Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Problème câble HDMI Enregistreur PANASONIC DMR-BWT745

Message » 09 Juil 2017 15:00

Bonjour
Je viens d'acquérir un lecteur/enregistreur Blu-ray PANASONIC DMR-BWT745 et n'ayant pas de câble HDMI 2.0 sous la main, j'ai branché celui de mon lecteur Blu-ray Pioneer (un Monster Cable high speed 1.4) Et là, aucune image ! l'écran de mon tv affiche mode non pris en charge !
Je ne comprends pas puisqu'il est bien opérationnel sur le Blu-ray Pioneer. Pour me dépanner, j'ai mis un câble basique (1.1 je pense) et surprise ! Il m'affiche une image HD très correcte (semblable en qualité aux images du Pioneer.)
Quelqu'un saurait-il pourquoi un câble Monster 1.4 High Speed ne convient pas alors qu'un câble "basique" sans marque que j'utilisais sur mon graveur SD dispense une belle image ???
Merci d'avance
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 18 Juil 2017 19:29

Bonjour,

Désolé de répondre avec quelques jours de retard mais je suis davantage le sujet ouvert dans la rubrique - lecteurs BD - que celui-là qui est pourtant plus logique pour un enregistreur. :wink:

Donc, si ton câble basique fonctionne tout à fait bien, on ne pourrait que soupçonner le câble HDMI Monster d'avoir un problème. Cependant, comme ce n'est pas le cas avec le lecteur BD Pioneer, je ne vois qu'une seule explication : réglage vidéo.

Configuration de base > Connexion > Connexion HDMI ...


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Câble HDMI Enregistreur PANASONIC DMR-BWT745

Message » 11 Déc 2018 17:04

Bonjour

Pour Noël (ou début 2019) , je compte m'acheter le lecteur/enregistreur de Blue-Ray Panasonic DMR-BWT745EC , pouvez vous me confirmer qu'avec ce type d'appareil , on peut enregistrer Canalsat ?

Et comme ce lecteur/enregistreur upscale des images en Full HD et 4K , est ce qu'un simple câble suffira ou faut il que j'achète un câble HDMI High Speed (type https://www.coradrive.fr/nancyhoudemont ... .html?ct=7) ?

Merci
Dernière édition par yaya57 le 12 Déc 2018 12:23, édité 1 fois.
yaya57
 
Messages: 119
Inscription Forum: 30 Juin 2008 14:07
  • offline

Message » 11 Déc 2018 17:48

yaya57 a écrit:Bonjour

Pour Noël (ou début 2019) , je compte m'acheter le lecteur/enregistreur de Blue-Ray Panasonic DMR-BWT745EC , pouvez vous me confirmer qu'avec ce type d'appareil , on peut enregistrer Canalsat ?

Et comme ce lecteur/enregistreur fournit des images en Full HD et 4K , est ce qu'un simple câble suffira ou faut il que j'achète un câble HDMI High Speed (type https://www.coradrive.fr/nancyhoudemont ... .html?ct=7) ?

Merci

Cet enregistreur n'enregistre pas en 4K. Mais pour la diffusion d'images de toutes façons il vaut mieux un câble HDMI Hight Speed de bonne facture. A plus forte raison pour lire un BD 4K sur un téléviseur 24p/4K
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 11 Déc 2018 17:54

ajr a écrit:Bonjour,

Désolé de répondre avec quelques jours de retard mais je suis davantage le sujet ouvert dans la rubrique - lecteurs BD - que celui-là qui est pourtant plus logique pour un enregistreur. :wink:

Donc, si ton câble basique fonctionne tout à fait bien, on ne pourrait que soupçonner le câble HDMI Monster d'avoir un problème. Cependant, comme ce n'est pas le cas avec le lecteur BD Pioneer, je ne vois qu'une seule explication : réglage vidéo.

Configuration de base > Connexion > Connexion HDMI ...


Bonne soirée.


Bonjour.
Je reviens sur le sujet un peu tardivement, après avoir résolu mon problème. La config était bien correcte et c'était bien la câble HDMI MONSTER Hight-Speed qui était défectueux (comme quoi, même les marques dites "prestigieuses" ne sont pas fiables à 100%.)
Bonne soirée
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 12 Déc 2018 12:11

yaya57 a écrit:Cet enregistreur n'enregistre pas en 4K. Mais pour la diffusion d'images de toutes façons il vaut mieux un câble HDMI Hight Speed de bonne facture. A plus forte raison pour lire un BD 4K sur un téléviseur 24p/4K
Bjr
Si je veux qu'il lise mes DVD et mes Blue Ray en Full HD , est ce qu'un câble HDMI non high speed suffira ?
yaya57
 
Messages: 119
Inscription Forum: 30 Juin 2008 14:07
  • offline

Message » 12 Déc 2018 15:39

yaya57 a écrit:
yaya57 a écrit:Cet enregistreur n'enregistre pas en 4K. Mais pour la diffusion d'images de toutes façons il vaut mieux un câble HDMI Hight Speed de bonne facture. A plus forte raison pour lire un BD 4K sur un téléviseur 24p/4K
Bjr
Si je veux qu'il lise mes DVD et mes Blue Ray en Full HD , est ce qu'un câble HDMI non high speed suffira ?


Bonjour
Oui, honnêtement un câble HDMI "simple" suffit. Je me suis dépanné avec un simple câble HDMI 1.4 standard sans marque. Le HDMI 2.0 est tout de même plus adapté pour le Full HD et surtout pour la 4K, mais le 1.4 fonctionne très bien pour le Full HD (en tous cas sur un téléviseur Full HD en 1080p. Sur un téléviseur 4K je ne sais pas. A essayer, ça ne coute rien. Si pas d'image vous serez fixé, mais il n'y a aucun risque pour le TV ni pour l’enregistreur)
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 13 Déc 2018 19:26

Bonjour

Pensez vous que ce câble ira ?
https://www.coradrive.fr/nancyhoudemont ... .html?ct=7

Merci
yaya57
 
Messages: 119
Inscription Forum: 30 Juin 2008 14:07
  • offline

Message » 14 Déc 2018 15:24

yaya57 a écrit:Bonjour

Pensez vous que ce câble ira ?
https://www.coradrive.fr/nancyhoudemont ... .html?ct=7

Merci


Bonjour,
A priori oui. C'est un câble Hight Speed, je suppose qu'il est à la norme HDMI 2.0 ??? (Aucune marque ni indication)
A essayer, pour le prix... Mais avec les câbles on peut parfois avoir des surprises. Un essai vaut mieux que toutes la affirmations.
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 14 Déc 2018 15:31

Bjr

Je croise les doigts !!!!!!!!!!!
yaya57
 
Messages: 119
Inscription Forum: 30 Juin 2008 14:07
  • offline

Message » 24 Déc 2018 18:39

Bonsoir,

Il est même possible de trouver de très bons câbles (fabrication & compatibilité) pour moins cher. :wink:

Bonne soirée, bonne veillée, beaucoup de cadeaux sous le sapin et joyeux Noël. :zen:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Déc 2018 16:06

Bonjour

Ça y est , j'ai brancher mon DMR BWT745 avec le câble High Speed et ça marche nickel !

Très bonne image (que ce soit en TNT HD,en DVD,en Blue ray) , comparé a mon ancien lecteur/enregistreur (LG RHT498H) question qualité video , c'est la nuit et les jour

Mais question simplicité le LG marque 1 point

Merci et MEILLEURS VOEUX !

PS Au cas ou , je repose la question ici ,

Lorsque j'essaye d'enregistré Canalsat avec mon lecteur/enregistreur Panasonic DMR-BWT745 , j'appuie sur Imput sellect de la télécommande pour mettre sur AV et j'ai aucune image , pourquoi ?

Mais ce que je ne comprend pas , c'est que je n'arrive pas a voir les chaines mais j'arrive voir la chaine 0 (mosaïque des chaines)
yaya57
 
Messages: 119
Inscription Forum: 30 Juin 2008 14:07
  • offline

Message » 31 Déc 2018 17:10

yaya57 a écrit:Bonjour
Lorsque j'essaye d'enregistré Canalsat avec mon lecteur/enregistreur Panasonic DMR-BWT745 , j'appuie sur Imput sellect de la télécommande pour mettre sur AV et j'ai aucune image , pourquoi ?
Mais ce que je ne comprend pas , c'est que je n'arrive pas a voir les chaines mais j'arrive voir la chaine 0 (mosaïque des chaines)


Bonjour
Personnellement, je n'utilise pas la prise péritel, mais je sais que sur certains enregistreurs il faut activer l'entrée péritel dans le menu. Est-ce le cas dans celui-ci ? Parcours le menu et vois s'il n'y a pas à activer cette entrée
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 01 Jan 2019 17:48

Bjr

Je viens de parcourir tous les réglages , et aucun réglages péritél

Il n'y a que le bouton sur la télécommande

ÇA M'ENNERVE ! :wtf:
yaya57
 
Messages: 119
Inscription Forum: 30 Juin 2008 14:07
  • offline

Message » 03 Aoû 2019 21:32

yaya57 a écrit:Bjr

Je viens de parcourir tous les réglages , et aucun réglages péritél

Il n'y a que le bouton sur la télécommande

ÇA M'ENNERVE ! :wtf:


Je découvre cette question aujourd'hui seulement en parcourant les posts au hasard.
Je n'ai pas CanalSat mais Canal Plus via la TNT, mais je sais que pour enregistrer C+ je programme C+ puis après mon Panasonic.
Je suppose que la programmation du décodeur C+ "ouvre" la diffusion vers la prise péritel lorsque l'heure arrive (en plus de celle vers la HDMI ?!), car j'ai toujours pu visionner ce que j'avais enregistré (bien sur avec la chaine AV désignée pour C+, et non la chaine 4 prévue pour la diffusion en HD, dans la programmation de mon Panasonic).
OldVideo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Mai 2014 22:50
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message