Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, jean GROS, ludo9159, roonie, Sergio-22, yohann36, zeh et 99 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

"Bruit de masse?" avec mon ampli Denon 3300

Message » 11 Sep 2017 23:06

Hello !

J'ai un ampli Denon AVRX-3300W (acheté en début d'année).

Depuis 4 jours je constate que, parfois, un bruit parasite se manifeste.
C'est un bruit qui fait très "Bruit de masse" (un ami a exactement un bruit ressemblant.. sur sa voiture, et lui c'est bien une masse).
Le bruit vient bien de l'ampli, pas des enceintes. En collant mon oreille je crois entendre d'où vient exactement le bruit mais pour nommer ça.. (une sorte de grosse bobine rouge/cuivre..).

Le bruit fut très fort la première fois. Ces 3 derniers jours ça l'est moins.
À part aujourd'hui où ça a bien duré 20 min, ça dure 10 min et ne le fait qu'une fois dans la journée.. dingue ! (et non ce n'est pas forcément vers la même heure)

J'ai déjà débranché tous les appareils et câbles hdmi + le sub lorsque le bruit parasite se manifestait.
J'ai soulevé aussi l'ampli pour être sûr que c'était pas une vibration. Le bruit reste dans tous les cas.

Je n'ai pas modifié mon installation, je ne vois pas ce qui pourrait déclencher ça :/ Ampli défectueux ?

Merci de votre aide.
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 12 Sep 2017 16:52

bonjour .

difficile de faire un diagnostic par correspondance , peut etre le transformateur d alimentation qui par moment fait du bruit je te conseille de brancher ton ampli sur une autre ligne électrique de ton appartement si le problème persiste brancher l ampli ( que l ampli ) dans une autre maison chez des proches si le bruit persiste toujours il ne reste plus que le SAV ............bonne chance ...........
guss 33
 
Messages: 4757
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message