Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, Doubs25, dr rotule, matrox445, Neo Reloaded, retour1984, Sittingbull86 et 321 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

lancement de ma salle dédié

Message » 23 Fév 2014 10:29

Bonjour à tous, c'est parti j'ai enfin un petit budget à consacrer à ma salle dédiée.

étant néophyte, je suis donc à la quête de bon conseil pour utiliser les bons matériaux pour avoir un bon acoustique

Je posterais au fur et à mesure de l'avancement les photos.

C'est une petite salle située au r+1 sous dalle, les murs sont des bloc de parpaing remplis tous de béton.

Je commence par le plancher, je prévois des dalles osb de 18mm, qui sera remplie de laine de verre. monter sur une ossature bois. sur laquelle, viendra s'ajouter une épaisse moquette. A votre avis ? devrais je rajouter un isolant ?

Merci d'avance pour votre contribution.
craft
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Juil 2008 8:14
  • offline

Message » 02 Mar 2014 11:41

Bonjour à tous, n'ayant reçu aucun avis j'ai donc continuer mes recherches et pour le sol ,sa sera bien laine de roche,
osb, +moquette.

la salle mesure , 6.10 par 4.75 pour une hauteur de 2m10

J'ai commencer le mur écran , pour le moment, j'ai plaquer de la laine de roche épaisseur 100, je vais rajouter par dessus une plaque de bA13, ou je vais m'amuser à faire des trous de diamètre 8 sur une bonne partie de la feuille, j'aurais préférer acheter directement la plaque prête mais impossible de trouver par chez moi.

Je vais ensuite rajouter une feuille de BA13 et idem avant de la couvrir de tissus.
En revanche pareil impossible de trouver le tissus tendu, je suis à l'ile de la Reunion et y'a rien de tous ça.

Avez vous une astuce pour remplacer le tissus ou alors un lien de site qui vend ça en ligne.

merci d'avance pour votre contributions,

Enfin j'espère obtenir des avis , promis je vous poste les photos au fur et à mesure de l'avancement.
craft
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Juil 2008 8:14
  • offline

Message » 12 Mai 2017 11:23

Salut ,

bon , c'est vrai que je répond un peu tardivement sur ton post XD mais je suis tombé dessus un peu par hasard :mdr: mais ça m'interesse de voir ton projet.
L'a tu emmener à termes ?

Ou est tu situé dans l'ile ?
bertelin974
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Oct 2010 12:01
  • offline

Message » 15 Juin 2017 13:44

Ça c'est du déterrage de post.

En plus ça fait au moins 2 ans que le gars se connecte plus....
undertaker88
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 21 Juin 2017 6:52

Depuis 2014, il a du terminer sa salle, enfin j'espère pour lui :mdr:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées