Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roonie et 52 invités

AURIS AUDIO HA2-SE

Message » 25 Mar 2017 8:40

Bonjour à tous,

Merci Eric !

Oui effectivement, Eric m'a envoyé un jeu complet de ces tubes (les 4 tubes d'amplification EL95 et le 12AU7 pour la pré-amplification)
C'est le meilleur set que j'aie pu tester jusqu'à maintenant sur mon HA2.

Ma préférence allait aux 5 tubes d'origine. j'ai également un 12AU7 Mazda, un 12AU7 Mullard et 4 EL95 Mullard.
En fait, avec le 12AU7 Mazda et les 4 EL95 Mullard, c'est pas mal du tout. Je gagne un peu en consistance et en douceur. C'est très agréable, mais je perds un peu le coté très incisif, neutre et précis que le HA2 offre avec les tubes d'origine.

Avec le nouveau jeu envoyé par Eric (12AU7 Orion et EL95 dont j'ignore la référence d'ailleurs) c'est magnifique. J'ai plus de "corps" qu'avec les tubes d'origine tout en gardant leur précision et leur résolution.
La transparence de l'ampli est toujours du plus haut niveau et le registre haut médium / aigu s'adoucit un peu et s'enrichit en harmoniques

Merci Eric !

Pierre

Attention de bien basculer le switch à l'arrière de l'ampli, quand vous passez de tubes PL95 à des tubes EL95...et inversement !
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 25 Mar 2017 9:18

merci eric et Pierre pour le retour ........ une piste pour les gens qui possèdent ou s'intéressent à cet ampli !!! :bravo:
Dernière édition par kéké 26 le 25 Mar 2017 12:29, édité 1 fois.
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Mar 2017 12:15

Bonjour,
Oui, merci à Eric et Pierre ; je viens de commander un jeu complet....à suivre.
Pierre
Piphil
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Juin 2016 16:56
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 25 Mar 2017 13:05

Le jeu revient à combien?
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 25 Mar 2017 13:32

Bonjour,

A noter que le traitement cryogénique des tubes est utilisé par Nagra pour son DAC HD à 25000€.
La technologie moderne permet de fabriquer des tubes toujours plus optimisés surtout dans l'échange thermo-ionique (la mer d'électrons).
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Mar 2017 14:03

@Bobor

Environ 50 euros les (2x2)+1 tubes en 2 achats sur ebay.com
Piphil
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Juin 2016 16:56
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 25 Mar 2017 14:53

Bonjour à tous,
Quelques précisions utiles :
Le tube pré amplificateur Orion Radio est une sous-marque de EI , en fait des clones de la telefunken nos 12AU7.
Elles sont vendues 40 USD la paire cryo traitée . On est sur le côté précis transparent et dynamique, sans durete mais sans chaleur particulière. C' est droit, point.
Les 4 tubes de puissance viennent du site serbe tubes.rs.
Ce sont des EL95, premium.on apprend beaucoup de choses à la lecture de ce site.
Ce sont des tubes EI type D1 antérieurs aux F1 plus courant sur le marché.
Le prix est de 24 euro plus le port 9 euros, pour un match Quad.
Il s'agit d'un set tout EI. Premium, dans la ligne esthétique des ampli VIVA.
Ce n'est donc pas étonnant qu'il plaise à Pierre :wink:
ATTENTION ! Il ne s'agit pas du set ultime...
Beaucoup de combinaison sont possibles,à chacun de trouver le sien.
Dans quelque temps, je posterai, pour infos, des retours d'écoute de sets que j'ai bien aimé.
Ce serait super que d'autres personnes en fasse autant, car cet ampli est un vrai caméléon :o
Pour ma part,mon set de récence reste fidèle au PL95 et un tube Mazda (cocorico !) de chez audiotube,un peu plus chaleureux que l'Orion.
C'est un 12AU7WA. triple mica, 100 USD.
voilà, vous savez tout.
Bon week-end à tous :siffle:
Eric
Dernière édition par Viking59 le 25 Mar 2017 18:51, édité 1 fois.
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline

Message » 25 Mar 2017 18:24

Merci à tous. Je ne parle pas aussi couramment le "tube" :siffle:
Je cherche à me faire un kit de remplacement, au cas où. Je pense rester sur du PL95.
Pour le préamp, pas encore sûr de me constituer du spare.
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 25 Mar 2017 21:36

Bonjour à tous,

Merci @Viking59 pour toutes ces informations à propos des tubes et pour les liens.

Merci Pierre pour ton retour sur ce jeu de tube, ça donne envi :)

En tous les cas ça fait plaisir de savoir qu'on peut faire moduler le rendu de cet incroyable ampli en fonction de ce qu'on recherche :bravo:

Jean-Fred
arkhonte
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Fév 2011 10:27
Localisation: https://t.me/pump_upp
  • offline

Message » 25 Mar 2017 22:29

Oui @arkhonte, le problème de jouer sur les tubes dans cet esprit de modifier le rendu sonore à son goût aboutit au final à perdre ses qualités de transparence.
J'avais compris que cette qualité était un atout de cet ampli.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Mar 2017 9:00

Exact @cladane, et après avoir déjà essayé le 12AU7WA. triple mica ( acheté tout beau tout neuf à 70 euros !), je suis vite revenu à l'original pour plus de transparence ; mais là je me suis laissé tenter par le set de tubes écouté par Pierre et je vais faire un nouvel essai...Car c'est vrai que l'écoute est tributaire de multiples facteurs dont par ex, les câbles de modulation : incroyable le rendu des heimdall2 pour l'élargissement et la profondeur...

Pierre
Piphil
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Juin 2016 16:56
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 26 Mar 2017 10:46

Bonjour à tous,

Oui @cladane quand je parlait de "moduler le rendu" j'avais à l'esprit le retour de Pierre quand il dit " J'ai plus de "corps" qu'avec les tubes d'origine tout en gardant leur précision et leur résolution.
La transparence de l'ampli est toujours du plus haut niveau et le registre haut médium / aigu s'adoucit un peu et s'enrichit en harmoniques."

Donc je suis d'accord avec toi, le but , n'ai pas de perdre ce qui fait l'essence même de cette ampli, son incroyable transparence mais de le conserver en allant encore plus loin dans le rendu du HA2.

Merci à toi d'avoir fait cette précision Cladane, c'est important.

Je tient encore à remercier Eric et Pierre pour leur retour et de nous avoir informé sur cette possibilité d'améliorer encore le rendu de cet incroyable ampli.

Jean-fred
arkhonte
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Fév 2011 10:27
Localisation: https://t.me/pump_upp
  • offline

Message » 26 Mar 2017 11:03

Bonjour @Piphil

Comme je te comprend :)

Oui effectivement les câbles heimdall2 que j'ai découvert et que Pierre m'a conseillé et je l'en remercie sont de grande qualité. Moi j'ai le câble USB il m'apporte plus de transparence et de définition avec beaucoup de douceur :love: .

Merci encore Pierre pour tes précieux conseils.

Jean-Fred
arkhonte
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Fév 2011 10:27
Localisation: https://t.me/pump_upp
  • offline

Message » 26 Mar 2017 13:59

Un dernier commentaire, chacun restant bien évidement, maître de ses choix :thks:
Il faut roder les tubes avant tout jugement définitif...
Compter au minimum, une 50 aine d'heures...
C'est le fruit de la patience :zen:
Bon dimanche !
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline

Message » 26 Mar 2017 17:55

Merci @Viking59 pour l'info.

Bon Dimanche à toi.

Jean-Fred
arkhonte
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Fév 2011 10:27
Localisation: https://t.me/pump_upp
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message