Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: globulelg, GoodNoize, Kris63, Mr Moon, ppierre, Sullivan59 et 168 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Les Frontaupes du CinémaTaupe - LCR passives HR ou presque

Message » 20 Aoû 2017 5:25

Effectivement au niveau des taraudages sur cette compression il y a un soucis et oui c'est bien du 6 mm standard , c'est arrivé à un collègue achat chez Thomann une paire neuve , reçus une neuve et une d'occase, le problème si effectivement cette 4590 n'est pas neuve, dans quel état est-elle ??? je serais toi je ferai un retour à la boutique
pour l'évent , si j'ai bien compris tu peux pas l'axer par rapport au 38, je pense que c'est pas grave , tu peux être même pour les enceintes droite et gauche placer les évents en "mirror" ( à droite sur l'enceinte de gauche et à gauche sur celle de droite ou inversement )
pendant que j'y suis une photo d'exemple pour t'inspirer le montage des filtres

Image
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 7:53

Ça craint cette histoire de 4590 reconditionnées :x
J ai l impression que cette pratique a tendance à se généraliser tout secteur confondu ! :charte:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 8:03

C'est clair un pas de vis foiré c'est pas possible. Effectivement ça sent le retour.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 20 Aoû 2017 8:35

Le pb c est que lean n en a plus de dispo pour l instant ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 9:25

ouais sur 25 paires de 4590 avec ftaupe 3 cas de compressions d'occases vendues pour des neuves :evil: :evil: chez moi ça s'appel "escroqueries"
le pire celle d'un copain de Béziers ( acheté pour neuves avec le tarif neuf ) dont une sur deux était pas dans son carton d'origine, pas de joint ni étiquette et deux magnifiques traces de chocs "super" on est pas pris pour des c.. donc retour, 15 jours pour la nouvelle et même pas un brin d'excuses :bravo: "Mondialisation " :wtf: :wtf: :ane:
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 10:05

Commandées où ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 20 Aoû 2017 10:10

Chez les réputés 'Thomann" comme quoi
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 10:22

Le retour pour thomann a au moins l avantage d être assez facile ...
Par contre , pour lean bussiness ( ou les a acheté ftaupe ) , je ne sais pas ?? Et comme je l ai dit , ils sont en plus en rupture de stock ... :roll:
( réapprovisionnement sur le modèle 16ohms chez thomann le 10/10 )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 10:42

ftaupe a écrit:J'ai compris mon problème : les pas de vis des BMS 4590 sont bien du M6, mais les pas de l'une des compressions sont à moitié bouffés. Les autres compressions n'ont pas ce problème. Je me demande maintenant si elles ont sont bien toutes neuves :-?

Sinon j'ai une question par rapport à l'évent : étant donné que je vais mettre un renfort central (planche verticale reliant le dessus, le dessous, la face avant et la face arrière) je ne vais pas pouvoir aligner verticalement l'évent avec le HP. Est-ce grave ? Je n'ai pas l'impression étant donné les longueurs d'ondes mises en jeu mais j'aimerais avoir votre avis.


L'event peut être décalé.
Suivant le résultat souhaité en faire 2 voir 4 peut être intéressant
Regular
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Jan 2017 11:19
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 23:33

Vous me faites peur pour le reconditionnement :-? Je suis incapable de voir la différence, à l’œil ça me parait neuf mais impossible pour moi de le confirmer. Plus qu'à croiser les doigts... :zen:



Sinon j'ai continué mes caisses. Voici le renfort interne en MDF de 22mm. Il y a environ 10cm d'espace entre le "cul" du HP et le renfort :
Image

Le voici en lieu et place. Vous remarquerez que l'évent est donc légèrement décalé (vers la gauche de 8cm pour cette enceinte) :
Image


J'ai 3 petites questions :
-Est-ce que ma planche de renfort est suffisamment évidée pour ne pas cloisonner l'intérieur de la caisse ?
-Le tasseau de renfort que vous voyez est-il nécessaire pour renforcer un petit peu les côtés de la caisse ou est-ce inutile ?
-Est-ce possible de visser l'évent à ma planche de renfort par l'intérieur de l'évent et recouvrir la tête de vis par du silicone si besoin ?
Dernière édition par ftaupe le 20 Aoû 2017 23:48, édité 1 fois.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 23:42

Perso, pas assez évidée ... un simple u suffirait à mon avis
Mon caisson de basse : installations-homecinema-dediees/hc-cocoon-design-by-cdgg-thxrd-calibrated-t29929881-315.html

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 0:00

A oui effectivement, pour un U c'est un U que tu as fais. Ce que j'ai fait était un essai que je n'ai pas encore fixé, je vais peut-être refaire un nouveau modèle alors...

Peut-être ça, c'est mieux ? U d'épaisseur 8cm, coins arrondis ou coupés à 45° :
Image

Ce que je propose n'est pas tout à fait un U car je souhaite renforcer la façade et cela me permettra en même temps de visser l'évent sur cette partie.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 7:53

Moi je ferai comme Cédric il y a contacts sur les cotés , faces avant et arrière, à le rigueur ajouter un tasseau , un planche, .... entre dessus et dessous, pour les évents au départ tu mets un peut d'adhésif autour de la valeur de l'épaisseur de ta face avant comme ça ils rentrent un peut en force , tiennent mieux et c'est plus étanche

Pour la compression c'est quand même bizarre que les 4 taraudages soient HS, à la rigueur repasser un coup de taraud de 6 :wtf: mais bon si tu le fait et quelle ne fonctionne pas correctement ils vont te faire des soucis si retour
ou alors au pire tu me l'envois je l'essaye comme t'as pas encore reçus les filtres, si tout est ok je peux même essayer de re-tarauder :wtf:

Tu dois pouvoir aussi toi même l'essayer peut être simplement en ajoutant par exemple un condos de 15 ou 22 uf sur le médium et 1 ou 1,5 sur l'aigu et tu compare avec une autre, y'a peut être d'autres techniques :wtf:
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 8:43

Je n'ai aucun condo ni aucun composant passif donc pas de tests possibles pour moi. C'est gentils pour la proposition de test par toi :thks: On verra une fois les filtres montés, si quelqu'un à une technique de tests à l'oreille nous sommes preneur.

qmsqts a écrit:Moi je ferai comme Cédric il y a contacts sur les cotés , faces avant et arrière, à le rigueur ajouter un tasseau , un planche, .... entre dessus et dessous
Arf, j'avais compris faire un U entre dessus, dessous, face et arrière étant donné que ce sont les plus grandes surfaces. Pensez-vous réellement que ce sera moins bien de ma façon ?

Aussi, en utilisant ma méthode (2ème photo) j'ai l'idée de rajouter 2 triangles entre les côtés et la façade là où il y a le HP (là où CDGG met le U)
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 8:58

Arrête de te prendre la tête ... le gti "bouscule" bcp plus la caisse que ne le fera ton sm115... et aucun souci ( regarde le nombre de téléchargement du plan que j ai mis en download et de personne qui l ont utilisé : personne n a trouvé de pb )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Enceintes