Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: archangel38, Esscobar, guittet, julien-64, kyron, teren35, xullux de bordeaux et 146 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 16 Aoû 2017 11:16

Merci, j'avais donc bien compris.

Par contre dans la "Library" il y a aussi les paramètres de Jrivers (le filtrage actif, etc...). Je suppose qu'en mode media serveur, chaque sessions de Jriver pourra avoir ses propres paramètres, ce qui ne sera pas le cas en mode "syncho de la Library"....
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 11:50

lascar a écrit:Merci, j'avais donc bien compris.

Par contre dans la "Library" il y a aussi les paramètres de Jrivers (le filtrage actif, etc...). Je suppose qu'en mode media serveur, chaque sessions de Jriver pourra avoir ses propres paramètres, ce qui ne sera pas le cas en mode "syncho de la Library"....


Oui tout à fait dans le mode serveur de bibliothèque seule la bibliothèque est distribuée (les infos sur tes médias et l'organisation -vues-), sur chacun des clients tu dois gérer les paramétrages (zones, dsp, et même les skins - en mode théâtre par exemple).
Sur tout ce qui est utilisation en réseau j'ai fait une vidéo qui montre un certain nombre d'aspects de la gestion réseau: https://screencast-o-matic.com/watch/c2VX27nhit

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 12:40

rlebrette a écrit:...
Sur tout ce qui est utilisation en réseau j'ai fait une vidéo qui montre un certain nombre d'aspects de la gestion réseau: https://screencast-o-matic.com/watch/c2VX27nhit


C'est sympa ce tuto.

pour accéder aux autres videos, il faut se logger ? je n'arrive pas à trouver les autres que tu as faite.
Merci :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 17:48

dadoul a écrit:
rlebrette a écrit:...
Sur tout ce qui est utilisation en réseau j'ai fait une vidéo qui montre un certain nombre d'aspects de la gestion réseau: https://screencast-o-matic.com/watch/c2VX27nhit


C'est sympa ce tuto.

pour accéder aux autres videos, il faut se logger ? je n'arrive pas à trouver les autres que tu as faite.
Merci :wink:


J'ai une liste longue comme le bras de sujets, mais j'ai été trop fainéant ces derniers temps... Il faut que je m'y remette.
Tu peux trouver l'ensemble des tutos existants ici:

https://screencast-o-matic.com/u/MBE/Tuto_JRMC

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 12:55

:bravo:
:thks:

Un grand merci pour ton partage et ton investissement pour aider la communauté.
J'ai moi-même eu l'envie de faire des tutos, mais toujours eu la flemme de m'y coller :ane: c'est très chronophage...

tu as raison, il y en a à foison sur la toile, mais souvent en anglais, et dieu sait que les termes techniques dans ce genre de sujets ne sont pas à la portée de tout le monde... :-? Donc un tuto français est super bienvenu !!
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 12:40

Bonjour, depuis 2 jours je n'arrive plus à importer des disques dans la library. J'ai beau lancer l'import en mode manuel, JRiver ne voit rien.
Pire : si je retire un disque et que je le remets : il ne réapparaît plus ! Quoi faire ? :roll:

note : j'ai la version 23.0.36
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 12:50

je suis repassé en 23.0.30 et l'import remarche... :mdr:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 14:18

Bonjour,

Je n'ai pas relevé depuis quand exactement mais à chaque séquence Stop/Play, le volume se repositionne super bas.
Et pour les mesures avec REW et le driver WDM, c'est vraiment pénible car il faut repositionner le volume à chaque fois :evil:

Ce n'était pas le cas avant, il y a une nouvelle option/astuce pour éviter ce comportement ?

Dernière version de Jriver 23.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 15:46

ai bien fait d'attendre
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 16:25

JIM a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas relevé depuis quand exactement mais à chaque séquence Stop/Play, le volume se repositionne super bas.
Et pour les mesures avec REW et le driver WDM, c'est vraiment pénible car il faut repositionner le volume à chaque fois :evil:

Ce n'était pas le cas avant, il y a une nouvelle option/astuce pour éviter ce comportement ?

Dernière version de Jriver 23.


C'est un bug qui est confirmé. Sera corrigé.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 21:02

Merci pour l'info.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 22:57

rlebrette a écrit:
lascar a écrit:Merci, j'avais donc bien compris.

Par contre dans la "Library" il y a aussi les paramètres de Jrivers (le filtrage actif, etc...). Je suppose qu'en mode media serveur, chaque sessions de Jriver pourra avoir ses propres paramètres, ce qui ne sera pas le cas en mode "syncho de la Library"....


Oui tout à fait dans le mode serveur de bibliothèque seule la bibliothèque est distribuée (les infos sur tes médias et l'organisation -vues-), sur chacun des clients tu dois gérer les paramétrages (zones, dsp, et même les skins - en mode théâtre par exemple).
Sur tout ce qui est utilisation en réseau j'ai fait une vidéo qui montre un certain nombre d'aspects de la gestion réseau: https://screencast-o-matic.com/watch/c2VX27nhit


Merci Rlebrette pour ton aide.

A+
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 8:36

Salut Jriveriens :wink:

Bon après avoir trifouillé les sharpness de madVR pendant des heures pour améliorer la netteté de l'image (je commence à bien connaitre madVR maintenant, et je dois reconnaitre que c'est diablement efficace), je me suis rendu compte que JRiver (ou madVR) downscalait l'image de 1080 vers 720 :o :o :o :

D'autre part je suis toujours en 4:2:0 alors que madVR devrait faire l'upscale chroma...


Image

Je suspecte un bug de Jriver car :
> Le bureau de Windows est bien en 1080p
> Le "display" de Jriver est sur "desktop settings" (forcé à 1080p ne résoud pas le pb)
> en mettant un film en 1080p à 100% (il ya une fonction ou l'on peut choisir d'afficher "fit to desktop" ou 100% ou 200% dans JRiver), l'image grossit :o alors qu'elle ne devrait pas bouger.

J'ai passé 2 heures à faire toute sorte de test et de recherches hier, et rien n'y fait, je suis desespéré :grr:

NB : je suis encore sur Jriver 22 (une des dernières version de mai). Par contre il n'y a pas de bouton pour faire la maj. Il faut donc sauvegarder la librairie, installer la version 23 et réinstaller la librairie c'est bien ça?
Dernière édition par lascar le 23 Aoû 2017 11:03, édité 2 fois.
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 9:50

Intriguant ton histoire....

Bien vu en tous cas.

A approfondir
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 10:47

Merci de ta compassion OO7livier :friend: mais de mon point de vue c'est plutot "désépérant" qu'intriguant :grr: .

Si tu as des idées à essayer...

A+
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message