Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Espresso, gaweks, JO95, sirius57, zonzgrob et 113 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC audio-GD - DAC 19MK3

Message » 14 Avr 2017 22:20

letofchris a écrit:Excellent tout ça Scudabear!

Je te fais un petit retour de mon coté afin que ça puisse t'aider.

J'utilisais au début comme source mon PC apple (macbook pro) et un câble usb de 1.5 m de long. Je n'ai jamais été enthousiasmé à 100% par cette solution au point que j'en étais même à me demander si je devais pas revendre le NOS7. Une opportunité s'est présentée à moi ; un forumer m'a proposé de me vendre son manostreamer de marque magnahifi. J'ai donc fait le pari de l'acheter pour voir si ça améliorait l'ensemble. J'étais en mode NOS3 concernant les réglages des jumpers et j'ai senti dès le début un mieux notable. J'ai joué à nouveau avec les jumpers pour finalement revenir au mode usine (NOS1) et l'amélioration fut considérable par rapport à la solution usb.
En parallèle, j'ai changé mes câbles rca par des câbles plus haut de gamme et la encore, le gain s'est fait sentir.

Pour conclure, le NOS7 est un très bon DAC et j'en suis satisfait mais il faut veiller à la source en amont mais également et comme toujours à la "câblerie". Aussi, les réglages de jumper, il faut tous les tester et il faut bien intégrer que les réglages d'un autre forumer ne seront peut être pas les réglages adaptés à ton système hifi ou à tes gouts.

A l'avenir, j'aimerai bien à titre de curiosité faire un comparatif entre le NOS7 et le master 7. Si un forumer le possède et souhaite un jour faire le même comparatif , je suis partant pour organiser une session d 'écoute en Ile de France.



Salut Letofchris, si tu n'as pas de problèmes avec la langue de Shakespeare, j'ai trouvé cette review intéressante qui offre justement un petit comparatif entre Master 7 et NOS 7 : https://hifi-opinions.com/en/review-audio-gd-master-7-dac-versus-nos-7-dac-2/

Pour ma part, il est enfin arrivé ce NOS7 , et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il pèse son poids le bougre ! :o Quand je repense au poids de mon ancien DAC200 Atoll qui était déjà pas mal du tout, le NOS 7 pèse plus du double !
Bon, le seul problème c'est que le MiniDSP, lui, est encore aux abonnés absents , donc il faudra que j'attende encore un peu pour voir toute ma "chaine de traitement numérique" optimisée comme je le veux :wink: (sans parler du fait que je vais sans doute changer également de streamer).
Donc pour l'instant, le NOS7 remplace le DAC interne du Sonos Connect, ce dernier ne faisant plus office que de streamer. La liaison Sonos => NOS7 est en coax, tandis que le NOS7 sort en RCA vers mon PM-11S3.
Je vous en dirai plus demain car là, mes (grands) gamins squattent l'install et butent du zombie à tout va (eh oui, mon installation est mixte HC / Hifi , et accessoirement jeu)...
L'avantage, c'est que je pourrai déjà constater ce que le DAC a dans le ventre .
Les évolutions attendues à court terme :
- intégration d'un MiniDSP 22D (commandé, mais y'a du délai pour la version avec micro :hein: )
- remplacement du Sonos Connect , probablement par un Bluesound Node2
- changement des câbles : si je suis depuis longtemps sceptique en ce qui concerne l'influence d'un câble sur le message sonore (mais ca c'est un autre débat :wink: ), je suis en revanche convaincu qu'un câble de bonne fabrication durera dans le temps et fera efficacement ce pour quoi il est fait à la base sans problème de faux contacts, soudure, usure, pliage, etc... Ce sera donc probablement de l'AES/EBU entre le MiniDSP et le NOS7, et du XLR entre le NOS7 et l'ampli. Entre le streamer et le MiniDSP, ca restera par contre du coax, étant donné qu'il faut quand même pas mal monter en gamme si on veut une sortie AES/EBU (Auralic, ou Moon 180 par exemple)
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4468
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 18 Avr 2017 20:23

Ravi de ne plus être le seul propriétaire d'un NOS7.

Dans l'attente de ton petit CR!
letofchris
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Jan 2013 19:29
  • offline

Message » 20 Avr 2017 20:54

Scudabear,

je reviens sur ton message ou j'ai quelques pistes à te suggérer:

-pour le streamer, de mon coté j'ai le mano streamer de magna hifi que j'ai acheté d'occasion, et je peux te dire qu'il est excellent.
--pour les câbles, j'étais sceptique quand au gain apporté par des câbles différents--> ci-dessous ce que j'ai constaté
-pour le câble RCA , j'en avais un basique à 40 euros et je l'ai remplacé il y' a un mois par un en occasion à 150 euros (valeur d'origine 350 euros ; marque Linn Silver) et j'ai observé un peu plus de dynamisme et surtout plus d'ouverture.
-pour les câbles enceintes , j'étais très sceptique, c'est pourquoi j'avais même posé la question avant hier sur le forum puis retiré mon message car ça allait ouvrir de vieux débats inutiles et sans conclusions fermes. J'ai tenté l'expérience hier grâce à une très bonne occasion sur le bon coin et je dois reconnaître qu'il y' a pas photo , un bon câble ça s'entend. Pour t'en rendre compte, il y'a des magasins hifi qui en prêtent pendant 15 jours sans obligation d'achat. Envoie moi un MP si tu veux que je te communique une adresse.Attention, mon avis (et ça n'engage que moi) est le suivant: un bon câble s'entend bien s'il est connecté à un système de qualité, sinon ça risque à mon sens de faire l'effet inverse. Étant donné que tu as un bon système, je peux que vivement te conseiller de tenter l'expérience et de te faire ta propre opinion.

En tout cas un chose est sure , pour tirer la quintessence du NOS7 , il faut une bonne source en amont. Pour le reste ( câblé...) chacun est libre de se faire sa propre opinion en testant.
letofchris
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Jan 2013 19:29
  • offline

Message » 01 Mai 2017 8:09

je souhaiterais me diriger sur un master 7 nos Audio GD après avoir lu l'article de Mr Franck MOUNIER http://audiolalies.blogspot.fr/2016/03/ ... libre.html Psycho acousticien sur les dacs actuels et de leurs nouvelles technologies ( un ami me l'a fait passer ), cela fait un moment que je suis vos échanges très intéressants, vous êtes nombreux à reconnaître que Audio G D fait du bon materiel à des prix plus réalistes que certaines marques, le Master 7 semble etre un très bon Dac si je pourrais je m'orienterais sur le HE 7 mais 1000 € de plus ça compte, le problème est qu'il faut en faire l'achat pour apprécier son rendu musical, ce qui me gène c'est de déboursé 2500 € et de m’apercevoir que son rendu sonore ne s'adapte pas à mes goûts musicaux classique à 95 % ou à mon materiel, peut etre que j'ai manqué certains retours, si cela est possible j'aurais apprécié voire apparaître des comparaisons des DAC de même valeur que le Masters 7 ou même un peut plus cher, pour le moment il n'y a que Yacine qui l'aurais comparé avec un métronome, mon dac actuel est le le T+A dac8 avec ampli casque Moon 430 HA casque audeze LCD4 et drive ICOS relié en AES/EBU sur le dac, branché sur onduleur double conversion qui apporte plus de douceur et de stabilité réglé sur 230 volts je je suis pas loin d'un poste de transformation EDF et il arrive d'avoir des pointes à 248 volts et je ne pense pas que le materiel apprécie trop, voltage secteur qui est trop souvent négligé, merci pour vos retours et avis éventuels,
Tony
tonyo442
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline

Message » 01 Mai 2017 8:30

Bonjour Tony, personnellement chez Audio-gd je trouve que les DACs en Sabre ont un son plus musical que les DACs en PCM1704UK comme le Master 7. Si finalement je suis passé au Metronome Technologie C1A c'est qu'en comparaison direct il sonnait encore plus musicale car il est très doux, en plus il y a un switch pour sélectionner l'option tube ou pas. Avec les tubes je trouve le son encore plus analogique et encore plus fluide....

Mon DAC MT est donc plus à mon goût, il n'est pas mieux qu'un Master 7 ou autres DAC A-GD, il est différent. C'est purement une histoire de goût et de mariage.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Mai 2017 13:03

merci Yacine,
tonyo442
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline

Message » 04 Mai 2017 13:16

Personnellement, et après un peu plus de 2 semaines d'utilisation de mon Master 7, si je ne devais retenir qu'un seul qualificatif, ce serait "naturel".
Au cours de ces dernières années j'ai utilisé 3 DAC's différents : un DAC200 Atoll, un DAC40 Accuphase (sous forme de carte additionnelle pour intégrés de la marque), et le DAC interne de mon streamer Sonos.
Si le DAC Atoll m'avait fait forte impression, je dois reconnaitre que son côté analytique m'a légèrement interpellé, à la longue. En ce qui concerne l'Accuphase, là c'était la droiture absolue, un excellent DAC aussi, mais sans ce soupçon de "vie" pour une écoute vraiment satisfaisante. Quant au DAC interne du Sonos Connect (version non tweakée), en regard de son prix, il fait le travail de manière fort honnête, mais on sent quand même un léger manque de précision et de corps.

Avec le Master 7, le matériel s'efface au profit de la musique. Je me suis repassé de vieux albums (pour certains j'avais carrément oublié que je les avait ! :mdr:) et j'ai eu l'impression de les redécouvrir , que ce soit au niveau des détails, mais aussi en terme d'écoute générale. Comme je le disait plus haut, c'est juste "naturel" et fluide, sans aucune dureté ni registre mis en retrait ou en avant. La musique, et rien d'autre :wink: Alors certes, ceux qui aiment les sources "démonstratives" seront peut être un peu déçus par la neutralité du Master 7, mais c'est justement là que réside sa force.
Et cerise sur le gâteau, la quualité de fabrication ne souffre d'aucune critique.

Quant à savoir si le HE7 met la barre très au-dessus, je me garderais bien d'émettre une opinion, ne l'ayant jamais eu entre les mains. Mais je pense sincèrement qu'il faut déjà avoir un système d'une qualité générale très élevée pour pouvoir discerner les bienfaits d'une alim retravaillée. Pour ma part, mon système n'est je pense, pas assez révélateur ni analytique pour que le HE7 puisse m'apporter un réel plus. Mais cela reste mon appréciation personnelle. (sans parler du tout premier maillon essentiel : les oreilles ! Et dans mon cas, elles sont quelques peu "vieillissantes" :mdr: )
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4468
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 04 Mai 2017 17:50

Pour ceux qui veulent plus d'infos sur le he7 se reporter au post source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/dac-audio-gd-he7-t30067839.html

Je ne pense pas qu'il faille un système très évolué pour entendre la différence entre un master 7 et un he7 ;-)
wincoach
 
Messages: 6806
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Mai 2017 22:59

Scudabear, c'est un NOS7 ou un master 7 que tu as ? J'ai pas bien saisi!

Me concernant pour le HE7, je pense qu'il vaut mieux améliorer tous les maillons du système hifi avant de monter en gamme.
letofchris
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Jan 2013 19:29
  • offline

Message » 04 Mai 2017 23:28

C'est bien un NOS7 :wink: mais comme l'appellation complète est Audio-GD Master 7 NOS, je retiens surtout le Master 7 :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4468
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 05 Mai 2017 8:23

wincoach a écrit:
Je ne pense pas qu'il faille un système très évolué pour entendre la différence entre un master 7 et un he7 ;-)


Tout à fait d'accord, la différence est évidente tout comme à chaque fois que l'on améliore l'alimentation d'un appareil
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Mai 2017 22:45

Une personne a déjà écouté un produit avec un sabre de la gamme 9038 pro style audio GD NFB 1 -38 ou autre ?
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 735
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 22 Juin 2017 14:06

Bonjour,
Je dispose depuis peu d'un NFB7 comprenant un sabre 9038. JE suis pleinement satisfait de ce dernier pour l'heure, même si l'appareil est encore en rodage (ce quie présage du meilleur!)
Mopet
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Juin 2017 14:03
  • offline

Message » 24 Juin 2017 11:36

Bonjour
Sauf erreur de ma part le NFB7 n'a pas un 9038 ? mais la gamme antérieure ?
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 735
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 24 Juin 2017 11:59

C'est l'AUDIO-GD NFB-7.38 qui est en ES9038Pro, l'AUDIO-GD NFB-7 tout cour est en ES9018. :wink:

http://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans- ... 12020.html

http://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans- ... 10196.html

Mais le top est certainement l'AUDIO-GD NFB-7.77 avec ces deux puces ES9038Pro !!! :love:

http://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans- ... 12108.html
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message