Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, doobieone, julien-64, leniçois et 132 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 11 Mar 2017 17:01

Kroutch a écrit:
Mr Eric a écrit:
Il ne se passe rien quand j'appuie sur la touche "i" :( Il me semble qu'auparavant sous kodi 16, j'avais paramétré quelque chose du style "action à mener...", mais là je sèche :wtf:


Oui c'est l'option qu'il ne faut pas louper, c'est tellement mieux !

Dans les paramètres de Kodi et non de la skin tu vas dans les Paramètre de la Médiathèque puis à Vidéo et à droite dans Action par défaut (première ligne) tu choisis Afficher les Informations, si tu veux voir l'affiche automatiquement.

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 11 Mar 2017 23:46

fanvw a écrit: as-tu bien bien installé à partir du dépot kodi brazil dans extensions tous les add-on un par un sauf globo.com :wtf:

Euh.... :hehe:
J'ai installé 3 zips à la suite :
1. repository.kodibrasilforum
2. skin.aeonmq7-1.4.0
3. resource.images.mediaicons.coloured-0.0.7
Et pis c'est tout :grad:


Poilut66 a écrit:Dans les paramètres de Kodi et non de la skin tu vas dans les Paramètre de la Médiathèque puis à Vidéo et à droite dans Action par défaut (première ligne) tu choisis Afficher les Informations, si tu veux voir l'affiche automatiquement.

Ah ben tout de suite ça marche mieux :mdr: :mdr: :mdr:

:thks:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 12 Mar 2017 1:55

Si t'es sous Kodi 17, ta version de MQ7 est "out of date" ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 12 Mar 2017 2:16

LePousson a écrit:Si t'es sous Kodi 17, ta version de MQ7 est "out of date" ...


LePousson


Petit tour d'horizon.. Ben oui tu as raison... 1.4 :wtf:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 12 Mar 2017 2:22

Kroutch a écrit:
fanvw a écrit: as-tu bien bien installé à partir du dépot kodi brazil dans extensions tous les add-on un par un sauf globo.com :wtf:

Euh.... :hehe:
J'ai installé 3 zips à la suite :
1. repository.kodibrasilforum
2. skin.aeonmq7-1.4.0
3. resource.images.mediaicons.coloured-0.0.7
Et pis c'est tout :grad:


Poilut66 a écrit:Dans les paramètres de Kodi et non de la skin tu vas dans les Paramètre de la Médiathèque puis à Vidéo et à droite dans Action par défaut (première ligne) tu choisis Afficher les Informations, si tu veux voir l'affiche automatiquement.

Ah ben tout de suite ça marche mieux :mdr: :mdr: :mdr:

:thks:


Ok, là on est bon pour les infos :mdr:

Par contre mq7 1.4 :wtf:
Tu l'as bien installé depuis le repos comme expliqué au tout début ? sans sélectionner de zip ? c'est pas très clair en fait, du moins on ne sait pas ce que tu as réellement fait :-? "voir la remarque de LePousson" qui est justifié.
Après rien de grave, juste à mettre à jour.

@+ ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 12 Mar 2017 10:09

Normalement Kroutch tu dois télécharger le repository, ensuite dans kodi tu l'installes à partir d'un zip dans extensions

De là tu vas dans installer à partir d'un dépot, toujours dans extensions puis tu choisis kodi brazil manilton

Ensuite tu vas avoir toute une liste genre météo, programmes, vidéos etc, . . . et dans chaque des add-on à installer à la main et un par un sauf Globo.com qui est un add-on purement brézilien :grad:

Une fois fait c'est en dernier qu'il faut installer le skin aeon MQ7, quand tout cela est il doit te mettre une fenetre en te demandant si tu veux conserver cet habillage, tu valides par oui et le tour est joué

C'est écrit noir sur blanc sur le site brézilien, certes dans la langue de Shakespeare, mais je te rassure j'ai bien cherché aussi au début :ane:

PS : Toujours dans extensions, il faut activer les mises à jour automatique, la skin aeon mq7 change de version chaque jour voir plusieurs fois par jour, pour le vérifier il suffit d'aller sur le site brézilien qui affiche la dernière, pour ma part j'ai la 2.0.5.2

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 12 Mar 2017 11:57

Mr Eric a écrit:Paramètres/lecteur/vidéo : "ajuster la fréquence d'actualisation" à mettre en "au départ/à l'arrêt" et ne surtout pas cocher "synchroniser la lecture avec l'affichage"

Bonjour, rien à faire...quel que soit le réglage le rendu est beaucoup moins fluide. Un autre problème une fois "passtrough" activé pour bénéficier de mon pré HC il y pleins (euphémisme) de coupures de son. Je ne le sens pas ... j'ai désinstallé kodi et réinstallé la vesrion précédente ... la 16.1. Et là sans rien régler de particulier (sauf le paramètre "passrough") ... tout est redevenu nickel :D bizarre...
Bon weekend

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 12 Mar 2017 16:19

Vous avez raison, j'avais bien activé la mise à jour auto et ma version actuelle est la : 2.0.5.2 :wink:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 12 Mar 2017 16:42

:bravo:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 15 Mar 2017 7:58

Me revoilou :siffle:

Sur plusieurs films les sous titres FR s'affichent sans que je le veuille et surtout sans que je parvienne à les désactiver :( Sur Jarvis/Confluence je pouvais désactiver facilement dans le menu glissant du bas mais je ne trouve pas l'équivalent sous Krypton/MQ7 :wtf:

Suis pas très fier de ma question :oops: : comment dois-je m'y prendre pour activer/désactiver les sous titres ?
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 15 Mar 2017 14:00

Les sous-titres dans Kodi ça se désactive... dans le menu audio. C'est là que tu as cherché ? La Mq7 a un "menu bas" plus compliqué mais qui reprend les même entrées que Confluence.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Mar 2017 12:16

Bonjour,
je suis sur Shield, KODI 17.1 et skin Estuary.
J'aimerais lancer directement la médiathèque (rubrique FILMS du menu principal) au lancement de l'appli.
Or, on ne trouve ni FILMS ni SERIES TV dans l'option de démarrage.
Savez vous si c'est possible ? Faut il installer une extension ? (j'ai jamais fait, ça m’inquiète un peu ...)

Merci
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Avr 2017 22:15

Impossible d'accéder au repository depuis hier.
Et le site kodi.tv qui informe que le domaine à été saisi par les autorités.
D'apres les forums Us, ça serait un poisson d'avril, mais le doute subsiste.
Moi qui venait de refaire une installation toute propre, me voilà bien embêté...
Prions pour que la farce se termine vite
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Avr 2017 22:52

Image
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 01 Avr 2017 23:31

Poisson d'Avril confirmé ...
Image


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message