Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix centrale pour Triangle comete 902+ampli marantz

Message » 04 Avr 2017 11:54

Bonjour,
tout nouveau sur le forum je souhaite vous remercier pour la qualité de (pas mal) des conseils que j'ai trouvé sur le site depuis quelques mois que je furette sur le net question HC & Hi Fi.

Pour débuter je me suis trouvé un petit marantz SR 6008 vendu d'occase avec un pack 5.1 Jamo d'entrée de gamme et j'ai vite changé les front par des cometes 902 trouvées en occase quasi neuves.
Le résultat de l'asso marantz triangle 902 me plaît bien (testé en 5.1 bi cablé et en 7.1 mono cablé, avec une petite préférence pour le bi cablage bien que sans un test sérieux qui confirmerait cela). L'idée sera de changer progressivement le jamo dont le son est bien moins clair.

Pour avancer doucement vers quelque chose un niveau au dessus je changerait bien ma centrale en premier lieu, sachant que mon utilisation et de l'ordre de 70 musique et 30 HC (voire quasiment 80-20 en ce moment, bébé vient d'arriver et regarder des films c'est plutôt compliqué, mais je m'égare :p ), avec pas mal de musique stéréo multi canal pour donner plus d'ampleur, seules des écoutes de concertos classiques m'ont parues meilleurs en direct/pur direct sur les comètes seules (peut être une question de source là dedans mais bon, de toute façon on fricote avec les limites de petites biblio comme les 902 ...)

J'ai devant moi plusieurs opportunités en triangle et en klipsch et je me demande ce qui donnera le meilleur rendu :
Pour info : tweeter des 902 : TZ202 à dôme titane, l'aigu ne me gène pas du tout (merci Marantz ?)

les opportunités en Triangle :
* voce EZ pour 150e (tweeter TZ2500B) 150e
* nabis 222 (tz 222) 130e (j'ai un peu peur de l'encombrement quand même)
* sextan 202 130 (tz 202)

Je me posait aussi la question de passer ma centrale en klipsch dont un seul essai sur des biblios de la gamme reference pourtant pas tres reputée m'avait beaucoup plus. Quid de la différence de sonorité maintenant que je suis parti sur du triangle ?
* Klipsch R25C 150e (neuve)

Petit détail, la centrale sera à fixer au plafond et coffrage de l'écran du video proj (2.50m hauteur, 3m en face du canap), d'où la question encombrement !
En rapport avec l'encombrement : ayant un coffrage bois (chêne massif 1.8 cm d'épaisseur) autour de l'écran de projection est ce que des encastrables pourraient avoir un bon rendu ? dans ce cas, question subsidiaire peut on utiliser deux encastrable pour ne faire qu'une seule enceinte (reliées à la même sortie de l'ampli voire à un même filtre) ? Et toujours même question ... que choisir dans ce cas !!

Ca fait beaucoup de questions, donc merci pour vos avis sur l'un ou l'autre de ces aspects !!!

'toine
daegron
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Avr 2017 9:06
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message