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Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, myocastor, pierrepauljack et 21 invités
Casque Meze 99 Classics et Néo.
Bonsoir
Ah excusez moi de vous demander pardon, mais pour quoi un ampli casque ?
La sortie Jack 6,35 ou 3,25 en provenance de l'ampli, (ou du lecteur CD, le cas échant), ne se suffit pas à elle-même ?
Merci d'éclairer le NewBee que je suis dans ce domaine un peu inconnu pour moi, vu que jusqu'à présent avec mes grosses gamelles, je n'avais pas vraiment besoin de casque pour avoir un son tip-top
Cdt
Ah excusez moi de vous demander pardon, mais pour quoi un ampli casque ?
La sortie Jack 6,35 ou 3,25 en provenance de l'ampli, (ou du lecteur CD, le cas échant), ne se suffit pas à elle-même ?
Merci d'éclairer le NewBee que je suis dans ce domaine un peu inconnu pour moi, vu que jusqu'à présent avec mes grosses gamelles, je n'avais pas vraiment besoin de casque pour avoir un son tip-top
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itofa - Membre HCFR
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itofa a écrit:Ah excusez moi de vous demander pardon, mais pour quoi un ampli casque ?
Pour éviter d'avoir un son moyen voir pourri.
D'un côté tu as un simple module ampli intégré (parfois un simple AOP) avec un circuit très simplifié tirant son alim sur une alim commune à tout un semble d'autres circuits.
Une puissance relativement faible, une distorsion par terrible etc.
De l'autre, une architecture optimisée à base de transistors individuels tous mis en oeuvre dans les règles de l'art. Une alimentation dédiée et optimisée, un ensemble de circuits entrées / préampli / volume etc. dédiés et optimisés.
Une puissance élevée, une distorsion faible (donc très bonne) etc.
Je te la fais simple, mais l'idée est là.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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OK merci
Et cet ampli casque, tu le connectes sur la sortie casque, je suppose ...
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itofa - Membre HCFR
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plutôt directement sur la source ou les tape out de l'intégré
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
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Merci à toi également
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itofa - Membre HCFR
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Bonjour,
L'exemple n'est pas unique puisque je réalise à chaque fois cette expérience et qu'elle se conclue toujours avec le même verdict.
Afin de vérifier l'importance de l'amplification et ce qu'à vraiment un casque nomade dans le ventre. Comme je l'ai encore fait récemment avec les AKG K3003i. Il suffit de l'écouter sur un DAP Astell&Kern AK70 de moyenne gamme chez ce fabricant (ce qui est quand même la vocation des IEM ) alimenté en fichiers flac 16bits/44.1 kHz/24bits/192kHz. Puis, d'aller entendre la même chose sur une simple petite chaîne Hifi équipée d'un lecteur CD Rega Planet et d'un modeste ampli de casque Creek OB11... pour constater ce que l'on perd dans le premier cas.
Bon dimanche et joyeuses Pâques.
L'exemple n'est pas unique puisque je réalise à chaque fois cette expérience et qu'elle se conclue toujours avec le même verdict.
Afin de vérifier l'importance de l'amplification et ce qu'à vraiment un casque nomade dans le ventre. Comme je l'ai encore fait récemment avec les AKG K3003i. Il suffit de l'écouter sur un DAP Astell&Kern AK70 de moyenne gamme chez ce fabricant (ce qui est quand même la vocation des IEM ) alimenté en fichiers flac 16bits/44.1 kHz/24bits/192kHz. Puis, d'aller entendre la même chose sur une simple petite chaîne Hifi équipée d'un lecteur CD Rega Planet et d'un modeste ampli de casque Creek OB11... pour constater ce que l'on perd dans le premier cas.
Bon dimanche et joyeuses Pâques.
- ajr
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Tu veux dire que le AK70 donne moins ?
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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itofa a écrit:OK merci
Et cet ampli casque, tu le connectes sur la sortie casque, je suppose ...
Bééé non puisque ta sortie casque est déjà amplifiée (sortie haut niveau).
Il te faut le brancher sur une sortie bas niveau (RCA, XLR, Rec., Zone 2, directe du lecteur ...) sans contrôle de volume (volume fixe donc) car c'est l'ampli casque qui s'en charge (section préampli).
Le mieux toutefois et afin d'assurer la meilleure prestation possible, est de partir sur un DAC/ampli-casque.
Cela permet de réduire le nombre d'intermédiaire et d'être totalement autonome pour les écoutes au casque.
Il faut simplement acheminer l'audio numérique à l'ampli.
Le coût est alors plus important qu'un petit ampli casque sans autres fonctions.
Toutefois on peut trouver des streamers pas cher chez Audiophonics, des solutions à base de Raspberry, ALLO ...
Certains DAC/ampli casque disposent d'une connexion BlueTooth APTX. On peut donc tout faire passer par un téléphone ou une tablette, c'est pratique mais en général on est limité à 16b/44.1 (format CD).
Il existe aussi des DAC/ampli casque avec fonction steamer comme le dernier OPPO SONICA DAC. Là c'est complet (ou presque) via serveur DLNA.
Le plus important est d'avoir l'amplification qui correspond aux besoins du casque et de bien cibler ton mode d'utilisation du casque.
Le mieux est de commencer simple et à moindre coût, puis de faire évoluer si tu donnes de plus en plus d'intérêt à tes écoutes casque.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Merci pour toutes ces précisions
Faut que je vois comment articuler ça autour d'un vieil intégré Marantz 1122DC ...
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itofa - Membre HCFR
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ajr a écrit:Bonjour,
L'exemple n'est pas unique puisque je réalise à chaque fois cette expérience et qu'elle se conclue toujours avec le même verdict.
Afin de vérifier l'importance de l'amplification et ce qu'à vraiment un casque nomade dans le ventre. Comme je l'ai encore fait récemment avec les AKG K3003i. Il suffit de l'écouter sur un DAP Astell&Kern AK70 de moyenne gamme chez ce fabricant (ce qui est quand même la vocation des IEM ) alimenté en fichiers flac 16bits/44.1 kHz/24bits/192kHz. Puis, d'aller entendre la même chose sur une simple petite chaîne Hifi équipée d'un lecteur CD Rega Planet et d'un modeste ampli de casque Creek OB11... pour constater ce que l'on perd dans le premier cas.
Bon dimanche et joyeuses Pâques.
On perd toujours avec une amplification moindre — ça, c'est certain.
Cela étant, en sédentaire, le Meze n'est pas trop difficile (impédance faible et forte sensibilité): àmha, un petit Lake People devrait déjà en tirer énormément. Et sinon, on peut évidemment imaginer aller plus loin avec un ampli à tubes, classe A OTL à quelques centaines d'€
N.B. sur le branchement, ça n'est pas très compliqué: n'importe quelle sortie fixe (et non variable, comme une sortie de préampli) fait l'affaire, quitte à utiliser un doubleur de cinch si la sortie est utilisée par ailleurs
Cdlt
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
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itofa a écrit:Merci pour toutes ces précisions
Faut que je vois comment articuler ça autour d'un vieil intégré Marantz 1122DC ...
Ça tombe bien il a 2 jeux de sorties tapes out
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
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itofa - Membre HCFR
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jacko a écrit:Tu veux dire que le AK70 donne moins ?
Bonjour,
Pas en niveau sonore puisque je reste éloigné du maximum qu'il est possible d'atteindre sur le AK70 avec les casques (y compris le Beyer DT911 250 ohms) et IEM. C'est donc bien sur un ensemble d'autres aspects que le son gagne en qualité.
Il me vient d'ailleurs un autre exemple à l'esprit. Lorsque j'avais reçu le Focal Spirit Professional, je m'étais également rendu compte que la présence de la télécommande du câble court était encore plus préjudiciable lors d'une écoute sur l'ampli Creek que sur mon baladeur iBasso DX 50 de cette époque.
Mais, comme, hier, j'ai fait essayer les IEM K3003i et Kennerton Jimo à un neveu qui a pratiqué pendant longtemps la guitare électrique et acoustique et auquel j'avais déjà fait essayer les Earsonics Velvet. Bien que je m'étais déjà rendu compte qu'il écoute énormément plus fort que moi (de 100 pour moi à + de 130 pour lui avec le AK70) et davantage les années 70 que le baroque. C'est surtout sa préférence des Jimo, à laquelle je m'attendais un peu , qui m'a permis de me rappeler qu'il convient de relativiser la portée des avis et commentaires que l'on peut donner d'un casque et de l'intérêt pour certains, de les lire, et surtout, d'en tenir compte.
D'autant, que je vais aller lui en commander un, puisqu'il avait ensuite préféré le Bearbizz EB660 aux deux IEM.
Bonne journée.
NB: en revanche, de 15 à près de 50 ans, très waf le AK70 mint et sa belle housse verte.
- ajr
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hello,
bien que mes IEM ne sont pas de la même gamme que les tiens André , moi même je préfère avec soit le AP100 ou le H1 écouter ma musique (jazz , pop...) avec mon Kinden B8 !
j'ai fais le test tout ce long Week-End
bien que mes IEM ne sont pas de la même gamme que les tiens André , moi même je préfère avec soit le AP100 ou le H1 écouter ma musique (jazz , pop...) avec mon Kinden B8 !
j'ai fais le test tout ce long Week-End
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Nono - Membre HCFR
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Bonjour,
Raison pour laquelle je me suis permis de l'ajouter au titre de ce sujet. Le Classics est désormais décliné dans une version NEO plus discrète et un peu moins chère : http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html
Pour rappel :
casques-sedentaires/meze-88-classics-made-in-romania-t30062275.html
Bonne journée.
Raison pour laquelle je me suis permis de l'ajouter au titre de ce sujet. Le Classics est désormais décliné dans une version NEO plus discrète et un peu moins chère : http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html
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Bonne journée.
- ajr
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