Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, Doubs25, dr rotule, matrox445, Neo Reloaded, retour1984, Sittingbull86 et 321 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

lancement de ma salle dédié

Message » 23 Fév 2014 10:29

Bonjour à tous, c'est parti j'ai enfin un petit budget à consacrer à ma salle dédiée.

étant néophyte, je suis donc à la quête de bon conseil pour utiliser les bons matériaux pour avoir un bon acoustique

Je posterais au fur et à mesure de l'avancement les photos.

C'est une petite salle située au r+1 sous dalle, les murs sont des bloc de parpaing remplis tous de béton.

Je commence par le plancher, je prévois des dalles osb de 18mm, qui sera remplie de laine de verre. monter sur une ossature bois. sur laquelle, viendra s'ajouter une épaisse moquette. A votre avis ? devrais je rajouter un isolant ?

Merci d'avance pour votre contribution.
craft
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Juil 2008 8:14
  • offline

Message » 02 Mar 2014 11:41

Bonjour à tous, n'ayant reçu aucun avis j'ai donc continuer mes recherches et pour le sol ,sa sera bien laine de roche,
osb, +moquette.

la salle mesure , 6.10 par 4.75 pour une hauteur de 2m10

J'ai commencer le mur écran , pour le moment, j'ai plaquer de la laine de roche épaisseur 100, je vais rajouter par dessus une plaque de bA13, ou je vais m'amuser à faire des trous de diamètre 8 sur une bonne partie de la feuille, j'aurais préférer acheter directement la plaque prête mais impossible de trouver par chez moi.

Je vais ensuite rajouter une feuille de BA13 et idem avant de la couvrir de tissus.
En revanche pareil impossible de trouver le tissus tendu, je suis à l'ile de la Reunion et y'a rien de tous ça.

Avez vous une astuce pour remplacer le tissus ou alors un lien de site qui vend ça en ligne.

merci d'avance pour votre contributions,