Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Subs XTZ 1x12" ou 3x12"

Message » 22 Mar 2017 20:39

mon amis a un ampli pioneer sc lx 56
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 22 Mar 2017 22:09

gabi65 a écrit:
christian.legaig a écrit:Je suis curieux de lire ton ressenti par rapport au r115sw, le mien me frustre par moment. Plus fiable que feu mon Velodyne, mais il cogne moins.



ses quoi ton caisson ?

oui je donnerais mon ressenti sur le xtz


Le même que le tien, un r115sw.
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 26 Mar 2017 20:42

bonsoir à tous, mon ami à recut son xtz 1x12 vendredi il la branchait sur son ampli pioneer sc-lx56 et durant la calibration le bruit est émis mais pendant la lecture du film le caisson et quasi peut audible, même avec le volume du caisson à fond de quoi cela pourrait venir, quel sont les réglages à mettre sur ce caisson, il m'a parlé d'un sélecteur avec écrit dessus EQ sur quoi le positionner .
merci pour votre aide, je dois y passer en fin d'après-midi
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 27 Mar 2017 8:56

Posté sur un autre thread pour un "problème" similaire :

Rugbystick a écrit:Je peux t'assurer que s'il fonctionne normalement, tu vas l'entendre mais également le ressentir ! :ko:

Dans quel état est la LED en fonctionnement ? Vert, rouge, rouge clignotant ? Je pose cette question car parfois suite à une coupure de courant ou un arrêt/marche, il faut bien attendre que la LED s'éteigne, autrement il bugge et ne produit aucun son (dans ce cas de figure la LED est rouge clignotante). Si elle reste au rouge, il est en veille et ne détecte aucun signal.

Au niveau réglage, tu mets comme ça :

Power : Always ON (ce qui force le caisson a rester allumé)
Room Gain EQ
Bypass (OFF)
BASS LEVEL : 0dB
VARIABLE PHASE : 0°
VARIABLE LOW-PASS : au MAX 160HZ même si le bypass est enclenché

Le caisson doit être déclaré dans ton préampli. et les enceintes en small (souvent 80Hz et surtout pas en large). Vérifie également que ton préampli. n'est pas baissé le niveau du caisson, chez moi mon Yamaha le baisse entre -3db et -10db avec la calibration YPAO, mais je le remonte à 0db pour avoir un rendu qui me convienne.

Si après ça ce n'est toujours pas bon, le caisson a surement un problème.


Le caisson de ton ami a été acheté chez Vidéopole ou d'occasion ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 27 Mar 2017 9:54

Il a acheter neuf chez videopole
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 27 Mar 2017 10:25

Regardes à quel niveau est le caisson dans le Setup et remonte si besoin
Il faut lui laisser le temps de se roder aussi
Après plusieurs semaines il s'améliore encore
Si led verte et vibrations il fonctionne,il faut juste bien tout configurer
Antimode branche dessus ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 27 Mar 2017 10:40

Ok pour le rodage, mais si le caisson est presque inaudible, il y a quelque-chose qui cloche car même celui que j'ai reçu récemment en neuf, il désosse mon chat :hehe:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 27 Mar 2017 10:52

Non pas d anti mode . Et oui je trouve aussi anormal qu'il soit presque inaudible . De toute façon je vais y passer ce soir pour régler sont soucis
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 27 Mar 2017 11:28

Il est allumé???
:roll:

ok j'suis dehors... :oops: :oops:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 27 Mar 2017 18:39

bonsoir a tous , bon je suis chez mon ami et j ai vérifier tout les branchements et les réglages et tout est ok
sur la musique ou sur un blu ray le niveaux est très bas ( volume au max sur le caisson et sur l ampli on a augmenter de +6db par rapport a la calibration)
alors que si on remet sont vieux caisson (Triangle Meteor 0.1.5 ) tout marche nickel

donc si videopole pouvais me répondre car ce n est vraiment pas normale un volume si faible pour un tel caisson
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 27 Mar 2017 18:55

Il serait sûrement mieux de contacter Videopole en direct plutôt que d'attendre qu'ils passent ici même si ils le font régulièrement.

Ce qui est étonnant c'est que lors de la calibration le caisson semble fonctionner correctement.
Et encore plus étonnant qu'avec l'ancien caisson tout est OK sur un film ou de la musique.
Vous utilisez bien les mêmes câbles pour les tests des deux caissons ?

Je sais que c'est toujours chi*nt ce type de désagréments mais tout se réglera et il ne faut pas que ton ami regrette le choix de ce caisson.
Les pannes ça arrivent (et je sais de quoi je parle... Je suis un abonné aux galères de ce genre).
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 27 Mar 2017 19:00

Sebass a écrit:Il serait sûrement mieux de contacter Videopole en direct plutôt que d'attendre qu'ils passent ici même si ils le font régulièrement.

Ce qui est étonnant c'est que lors de la calibration le caisson semble fonctionner correctement.
Et encore plus étonnant qu'avec l'ancien caisson tout est OK sur un film ou de la musique.
Vous utilisez bien les mêmes câbles pour les tests des deux caissons ?

Je sais que c'est toujours chi*nt ce type de désagréments mais tout se réglera et il ne faut pas que ton ami regrette le choix de ce caisson.
Les pannes ça arrivent (et je sais de quoi je parle... Je suis un abonné aux galères de ce genre).



oui même config et même câble utilisé.
MP envoyé a videopole
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 27 Mar 2017 19:14

OK.

C'est vraiment étonnant que lors de la calibration il semble fonctionner normalement.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 27 Mar 2017 20:54

Bonsoir

j'avais répondu au mail avant de lire les derniers posts, et ma réponse n'est sans doute pas pertinente, car je vois que vous avez déjà tenté tout ce qu'on peut essayer normalement. Comme l'ampli fonctionne normalement avec l'ancien caisson, et XTZ n'a pas de réglage particulier, il doit vraiment y avoir quelque chose qui cloche.
Je vous propose de démonter et me renvoyer l'ampli, nous l'essaierons sur le nôtre dans la salle de ciné. Si ça marche, c'est que ça se passe quand même au niveau du Pioneer; si ça ne marche pas, je vous renverrai un ampli en échange. Bien entendu les frais de retour seront pour moi (remboursés sur la CB). Renvoyer uniquement l'ampli en colissimo est beaucoup plus simple et sûr que renvoyer le caisson entier - l'ampli se démonte très facilement - contactez moi en cas de problème.

J'espère qu'on va vite résoudre ça

cordialement
Frédéric
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 27 Mar 2017 21:09

Ça c'est du service :bravo:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message