et oui ! les équerres ça peut sauver la vie quand on est pas hyper méticuleux sur les découpes :mdr:

Sinon, ça fait plusieurs fois que je vois que tu prévois que tes enfants défoncent ta salle ou du moins l'utilisent sans vraiment la ménager... Je crois que des enfants laissés en "roue libre" dans la salle (je me comprends, j'en ai 3 super gentils, mais bon, c'est des enfants...) c'est un vrai "danger" pour le tissu tendu, auquel ils risquent de faire des accrocs. Déjà que je dois refaire toutes mes peintures à la chaux à l'étage parce qu'ils se sont 'amusés à tout gratter avec leurs ongles...). A part les enchaîner et encore, ils trouveraient un moyen de nuire, vaut mieux éviter de les laisser seuls dans la salle ! (nan mais je les aime mes enfants faut pas croire)
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 14 Mar 2017 12:27

Si ça ne te plaisait pas, c'est que tes découpes ne sont pas d'équerre, je voulais dire collé/vissé, mais je comprends ton raisonnement, je prends un exemple simple, un gamin ouvre et s'appuie sur la porte, cela suffit pour tout déformer :friend:

Bon après tu le frappes un bon coup (le gamin) et à mon avis il recommencera pas :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 14 Mar 2017 12:34

fanvw a écrit:Bon après tu le frappes un bon coup (le gamin) et à mon avis il recommencera pas :ane:
Et si tu l'as déformé, tu lui mets des équerres. :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 14 Mar 2017 12:38

Petite question, tu as combien d'écart entre tes cadres de tissus sur les murs ? et combien entre le cadre du haut et la corniche ?
Merci
Car je pars sur cette idée pour finir mes murs, mais je suis trop hésitant sur les écarts, j'ai pensé à du 02 cm entre les cadres et 01 cm par rapport aux corniches et mes colonnes (sur les côtés., sachant que j'aurais 05.5 cm par rapport au sol (l'épaisseur de la moquette 02 cm + le passage de l'aspirateur 03 cm, + un chouille de marge 0.5 cm :D )

bonne continuation
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 14 Mar 2017 14:00

Merci pour vos retours. :thks:

Jeanclodo a écrit:Sinon, ça fait plusieurs fois que je vois que tu prévois que tes enfants défoncent ta salle ou du moins l'utilisent sans vraiment la ménager... Je crois que des enfants laissés en "roue libre" dans la salle (je me comprends, j'en ai 3 super gentils, mais bon, c'est des enfants...) c'est un vrai "danger" pour le tissu tendu, auquel ils risquent de faire des accrocs.
Oui, je ne les laisserai pas tous seuls dans la salle, il y aura des règles strictes, mais même avec ça je sais très bien se qu'il risque de se passer, ils sont très jeunes... (un peu moins de 2 ans et 3 ans et demi). En plus j'ai plutôt tendance à m'endormir facilement... :siffle:

fanvw a écrit:Si ça ne te plaisait pas, c'est que tes découpes ne sont pas d'équerre, je voulais dire collé/vissé, mais je comprends ton raisonnement, je prends un exemple simple, un gamin ouvre et s'appuie sur la porte, cela suffit pour tout déformer :friend:
Oui j'ai découpé comme un porc c'est certain et ça se voit, je ne suis pas bien équipé... Et oui encore c'est exactement ça à quoi je pensais : un gamin qui s'appuie sur la porte.

SYLEX a écrit:
fanvw a écrit:Bon après tu le frappes un bon coup (le gamin) et à mon avis il recommencera pas :ane:
Et si tu l'as déformé, tu lui mets des équerres. :ko:
:mdr:

MaximusHC a écrit:tu as combien d'écart entre tes cadres de tissus sur les murs ? et combien entre le cadre du haut et la corniche ?
Entre cadres : 2cm en moyenne, ça varie entre 1,8cm et 2,5cm :oops: mais ça ne se voit pas sauf si on s'appelle fanvw ou Thx68. Il y a environ 1cm entre les cadres et les corniches, et les murs aussi. Pour le sol qui sont en fait mes passe-câbles made in ftaupe, il y aura aussi environ 1cm fini.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées