Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexlesourisseau, Azerty60, Diabolo*, kondor001, Loc, plhjunior, vince62126 et 417 invités

Toutes les enceintes HiFi

ZU AUDIO DEFINITON / SUBWOOFER GRILLE ?

Message » 07 Juil 2017 12:08

Salut,

Je viens de finir les deux moduls de mes Zu.

Petits changement des capa par des Mundorf et des Nichicons.
Remplacement de 2/3 résistances roussies et reprises de toutes les soudures.
J'ai aussi dégagé les potars de fréquences, une partie du circuit de boucle RCA et mis des résistances à la place des potards.
Un peu de wima dans les circuits d'entrées et beaucoup de colle pour finir.

Image

Remontage dans le WE
tomlegnein2
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 119
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Juin 2022 17:57

Bonjour,

Après quelques années nouvelle panne du module de grave.

Les Def sont maintenant sur un second système avec un ampli NAD mais ce n'est pas une raison pour les oublier.

Verdict : 1 Transistor de puissance et 1 resistance HS ... je ne m'y attendais pas.
J'ai ouvert les deux modules pour voir si rien d'autre n'était suspect mais ça va.

J'espère que le délai ne sera pas délirant, c'est en été qu'elles jouent le plus.

J'avais zappé de vous parlé des fruits de mes modifs de 2017, en bref j'avais changé des câbles, simplifié et recapé les moduls.
Le grave était plus articulé et le suivi rhythmique meilleur. Bref ça vaut le coup !
Dommage que l'acces au module soit si embêtant (virer les calandre, 1 boomer, sortir le bazar et refaire la manip c'est 2h pour la paire).

En terme de mise en oeuvre j'avais opté pour la solution cable secteur blindé, plaque de marbre au dessu et en dessou + Aktyna entre les enceintes et la plaque du bas.
tomlegnein2
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 119
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Déc 2022 11:33

je suis aussi possesseur de ces ZU ,pas de soucis jusqu'à maintenant, toujours un régal à ecouter. je pensais à peut-être remplacer les condos de filtrage ....
c'est surprenant cet ampli de caisson dans l'enceinte, ça fait bricolage...
octuor
 
Messages: 218
Inscription Forum: 09 Nov 2008 8:03
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 12 Oct 2023 17:21

à mon tour de démonter un des 2 ampli ,j'ai le poter de volume qui crachotte, je vais le remplacer. de plus dans la zone des petits transistor il y a une résistance qui à beaucoup chauffée,je vais donc la remplacer . j'en profiterais pour remplacer les 2 condos de filtrage alim ,ca va peut-être enlever ce petit bourdonnement dans les enceintes.
à part ça que du plaisir ces enceintes.
octuor
 
Messages: 218
Inscription Forum: 09 Nov 2008 8:03
Localisation: montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message