Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Cherchez l'erreur

Message » 17 Sep 2017 1:00

Bonjour ,

tl;dr : Je pense acheter un FX-AUDIO D802 et deux Wharfedale Diamond 220, suis je folle ? :wtf:

Je me suis récemment fait cambrioler et j'ai perdu mes monitor 3 et mon marrantz pm 5003 :cry: .
Je pense acheter un FX-AUDIO D802 et deux Wharfedale Diamond 220 et revendre mes vinyles de Nana Mouskouri ( désolée mami :oldy: :siffle: ).

Les enceintes serviront donc 90% collé au mur et à 1 mètre de moi pour de la musique et 10% du temps pourront être légèrement décalées du mur (~75cm) et compléter mon projecteur.
Ça me fait le tout à ~330€ , je suis prête à monter jusqu'à 450 max mais je n'ai pas de marge de manœuvre niveau taille des enceintes ( enfin si elles peuvent toujours être plus petites).

Si cela vous parait cohérent pouvez vous m’aiguiller vers un connectique adaptée et si c'est pour vous de l'hérésie pouvez vous développer ?

Merci d'avance et si je me suis trompée de sous section mea culpa :oops: .
freiyja
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Sep 2017 0:02
  • offline

Message » 17 Sep 2017 2:03

Salut ! :)

Je te conseille cet ampli : http://www.audiophonics.fr/fr/amplifica ... 11498.html - plus présentable que le FX Audio et le traitement numérique intégré est plus naturel.

Va pour les Wharfedale, ça marche bien ;)

Câbles : http://www.audiophonics.fr/fr/cables-ha ... -7244.html ( prendre la longueur totale puis couper en deux ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Sep 2017 13:19

Salut et merci pour ta réponse :bravo:

Subway2400 a écrit:
Je te conseille cet ampli : http://www.audiophonics.fr/fr/amplifica ... 11498.html - plus présentable que le FX Audio et le traitement numérique intégré est plus naturel.


Ok je vais donc prendre celui la je l'avais en vu aussi et je pourrait test le Bluetooth de mon pc même si je sens venir la grosse galère :-?

Merci pour les conseils je vais commander l’esprit léger ! :zen:
freiyja
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Sep 2017 0:02
  • offline

Message » 17 Sep 2017 14:06

Pas de soucis :) Après je te conseille de passer par un câble USB quitte à en acheter un long, car le Blutooth c'est pas toujours terrible.

Tiens-moi au jus :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Sep 2017 20:09

Bonjour,

je viens de brancher le tous en toutes hâtes et probablement comme un sagouin :siffle: et je serai plus bavarde plus tard dans la semaine mais 2 points me frappent déjà :
- son très bien défini ( p-e un peu trop ( la "trompette" a la fin de some written de metronomy est finalement immonde :ko: ))
- a volume faible un gros manque de basse ( ou plutôt beaucoup moins que sur mon installation précédente je ne suis pas experte) , mais j'ai bonne espoir que sa évolue dans le temps

sinon très content du service de son vidéo et audiophonics aucun problème et rapide :wink: .

A+
freiyja
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Sep 2017 0:02
  • offline

Message » 25 Sep 2017 23:23

Attends que ça se rode un peu ;) Tu peux juger au bout de 20-30 heures d'écoute à volume modéré :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute