
• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Sony Pictures
• Date de sortie : 20 juin 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.39 - Digital intermediate 3.2K
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1, Anglais et Français Audiodescription
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants
Qualité vidéo :

Si ce n'est la présence de quelques plans (moins de 5) où de l'aliasing et du bruit font leur apparition, il n'y a rien à redire sur ce transfert UHD qui dépasse de la tête aux pieds son homologue HD. La visibilité est exemplaire (tout est plus net que sur le Blu-ray), la définition toujours stable, les détails excellents (le réalisme incroyable des textures les plus fines ne peut être reproduit en 1080p), la profondeur de champ importante (c'est presque plat en HD), la palette colorimétrique magnifique et les contrastes audacieux.
Qualité audio :

Des pistes sonores immersives, dynamiques et précises, qui exploitent de façon tangible l'ensemble des canaux en fonction des événements se déroulant à l'écran (les déplacements de Calvin qui se faufile parfois dans notre dos). L'atmosphère pesante, les silences lourds et les bourdonnements des machines envahissent donc en permanence l'espace acoustique. Enfin, la musique est diffusée avec ce qu'il faut d'ampleur et les basses ont du poids. La piste Atmos est bien évidemment beaucoup plus enveloppante avec des bruits mieux localisés et de nombreux sons placés en hauteur (les débris volants lors de la brèche de la trappe).
Apport HDR :

Les couleurs sont plus riches et vibrantes (des bleus plus électriques et des rouges plus menaçants), les teintes de peau paraissent plus saines, les éclairages artificiels de la station sont nettement plus luminescents (les boutons de commande), les reflets sur les surfaces métalliques sont bien plus brillants et les scènes sombres sont plus sinistres (les noirs sont un peu grisonnants sur le Blu-ray).