Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, ralf, Stream et 81 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Life - Origine inconnue

Message » 22 Juil 2017 15:23

Image

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Sony Pictures
• Date de sortie : 20 juin 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.39 - Digital intermediate 3.2K
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1, Anglais et Français Audiodescription
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Si ce n'est la présence de quelques plans (moins de 5) où de l'aliasing et du bruit font leur apparition, il n'y a rien à redire sur ce transfert UHD qui dépasse de la tête aux pieds son homologue HD. La visibilité est exemplaire (tout est plus net que sur le Blu-ray), la définition toujours stable, les détails excellents (le réalisme incroyable des textures les plus fines ne peut être reproduit en 1080p), la profondeur de champ importante (c'est presque plat en HD), la palette colorimétrique magnifique et les contrastes audacieux.
Qualité audio : Image
Des pistes sonores immersives, dynamiques et précises, qui exploitent de façon tangible l'ensemble des canaux en fonction des événements se déroulant à l'écran (les déplacements de Calvin qui se faufile parfois dans notre dos). L'atmosphère pesante, les silences lourds et les bourdonnements des machines envahissent donc en permanence l'espace acoustique. Enfin, la musique est diffusée avec ce qu'il faut d'ampleur et les basses ont du poids. La piste Atmos est bien évidemment beaucoup plus enveloppante avec des bruits mieux localisés et de nombreux sons placés en hauteur (les débris volants lors de la brèche de la trappe).
Apport HDR : Image
Les couleurs sont plus riches et vibrantes (des bleus plus électriques et des rouges plus menaçants), les teintes de peau paraissent plus saines, les éclairages artificiels de la station sont nettement plus luminescents (les boutons de commande), les reflets sur les surfaces métalliques sont bien plus brillants et les scènes sombres sont plus sinistres (les noirs sont un peu grisonnants sur le Blu-ray).
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

[UBD & BD] Life - Origine inconnue

Message » 22 Juil 2017 16:44

:bravo:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Sep 2017 15:46

Je viens de me faire ce Life en UHD et c'est une très belle réussite.
Une des plus belles images en UHD ! Netteté, lumière, HDR au poil, et gros son (en VO Atmos)... le tout sans tomber dans l'exagération. C'est efficace, ça reste "naturel", bref, une belle réussite.
Pour le film en lui-même, c'est très divertissant et j'aime beaucoup la fin. 8)
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 24 Déc 2017 11:12

Vu hier en BD (issu du coffret avec "Passengers" et "Premier contact").
L'image est peut être très belle en BD UHD mais en simple 1080p c'est déjà vraiment pas mal. La piste son DTS HD MA 5.1 VF est également de la partie. Le caisson est mis souvent à contribution et les effets surround sont détaillés (des petits bruits qui virevoltent d'une enceinte à l'autre...) et présents. Bref un bon BD pour tester les possibilités de son installation. Au niveau du film lui même on se prend au jeu même pour les non-fans de SF comme moi et on veut suivre jusqu'au bout.

ps 1 : j'ai bien aimé aussi "Passengers". Me reste à voir "Premier Contact"...
Ps 2 : Dès que je vois Rebecca Ferguson dans un film j'achète... :oops:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 24 Déc 2017 16:51

vu aussi en 1080p :o peu importe si l'uhd est meilleure!
uniden
 
Messages: 423
Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Localisation: kreizh breizh 22
  • offline

Message » 15 Déc 2019 17:04

Bonjour ,

La version 4k a un super piqué , sur mon projecteur , l'image a une texture de téléviseur . j'avais un doute au debut avec le premier plan dans l'espace et le satellite , mais aprés ca devient assez impressionnant .
Je crois que c'est le meilleur que j'ai vu pour l'instant . Le saut en piqué est quand meme flagrant par rapport a un bluray .
Les plus mauvais pour moi sont les " universal " les fast and furious par exemple , sur le 5 ,6,7 on a vraiment un piqué de bluray avec cette sensation de léger flou .
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 19 Jan 2023 10:49

Bonjour,

Vu hier soir en BD 4k. Revu avec grand plaisir.
L'image de la scène de fin (sur terre) est bien brulée (nuages, ciel, couleurs parfois bizarres). Avez-vous également constaté cela ?
J'aimerai savoir si c'est mon installation qui est en cause ou pas.

Merci.
Fabio_30
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message