Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty, titi040179, Yahoo [Bot] et 77 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Kong Skull Island

Message » 18 Juil 2017 12:01

Image

• Provenance : France
• Éditeur : Warner Bros.
• Date de sortie : 12 juillet 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 - Digital intermediate 2K
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais et Français Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Anglais et Français DTS-HD MA 5.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Un transfert UHD magnifique à la définition tranchante, aux détails fabuleux (des textures plus distinctes qu'en HD), à la profondeur de champ imposante, à la palette colorimétrique vintage (70's) savoureuse et aux contrastes bien dosés.
Qualité audio : Image
En VO comme en VF, ça dépote grave dans tous les sens avec ce qu'il faut de finesse et de violence. La dynamique est explosive, les effets pyrotechniques ou bestiales sont ultra-localisables, les ambiances atmosphériques envahissent généreusement l'espace acoustique, l’entraînant score est aussi ample qu'enveloppant, et les basses sont titanesques. En Atmos, les passages d'hélicoptères, la faune de l'île, les empoignades musclées entre monstres et les intempéries, ne manquent jamais une occasion d'exploiter les canaux de hauteur. C'est du maous costaud !
Apport HDR : Image
La plus grande richesse des couleurs accentue l'aspect automnale de la photographie, en plus de rendre plus chauds les tons de peau et rayonnantes les teintes extravagantes (la brume verte et les explosions rouges-jaunes). La luminosité est aussi améliorée avec des plans plus brillants et des reflets à la lueur plus réaliste. Enfin, et contrairement au Blu-ray, rien ne disparaît dans les ombres grâce à de meilleures nuances de noir.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Test : Kong Skull Island (BD 2K)

Message » 18 Juil 2017 15:23

dkhome a écrit:Bonjour à tous
Aujourd’hui je vous propose mon test/avis sur le Bluray du film *KONG Skull Island*

Caractéristiques du Bluray : AVC/2.4.1:4 16/9 DOLBY ATMOS/DTS HD MA VO (non visionnée) DOLBY ATMOS VF (visionnée)

Image

SON
• Coté son la piste Dolby Atmos est détaillé à souhait. J’apprécie beaucoup lorsque tout les canaux sont mises à contributions. Les surrounds sont très présentent tout le long du film et accentue l'immersion sur cette mystérieuse Île. Les effets verticaux sont aussi de mise et pas simplement superficielle, l'Atmos bien utiliser amplifie cette sensation d’être au cœur de l’aventure et a tout moment on peut-être surpris par ce qui peut se passer. Le canal LFE ici est de mise ça tape bien, j'aurais toutefois aimé que toute cette démesure soient encore plus présente niveau grave (un peu comme sur La Grande Muraille), mais je chipotes.
Les dialogues explicites et beaucoup de micro détails. C'est un TOP SON pour moi.

IMAGE
• C'est une habitude chez Warner et Legendary, l'image est précise et ultra détaillé (j'ose imaginer le version UHD HDR). Les CGI quand a eux sont assez inégaux sa oscille entre image de synthèse ultra réaliste à des images de synthèse presque perfectible. Avec ce budget c'est presque impardonnable mais comme a l'image de la narration du film les plans larges appuyant le rapport d’échelle force le respect. Tout au long du film l’aspect gigantisme est de mise et vertigineux dans le bons sens du terme. Les décors sont riches et variés. Coté technique c'est du solide les noirs sont profond et la palette de couleurs automnales est magnifique. Avec des CGI plus égaux sa serait un TOP IMAGE.

MON HUMBLE AVIS
• Alors qu'est ce que j'ai pensé de ce film ? Il faut savoir que j'ai préféré de loin la narration sur l'opus réalisé par Peter Jackson, il en est de même sur la construction des personnages notamment Kong. Revenons sur Skull Island, sans faire de comparaison avec le précédent opus et en jugeant ce film en tant que tel, je reconnais avoir apprécié (pas mal en faite). Mais pour cela comme dit précédemment il ne faut pas le comparer avec l'opus de 2005 car dans ce cas on ressortiras frustré sur l'écriture de ce film. Oui car en faite Skull Island a une approche très différentes, et c'est dans ce sens que j'ai apprécié, je précise souvent Skull Island et non Kong Skull Island car se film n'est pas juste un film sur Kong pour ne pas dire du tout mais un film sur l’île dénommée Skull Island. Autant sur l’épisode de PJ, on avait une vrai mise en place des personnage ainsi que le développement du lien fort entre Kong et Ann Darrow.
Ici point de romance si puis-je dire entre la Belle et la Bête mais un chasse à la Bête façon survival sur une Île mystérieuse servant davantage d'un déboulé d'action que de narration. Et oui l'action est le maître mot dans Skull Island mais au détriment du scénario et des personnages, mais le rythme sauve les pot cassé. Largement en faite car beaucoup trouve certains films sans intérêts dès lors que le scénario n'est pas poussé mais pour il est aussi important qu'un film soit bien rythmé, un film avec un scénario intéressant mais très mal rythmé peut entraîner un décrochage lors du visionnage. A coté un film bien rythmé avec un scénario assez classique dans la forme tiendras le spectateur accroché à son fauteuil.
(PS: concernant mon explication sur le rythme est un constat personnel mais aussi sur le fruit de diverse retours de proches. Je ne dis pas tout haut tout fort en affirmant que c'est infaillible).
Pour conclure, la réalisation, le casting (bien que les acteurs soient mal exploités), l'approche totalement différente que l’opus précédent et surtout le rythme ont rehaussé la qualité de ce film et contribué à me faire passer un AGRÉABLE moment.




:bravo:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation

Récapitulatif complet des tests 2D et 3D, par ordre alphabétique, en cliquant sur ce lien.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Juil 2017 17:32

Sebass a écrit:
vanouille a écrit:ben là... :o comprends pas...on doit pas voir la mm chose... chez moi je ne trouve pas l image excellente pour de l uhd(ou je ne suis pas bien réglé??)..
j ai été tres déçu...je mettrai le br pour voir...the revenant ou seul sur mars sont bien au dessus chez moi....j ai été plus impressionné par certains br :wtf:
ma tv est une pana 58dx720...le lecteur un pana ub700....


Etonnant pour moi aussi de lire cela... chez moi c'est sur une PANA 65DX750 (réglages sur la base AVS et légèrement personnalisés) et une OPPO 203 (avec réglage de la netteté à +4 et diminution du bruit à +1).
Le BR est excellent également mais le HDR apporte un plus indéniable sur la version BR UHD.
Après avec la qualité d'image de la OPPO 203 certains BR donnent le sentiment d'être des BR UHD...


hello....je reviens au sujet de l image pas top(tv pana) chez moi sur ub700....je viens d acheter a bas prix le lecteur 4k sam 8500..(l ub700 va passer sur le projo a la place de l oppo93)....quelle surprise :o :o ..l image est bien meilleure qu avec le pana(en plus le sam est plug and play ..presque pas de reglages)...là ok...image top sur kong..logan... :love: ....donc doit l ub700 a un probleme(ce que je ne pense pas) soit j ai merd..llé dans les reglages mais je ne vois pas ou :wtf: ....en tout cas ouf superbe et le petit sam...il assure sur tv vs son prix aujourd hui :bravo:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 21 Juil 2017 17:36

Étant N3 avec sa Pana 700 a une superbe image...
Tu as tenté un reset usine pour repartir de zéro.
Mais cool que tu es enfin une image de qualité :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 21 Juil 2017 17:50

hello..
oui image top....pas bete je vais faire un reset en la branchant au projo :bravo:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 21 Juil 2017 18:19

En fait ce qui m'étonne c'est que la 700 en image est quand même très bonne donc ton retour le semble bizarre et je me dis qu'il y a quelque chose qui va pas.
Soit du côté des réglages ou même la platine peut être...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 21 Juil 2017 20:55

ouaip je sais pas trop...vais voir sur le projo vs mon oppo 93...apres avoir fait un reset....jai du faire un mauvais reglage.. sur un projo fhd ; il faut mettre quoi en reglages...? rvb ? y...4 4 4 , 4 2 2 , 12 bits ou 10? :oops: :ane:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 22 Juil 2017 10:28

vanouille a écrit:ouaip je sais pas trop...vais voir sur le projo vs mon oppo 93...apres avoir fait un reset....jai du faire un mauvais reglage.. sur un projo fhd ; il faut mettre quoi en reglages...? rvb ? y...4 4 4 , 4 2 2 , 12 bits ou 10? :oops: :ane:


En principe il faut l'option préférence 12 bit : les BD passeront en 8 bit et les UBD en 12 bit.
Pour les couleurs c'est l'option 444 (normalement la platine s'adapte au diffuseur) et YCbCr sur automatique : A priori les BD passeront en 444 8 bit et les UBD en 444 12bit.

J'ai eu une exception avec le BD capitain fantastic qui est passé en 12 bit : Dans ce cas je pense qu'il vaut mieux passer manuellement à l'option 8 bit.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 16:46

Bonjour,

Vu en 3D sur Benq W1070 avec piste VF DTSMA.
Jolie 3D dans l'ensemble, mais au rendu en deçà pour ma part des films tels que Pacific Rim et Godzilla.
Piste VF DTSMA assez décevante dans l'ensemble (bon j'ai regardé "Tu ne tueras point" la veille aussi), mais elle manquait de dynamique et d'ampleur. Le grave était en retrait. Déçu sur ce point !
Le film : très moyen pour ma part. Du vu et revu. J'ai nettement préféré Godzilla dans le genre.
Fabio_30
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 18:24

vu hier le blu ray, l'image fantastique rien a redire. pour le son en dolbt atlmos true hd en vf. c'est bien tres bonne spatialisation, mais je me suis passé quelques passage en dts master audio quelle ne fus pas ma surprise :o :o dts plus dynamique et surtout des basses plus impactant. vraiment supérieur en dts. :oldy:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 9:20

Bonjour,

Bizarre. Ce n'est pas mon cas. Je suis passé hier en atmos 5.1.2 (2 canaux en hauteur au dessus de l'écran).
Et bien, la piste atmos est nettement supérieure pour ma part à la piste DTSMA. Ampleur plus importante, impact plus prononcé. Grave mieux géré. Y a pas photo de mon côté.
Fabio_30
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 10:26

Pour ma part également la piste dolby atmos (VO) est bien au dessus en terme de spatialisation et de basses sur ma petite installation (5.2.2).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9661
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

[UBD & BD] Kong Skull Island

Message » 16 Aoû 2017 18:34

…Je rallie les tests précédents : Une image sans faiblesse : Techniquement c'est du top (ça peut se discuter artistiquement pour l'image, comme King Kong 2005)…
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 18:39

De même, revu récemment et l'image est au top. Le combat final est grandiose, éclatement de rétine assuré :bravo:
pibib42
 
Messages: 117
Inscription Forum: 13 Avr 2012 16:56
Localisation: 42
  • offline

Test : Kong Skull Island (UBD, VF)

Message » 16 Aoû 2017 20:18

Le test du jour (en VF), avec de nouveaux réglages image (dont le HDR à +1 au lieu de +3...):


:o Kong Skull Island (WB 2017) : UBD (2K/4K-HEVC / 3840*2160 / 24p HDR 4000 nits / BT-2020 / YCbCr 4/2/0 / 10 bit) Format 2.35:1

Une image d'excellente facture sans aucun défaut techniquement parlant.

oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/ubd-bd-kong-skull-island-t30081164.html

Image

IMDb : Spécifications techniques de la source : http://www.imdb.com/title/tt3731562/tec ... tt_dt_spec

IMAGE A+++
Test en 2k SDR BT-709 4:4:4 12 bit
-Piqué, définition : Bon
-Niveau des noirs : Excellent
-Colorimétrie : RAS
-Grain : Quasi nul
-Compression : invisible
-DNR/EE : 0
-Banding : 0
-Flicker : 0
-Homogénéité : Excellente

Échelle de notation principale de l'image : A+++ > A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D

JVC X70RB + PANASONIC DMP BD900 sur 2m03 de base.
post171813274.html#p171813274

SON VF
Excellente bande son testée uniquement en Dolby Atmos (Dolby True HD 5.1 pour mon installation)
- Dynamique : 5/5
- Voix (clarté) : 4.9/5
- Spatialisation : 5/5
- Effets surround (latéraux et/ou arrières) : 5/5
- Basses : 5/5

Denon AVR-3808 / caisson de basses Sunfire HRS12 / enceinte centrale Yamaha NS-C515F / 2 paires d'enceintes Yamaha NS-M515 et NS-515F


Le film : on en parle ici : post179055950.html#p179055950

:love: :love: :love: :love: :love: :love: Un divertissement très réussi pour moi qui suis un fan du King Kong de Peter Jackson.

Genre: Aventure /Fantastique
Durée: 1h58
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais et français Dolby Atmos et DTS HD MA 5.1...
Sous-titres: anglais, français...

Images: Image

Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Image


--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les tests techniques post177575955.html#p177575955

-----------------------------------

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message