Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The World Of Star Trek (ToS , TnG , Ds9 , Voyager , Enter. )

Message » 05 Avr 2017 18:18

jhudson a écrit: les séries n'ont pas fonctionné lors de leur diffusion TV en France car le doublage était catastrophique


Pas seulement, elles n'ont pas fonctionné aussi et surtout parce que... c'est Star Trek :lol: Pour la plupart des gens c'est kitch, trop barré, mal joué, les costumes sont souvent ridicules, bref la liste des défauts est longue... et rédhibitoire. Un peu comme pour cosmos 1999, difficile de se plonger dans une histoire tant la forme dessert l'ensemble.
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 06 Avr 2017 1:40

ngc1976 a écrit:
jhudson a écrit: les séries n'ont pas fonctionné lors de leur diffusion TV en France car le doublage était catastrophique


Pas seulement, elles n'ont pas fonctionné aussi et surtout parce que... c'est Star Trek :lol: Pour la plupart des gens c'est kitch, trop barré, mal joué, les costumes sont souvent ridicules, bref la liste des défauts est longue... et rédhibitoire. Un peu comme pour cosmos 1999, difficile de se plonger dans une histoire tant la forme dessert l'ensemble.


Oui aussi, mais le doublage a du repousser les quelques curieux devant leur poste , car ils récitent plus leur texte qu'ils ne le jouent.

On a demandé de refaire le doublage de Next generation pour la diffusion sur Jimmy (certains épisodes avaient été doublé pour les VHS) , tellement la premiére était mauvaise autant sur la traduction que sur des acteurs obligés de doubler plusieurs personnages .

On est aussi en pleine période noire pour le doublage, avec l'arrivée des nouvelles chaines, on double a la chaine les séries , les budgets sont de plus en plus réduits, et les traductions sont souvent bâclées ...

Période qui finira que dans les années 2000 , ou enfin les séries deviennent des" produits d'appels" pour les chaines .

Les films star trek sont mieux doublés, car les budgets sont tout autre !

A l'origine TF1 devait la diffuser Next Gen, mais la réception ultra froide d'une soirée Star trek en prime time pour annoncé cela a fait renoncer la chaine .

Et encore une occasion de loupée pour Star trek ,les séries sont finalement diffusées en france mais sur une petite chaine du Cable et du Satellite Canal Jimmy , et on le doit au chef des programmes d'alors Alain Carrazé.

Un article sur le doublage, Patrick Steward a eu moins 8 acteurs différents, séries et films compris !

http://www.objectif-cinema.com/spip.php?article5282
Dernière édition par jhudson le 07 Avr 2017 5:41, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Avr 2017 9:48

Tu as raison sur le racisme (ou la "beaufitude"?) à propos de Sulu, mais aussi Chekov et Uhura avec les accents typiques que prenaient nos grands-pères pour imiter le stéréotype de l'africain, du chinois, du russe... A propos de Chekov, c'est en cherchant l'orthographe exacte que j'apprends le décès d'Anton Yelchin (dont les parents accusent Chrysler).

C'est vrai que comme dit Pyjam, ça joue aussi dans l'autre sens. Stewart avec la voix de Claude Giraud c'est quand même autre chose... Si on reste dans Star Trek, les voix françaises de Jeri Ryan et de Robert Picardo dans Voyager jouent beaucoup dans mon appréciation de ces acteurs. Par contre pour Guy Chapellier j'ai vraiment du mal: je reconnais qu'il joue bien, mais il utilise tellement de ficelles que pour moi ça devient insupportable. De là à supposer que Kate Mulgrew est en fait une bonne actrice... non désolé j'ai beau essayer, je repense à de trop nombreux plans sans aucun mot, elle joue vraiment mal (ou plutôt elle a un jeu des années 60). Mais je reconnais que son doublage français n'arrange rien, en fermant les yeux on dirait une mammy au micro.

Pou rigoler un peu, c'est vrai que quand on pense au doublage invraisemblable de Ken le survivant, on voit bien que le jeu des acteurs est perçu moins bon à cause des doubleurs :ane: (Et encore, même quand il fait le con Philippe Ogouz a une voix exceptionnelle).
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 07 Avr 2017 5:36

ngc1976 a écrit:Tu as raison sur le racisme (ou la "beaufitude"?) à propos de Sulu, mais aussi Chekov et Uhura avec les accents typiques que prenaient nos grands-pères pour imiter le stéréotype de l'africain, du chinois, du russe... A propos de Chekov, c'est en cherchant l'orthographe exacte que j'apprends le décès d'Anton Yelchin (dont les parents accusent Chrysler).

C'est vrai que comme dit Pyjam, ça joue aussi dans l'autre sens. Stewart avec la voix de Claude Giraud c'est quand même autre chose... Si on reste dans Star Trek, les voix françaises de Jeri Ryan et de Robert Picardo dans Voyager jouent beaucoup dans mon appréciation de ces acteurs. Par contre pour Guy Chapellier j'ai vraiment du mal: je reconnais qu'il joue bien, mais il utilise tellement de ficelles que pour moi ça devient insupportable. De là à supposer que Kate Mulgrew est en fait une bonne actrice... non désolé j'ai beau essayer, je repense à de trop nombreux plans sans aucun mot, elle joue vraiment mal (ou plutôt elle a un jeu des années 60). Mais je reconnais que son doublage français n'arrange rien, en fermant les yeux on dirait une mammy au micro.

Pou rigoler un peu, c'est vrai que quand on pense au doublage invraisemblable de Ken le survivant, on voit bien que le jeu des acteurs est perçu moins bon à cause des doubleurs :ane: (Et encore, même quand il fait le con Philippe Ogouz a une voix exceptionnelle).


Chekov a aussi un fort accent russe en Vo, et Scotty a un accent écossais !

Marina Sirtis (qui est anglaise) a pris un accent "Betazoid " pour son personnage de Deanna Troi .
jhudson
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Avr 2017 15:03

Plutot Bizarroid ? non .... :lol:
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 07 Avr 2017 23:19

Marina Sirtis est d'origine grecque, et elle avait surtout pris l'accent grec en y rajoutant des bouts d'une amie israélienne.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 08 Avr 2017 0:27

Elle au moins elle a pris de cours de comédie... entre TNG et Voyager :lol:

(rhooo c'est vilain :oops: )
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 22 Mai 2017 23:20



Vite, passez-moi le sacavomi !…
Pyjam
 
Messages: 3943
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 22 Mai 2017 23:27

A voir... entre un walking dead parti en sucette et du star trek on verra là où sonequa s'en tire le mieux :siffle:
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 23 Mai 2017 0:01

...
Dernière édition par ngc1976 le 24 Mai 2017 11:14, édité 1 fois.
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 23 Mai 2017 9:54

mouaip , j'attends de voir la s1
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 24 Mai 2017 0:33

Star Trek peut bien partir en bouffonerie et Walking dead en sucette, je n'en ai rien à cirer : il y a tant de séries remarquables à visionner que le temps me manque de toute façon pour les voir toutes :love:
J'aimais beaucoup Star Trek mais c'était il y a si longtemps...mes amours d'ado ont mal fini :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 24 Mai 2017 9:38

je me refait tous les star trek depuis un moment (merci netflix).
next generation a pas tres bien veilli quand meme.
mais le message "politique" reste fort et d'actualité quand meme (meme si naif).
Surtout en ces periodes de motnée du populisme.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Mai 2017 10:51

Star Trek Forever ;) :love:
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Sep 2017 4:36

Shocking: Tuvok et Janeway dans une scène torride!!


Image
"Capitaine, j'aurais une requête à formuler...
- Oui je vous écoute Tuvok"


Image
"Eh bien, vous savez, tous les sept ans...
- Ah oui, je vois..."


Image
"Veuillez me pardonner, je me rends bien compte que c'est contre la logique...
- Allons, allons, laissez-vous allez Tuvok..."


Image

Image
"Oh oui c'est bon capitaine!!!
- mmmh"


Image

Image
"Capitaine, je... Je vais, je...
- Oui! EXECUTION!!"

:o

(S4E07: "Méthode scientifique")
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message